Citroën DS4: Généralités sur les sièges enfants - Sécurité des enfants - Manuel du conducteur Citroën DS4Citroën DS4: Généralités sur les sièges enfants

Citroën DS4 / Manuel du conducteur Citroën DS4 / Sécurité des enfants / Généralités sur les sièges enfants

Préoccupation constante de CITROËN lors de la conception de votre véhicule, la sécurité de vos enfants dépend aussi de vous.

Pour vous assurer une sécurité optimale, veillez à respecter les consignes suivantes :

  • conformément à la réglementation européenne, tous les enfants de moins de 12 ans ou d'une taille inférieure à un mètre cinquante doivent être transportés dans des sièges enfants homologués adaptés à leur poids , aux places équipées d'une ceinture de sécurité ou d'ancrages ISOFIX * ,
  • statistiquement, les places les plus sûres pour le transport des enfants sont les places arrière de votre véhicule,
  • un enfant de moins de 9 kg doit obligatoirement être transporté en position "dos à la route" à l'avant comme à l'arrière.

CITROËN vous recommande de transporter les enfants sur les places arrière de votre véhicule :

  • "dos à la route" jusqu'à 2 ans,
  • "face à la route" à partir de 2 ans.

* Les règles de transport des enfants sont spécifiques à chaque pays. Consultez la législation en vigueur dans votre pays.

    Sécurité des enfants
    ...

    Siège enfant à l'avant
    "Dos à la route" Lorsqu'un siège enfant "dos à la route" est installé en place passager avant , l'airbag passager doit être impérativement neutralisé. Sinon, l'enfant risquerait d'être ...

    Autres materiaux:

    Circuit de freinage
    Freins Ce véhicule est équipé de servofreins qui s'ajustent automatiquement lors d'une utilisation normale. Si le servofrein ne fonctionne pas, il est possible de s'arrêter en appuyant avec une plus grande force, sur la pédale de frein. Cependant la distance requise pour s'arrêter sera plus longue que normale. PRUDENCENe pas rouler avec le moteur calé ou arrêté; s'arrêter dans un endroit sûr: Le fait de rouler avec le moteur calé ou arrêté est dangereux.

    Dépassement de la vitesse programmée
    Un appui sur la pédale d'accélérateur pour dépasser la vitesse programmée sera sans effet, sauf si vous appuyez fortement sur la pédale et dépassez le point de résistance. Le limiteur se neutralise momentanément et la vitesse programmée qui reste affichée clignote. Le retour à la vitesse programmée, par décélération volontaire ou non du véhicule, annule automatiquement le clignotement.

    Automobiles


    © 2024 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0044