Citroën DS4: Généralités sur les sièges enfants - Sécurité des enfants - Manuel du conducteur Citroën DS4Citroën DS4: Généralités sur les sièges enfants

Citroën DS4 / Manuel du conducteur Citroën DS4 / Sécurité des enfants / Généralités sur les sièges enfants

Préoccupation constante de CITROËN lors de la conception de votre véhicule, la sécurité de vos enfants dépend aussi de vous.

Pour vous assurer une sécurité optimale, veillez à respecter les consignes suivantes :

  • conformément à la réglementation européenne, tous les enfants de moins de 12 ans ou d'une taille inférieure à un mètre cinquante doivent être transportés dans des sièges enfants homologués adaptés à leur poids , aux places équipées d'une ceinture de sécurité ou d'ancrages ISOFIX * ,
  • statistiquement, les places les plus sûres pour le transport des enfants sont les places arrière de votre véhicule,
  • un enfant de moins de 9 kg doit obligatoirement être transporté en position "dos à la route" à l'avant comme à l'arrière.

CITROËN vous recommande de transporter les enfants sur les places arrière de votre véhicule :

  • "dos à la route" jusqu'à 2 ans,
  • "face à la route" à partir de 2 ans.

* Les règles de transport des enfants sont spécifiques à chaque pays. Consultez la législation en vigueur dans votre pays.

    Sécurité des enfants
    ...

    Siège enfant à l'avant
    "Dos à la route" Lorsqu'un siège enfant "dos à la route" est installé en place passager avant , l'airbag passager doit être impérativement neutralisé. Sinon, l'enfant risquerait d'être ...

    Autres materiaux:

    Fonctions de personnalisation
    La fonction de personnalisation suivante est disponible. Ce réglage ne peut être modifi é que par un concessionnaire agréé Mazda. Les éléments dans dont il est possible de modifi er le paramètre de fonction diffère selon le marché et les spécifi cations. Dénomination Fonction Réglage en usine Réglages disponibles Feux de position diurnes La fonction des feux de position diurnes peut être modifi ée. Activé Activé/ Désactivé Le propriétaire du véhicule peut modifi er les fonctions de personnalisation suivantes.

    Accès à la roue de secours
    La roue de secours est installée dans le coffre sous le plancher. Selon votre version, la roue de secours est homogène en tôle ou en aluminium ; pour certaines destinations, elle est de type "galette". Pour accéder à la roue de secours, voir le paragraphe "Accès aux outillages" de la page précédente. Détection de sous-gonfl age La roue de secours ne possède pas de capteur.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0155