Citroën DS4: Indicateur de niveau d'huile moteur - Contrôle de marche - Manuel du conducteur Citroën DS4Citroën DS4: Indicateur de niveau d'huile moteur

Citroën DS4 / Manuel du conducteur Citroën DS4 / Contrôle de marche / Indicateur de niveau d'huile moteur

Cette information s'affiche pendant quelques


Cette information s'affiche pendant quelques secondes à la mise du contact, en même temps que l'information d'entretien.

Le véhicule doit être sur un sol horizontal, moteur à l'arrêt depuis plus de 30 minutes, pour que la vérification de ce niveau soit valable.



Niveau d'huile correct



Manque d'huile

Il est indiqué par le clignotement de "OIL" ou l'affichage d'un message dédié au combiné, couplé au témoin de service et accompagné d'un signal sonore.

Si le manque d'huile est confirmé par la vérification à la jauge manuelle, complétez impérativement le niveau pour éviter la détérioration du moteur.



Défaut jauge niveau d'huile

Il est indiqué par le clignotement de "OIL--" ou l'affichage d'un message dédié au combiné.

Consultez le réseau CITROËN.

Jauge manuelle

Reportez-vous au chapitre "Vérifications" pour repérer la jauge manuelle et le remplissage d'huile en fonction de votre motorisation.

la jauge :2 repères de niveau sur
la jauge :

  • A = maxi ; ne dépassez jamais ce niveau (risque de détérioration du moteur),
  • B = mini ; complétez le niveau par le bouchon de remplissage d'huile, avec le type d'huile adapté à votre motorisation.

 

    Témoins
    Repères visuels informant le conducteur de l'apparition d'un défaut (témoin d'alerte) ou de la mise en marche d'un système (témoin de marche ou de neutralisatio ...

    Indicateur d'entretien
    Cette information s'affiche pendant quelques secondes à la mise du contact. Elle informe le conducteur de l'échéance de la prochaine révision à faire effectuer, conformément au plan d'entretien du con ...

    Autres materiaux:

    Mode électrique
    En mode électrique le véhicule n'utilise pas de carburant et ne produit pas d'émissions à l'échappement. En mode primaire le véhicule est propulsé par l'énergie électrique stockée dans la batterie à haute tension. Le véhicule fonctionne ainsi jusqu'à ce que la tension de la batterie soit faible. Dans certaines conditions particulières et alors que la tension de la batterie est suffisamment forte pour actionner le mode électrique, le moteur continue à fonctionner.

    Conditions de conduite particulières
    Conditions de conduite dangereuses Lorsque vous rencontrez des conditions de conduite dangereuses, telles que de l'eau, de la neige, de la glace, de la boue, du sable ou des dangers analogues, suivez les conseils suivants :  Conduisez prudemment et prévoyez une distance de freinage supplémentaire.  Evitez les actions brusques sur les feins ou la direction.  Lorsque vous freinez sans freins ABS, effectuez une action de pompage sur la pédale de frein, par un léger mouvement de haut en bas, jusqu'à l'arrêt du véhicule.

    Automobiles


    © 2024 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0051