Citroën DS4: Systèmes de contrôle de la trajectoire - Sécurité - Manuel du conducteur Citroën DS4Citroën DS4: Systèmes de contrôle de la trajectoire

Citroën DS4 / Manuel du conducteur Citroën DS4 / Sécurité / Systèmes de contrôle de la trajectoire

Antipatinage de roue (ASR) et contrôle dynamique de stabilité (ESP)

L'antipatinage de roue optimise la motricité, afin d'éviter le patinage des roues, en agissant sur les freins des roues motrices et sur le moteur.

Le contrôle dynamique de stabilité agit sur le frein d'une ou plusieurs roues et sur le moteur pour inscrire le véhicule dans la trajectoire souhaitée par le conducteur, dans la limite des lois de la physique.

Activation

Ces systèmes sont automatiquement activés à chaque démarrage du véhicule.

En cas de problème d'adhérence ou de trajectoire, ces systèmes se mettent en marche.

est signalé par le clignotement Ceci
est signalé par le clignotement de ce témoin au combiné.

Aide à la motricité sur la neige (Contrôle de Traction Intelligent)

Votre véhicule dispose d'un système d'aide à la motricité sur la neige : le Contrôle de Traction Intelligent .

Cette fonction automatique permet de détecter en permanence les situations d'adhérence précaire pouvant rendre difficile les démarrages et la progression du véhicule en neige fraîche profonde ou neige damée.

Dans ces situations, le Contrôle de Traction Intelligent se substitue à la fonction ASR en limitant le patinage des roues avant pour optimiser la motricité et le suivi de trajectoire, même sans pneu neige, avec ou sans chaînes.

Dans des conditions extrêmement sévères (neige sur couche de verglas, sable, boue profonde...), il peut s'avérer utile de neutraliser les systèmes ESP/ASR pour faire patiner les roues et retrouver de l'adhérence.

Neutralisation


Neutralisation

Dans des conditions exceptionnelles (démarrage du véhicule embourbé, immobilisé dans la neige, sur sol meuble...), il peut s'avérer utile de neutraliser les systèmes ASR et ESP pour faire patiner les roues et retrouver de l'adhérence.

  • Appuyez sur le bouton "ESP OFF" , situé à gauche sous le volant.

L'allumage de ce témoin au combiné
L'allumage de ce témoin au combiné et du voyant du bouton indique la neutralisation des systèmes ASR et ESP.

Réactivation

Ces systèmes se réactivent automatiquement après chaque coupure de contact ou à partir de 50 km/h.

  • Appuyez de nouveau sur le bouton "ESP OFF" pour les réactiver manuellement.

Anomalie de fonctionnement

L'allumage de ce témoin,
L'allumage de ce témoin, accompagné d'un signal sonore et d'un message sur l'écran, indique un dysfonctionnement de ces systèmes.

Faites vérifier par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié.

Les systèmes ASR/ESP offrent un surcroît de sécurité en conduite normale, mais ne doivent pas inciter le conducteur à prendre des risques supplémentaires ou à rouler à des vitesses trop élevées.

Le fonctionnement de ces systèmes est assuré à condition de respecter les préconisations du constructeur sur :

  • les roues (pneumatiques et jantes),
  • les composants de freinage,
  • les composants électroniques,
  • les procédures de montage et d'intervention.

Après un choc, faites vérifier ces systèmes par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié.

    Systèmes d'assistance au freinage
    Ensemble de systèmes complémentaires pour vous aider à freiner en toute sécurité et de manière optimale dans les situations d'urgence : le systè ...

    Ceintures de sécurité
    Ceintures de sécurité avant Les ceintures de sécurité avant sont équipées d'un système de prétension pyrotechnique et de limiteur d'effort. Ce système améliore la sécu ...

    Autres materiaux:

    Système de refroidissement (batterie haute tension)
    Durant l'utilisation du véhicule ainsi que pendant la charge, les cellules de la batterie haute tension du véhicule sont maintenues dans une plage de température de fonctionnement normale. Si la température s'élève au-delà de cette plage, le système de refroidissement de la batterie active le compresseur de climatisation et refroidit le liquide de refroidissement jusqu'à ce qu'une température correcte soit atteinte.

    Qualité du carburant utilisé pour les moteurs essence
    Les moteurs essence sont parfaitement compatibles avec les biocarburants essence du type E10 (contenant 10% d'éthanol), conformes aux normes européennes EN 228 et EN 15376. Les carburants du type E85 (contenant jusqu'à 85% d'éthanol) sont exclusivement réservés aux seuls véhicules commercialisés pour l'utilisation de ce type de carburant (véhicules BioFlex). La qualité de l'éthanol doit respecter la norme européenne EN 15293.

    Automobiles


    © 2023 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0048