Chevrolet Volt: Unité d'entraînement électrique - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Unité d'entraînement électrique

Le véhicule utilise une unité d'entraînement électrique. Le levier sélecteur est situé sur la console positionnée entre les sièges avant.

P (stationnement): Cette position


P (stationnement): Cette position bloque les roues avant. C'est la meilleure position à utiliser pour démarrer le système de propulsion parce que le véhicule ne peut pas se déplacer facilement.

S'assurer que levier de vitesses est bien en position de stationnement (P) avant de démarrer le système de propulsion. Le véhicule dispose d'un système de commande de déverrouillage de l'unité d'entraînement électrique. La pédale de frein doit d'abord être complètement enfoncée, puis le bouton du levier sélecteur doit être enfoncé avant de pouvoir quitter la position P (stationnement) quand le véhicule est sur ON/RUN (En fonction/Marche). S'il n'est pas possible de quitter la position P (stationnement), réduire la pression sur le levier sélecteur et ensuite pousser le levier sélecteur au maximum en P (stationnement), tout en maintenant la pédale de frein enfoncée. Ensuite, appuyer sur le bouton du levier de vitesses et déplacer ce levier jusqu'à un autre rapport. Se reporter à Sortie de la position de stationnement à la page 9‑14.

R (marche arrière): Utiliser cette position pour reculer.

Avis: La sélection de la marche arrière (R) pendant que le véhicule avance peut endommager l'unité d'entraînement électrique. Les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie du véhicule. Passer en position R (marche arrière) uniquement après l'arrêt du véhicule.

Pour déplacer le véhicule d'avant en arrière lorsqu'il est enlisé dans la neige, la glace ou le sable sans endommager l'unité d'entraînement électrique, consulter Si le véhicule est enlisé à la page 9‑5.

N (neutre): Dans cette position, le système de propulsion est déconnecté des roues.

D (conduite): Cette position est la position de conduite normale. Elle procure le niveau de consommation de carburant le plus bas. Si une puissance supplémentaire est nécessaire lors d'un dépassement, et que le véhicule :

  • Si le véhicule roule à moins de 56 km/h (35 mph), enfoncer l'accélérateur jusqu'à mi-course environ.
  • Vous roulez à environ 56 km/h (35 mph) ou plus, enfoncer complètement l'accélérateur.

Avis: Si le véhicule semble accélérer lentement ou ne répond pas lors de l'accélération, et que le véhicule continue à être conduit de cette manière, l'unité d'entraînement électrique peut être endommagée. Faire immédiatement réparer le véhicule.

L (bas régime): Cette position permet de réduire la vitesse du véhicule sans avoir besoin d'utiliser les freins. Utiliser L (bas régime) en côte. Cela permet de contrôler la vitesse du véhicule lorsque ce dernier descend en zone montagneuse sans avoir besoin de solliciter régulièrement les freins. On peut utiliser ce régime sur des fortes pentes, dans la neige ou la boue.

Avis: Faire patiner les roues ou maintenir le véhicule dans la même position en côte en utilisant uniquement la pédale d'accélération peut endommager l'unité d'entraînement électrique. Les réparations en résultant ne sont couvertes par la garantie du véhicule. Si le véhicule est bloqué, ne pas faire patiner les roues. En cas d'arrêt en côte, utiliser les freins pour maintenir le véhicule en place.

    Modes d'entretien
    Mode de maintenance du moteur (EMM) Le Mode de maintenance du moteur (EMM) fait tourner le moteur afin de le garder en bon état de marche après une période d'environ six sema ...

    Freins
    ...

    Autres materiaux:

    Ceinture de sécurité de type à 3 points
    Pour boucler la ceinture de sécurité Placer la sangle ventrale aussi bas que possible, mais pas sur l'abdomen, puis régler la sangle de baudrier de façon qu'elle soit parfaitement ajustée sur le corps. Pour détacher la ceinture de sécurité Appuyer sur le bouton de la boucle de la ceinture de sécurité. Si une ceinture ne se rétracte pas complètement, vérifi er si elle n'est pas vrillée ou torsadée. S'assurer ensuite qu'elle ne se torsade plus en se rétractant.

    Témoin de température du liquide de refroidissement du moteur
    Le témoin de température du liquide de refroidissement moteur s'allume brièvement lorsque le véhicule démarre. Si tel n'est pas le cas, faites réparer le véhicule par votre réparateur agréé. Si le système fonctionne normalement, le témoin s'éteint ensuite. Si le témoin s'allume et reste allumé en roulant, ce peut être l'indication d'un problème du circuit de refroidissement. Arrêter le véhicule et couper le moteur pour ne pas l'endommager.

    Automobiles


    © 2024 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0047