KIA Cee'd: Fusibles
Le système électrique d'un véhicule est protégé des dommages liés à une surcharge électrique par des fusibles.
Ce véhicule dispose de 2 (ou 3) boîtiers de fusibles, l'un situé dans le panneau d'appui côté conducteur, l'autre dans le compartiment moteur près de la batterie.
Si un éclairage, un accessoire ou une commande de votre véhicule ne fonctionne pas, contrôlez le fusible du circuit correspondant. Lorsqu'un fusible a sauté, l'élément situé à l'intérieur est fondu.
Si le système électrique ne fonctionne pas, contrôlez d'abord le boîtier de fusibles du panneau de protection côté conducteur.
Toujours remplacer un fusible sauté par un fusible du même calibre.
Si le fusible de remplacement saute à son tour, cela révèle l'existence d'un problème électrique. Évitez d'utiliser le système correspondant et adressezvous immédiatement à un concessionnaire KIA agréé.
Trois types de fusibles sont utilisés : fusibles à filament pour les faibles ampérages, fusibles à cartouche et fusibles réarmables pour les ampérages élevés.
AVERTISSEMENT - Remplacement des fusibles
|
| ATTENTION N'utilisez ni tournevis ni autre objet métallique pour retirer les fusibles, car cela risquerait de provoquer un court-circuit et d'endommager le système. |

Remplacement du boîtier de fusibles du tableau de bord

S'il a du jeu, adressez-vous à un concessionnaire KIA agréé.
Si les phares ou d'autres composants électriques ne fonctionnent pas et que les fusibles sont en bon état, contrôlez le boîtier de fusibles dans le compartiment moteur. Si un fusible a sauté, il doit être remplacé.

Temporisation
Votre véhicule est équipé d'une temporisation destinée à éviter la décharge de la batterie lorsque votre véhicule est stationné sans fonctionner pendant des périodes prolongées.
Appliquez la procédure suivante avant de stationner le véhicule pendant des périodes prolongées.

Remplacement d'un fusible du boîtier situé dans le compartiment moteur
S'il a du jeu, adressez-vous à un concessionnaire KIA agréé.
| ATTENTION Après avoir contrôlé le boîtier de fusibles du compartiment moteur, fixez à nouveau solidement son couvercle. Si vous ne le faites pas, les infiltrations d'eau peuvent provoquer des pannes électriques. |

Fusible principal
Si le fusible principal est sauté, il doit être retiré comme suit :
Description du boîtier de relais / de fusibles
L'étiquette de fusible / de relais indiquant le nom et la capacité du fusible / du relais figure à l'intérieur des couvercles des boîtiers de fusibles / de relais.








Pneumatiques et roues
AmpoulesFrein de stationnement électrique
Le frein de stationnement électrique conjugue
deux modes de fonctionnement :
Serrage/Desserrage automatique
Le serrage est automatique à l'arrêt du
moteur, le desserrage est automatique à la
mise en mouvement du véhicule (activés
par défaut),
Serrage/Desserrage manuel
Le serrage / desserrage manuel du frein de
stationnement est possible par tirage de la
palette de commande A .
Si ce
témoin s'allume au combiné, le
mode automatique est désactivé.
Boîtier à fusibles, compartiment moteur
Pour ouvrir le couvercle de la boîte
à fusibles, appuyer sur les
languettes situées à l'avant et à
l'arrière et faire pivoter le couvercle
sur le côté.
Boîtier à fusibles, compartiment moteur
Un extracteur de fusible se trouve
dans la boîte à fusibles du compartiment
moteur.
Le véhicule peut ne pas être équipé
de tous les fusibles, relais et
fonctions illustrés.