Citroën DS4: Généralités sur les sièges enfants - Sécurité des enfants - Manuel du conducteur Citroën DS4Citroën DS4: Généralités sur les sièges enfants

Citroën DS4 / Manuel du conducteur Citroën DS4 / Sécurité des enfants / Généralités sur les sièges enfants

Préoccupation constante de CITROËN lors de la conception de votre véhicule, la sécurité de vos enfants dépend aussi de vous.

Pour vous assurer une sécurité optimale, veillez à respecter les consignes suivantes :

  • conformément à la réglementation européenne, tous les enfants de moins de 12 ans ou d'une taille inférieure à un mètre cinquante doivent être transportés dans des sièges enfants homologués adaptés à leur poids , aux places équipées d'une ceinture de sécurité ou d'ancrages ISOFIX * ,
  • statistiquement, les places les plus sûres pour le transport des enfants sont les places arrière de votre véhicule,
  • un enfant de moins de 9 kg doit obligatoirement être transporté en position "dos à la route" à l'avant comme à l'arrière.

CITROËN vous recommande de transporter les enfants sur les places arrière de votre véhicule :

  • "dos à la route" jusqu'à 2 ans,
  • "face à la route" à partir de 2 ans.

* Les règles de transport des enfants sont spécifiques à chaque pays. Consultez la législation en vigueur dans votre pays.

    Sécurité des enfants
    ...

    Siège enfant à l'avant
    "Dos à la route" Lorsqu'un siège enfant "dos à la route" est installé en place passager avant , l'airbag passager doit être impérativement neutralisé. Sinon, l'enfant risquerait d'être ...

    Autres materiaux:

    Réglage du volant
    Pour régler le volant de direction : Tirer le levier vers le bas. Déplacer le volant vers le haut ou vers le bas. Tirer le volant en arrière ou le pousser en avant. Tirer le levier vers le haut pour verrouiller le volant en place. Ne pas régler le volant en roulant.

    Consommation de carburant -Émissions de CO2
    La détermination de la consommation de carburant est réglementée par la directive européenne 715/ 2007 692/2008 A. Cette directive est orientée vers les pratiques de conduite suivantes : La conduite en ville est estimée à 1/ 3 et la conduite extra-urbaine à 2/3. Les départs à froid et les phases d'accélération sont également prises en compte. La spécification des émissions de CO2 fait également partie de la directive.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0144