Peugeot 301: Recharger la batterie avec un chargeur de batterie - Batterie - Informations pratiques - Manuel du conducteur Peugeot 301Peugeot 301: Recharger la batterie avec un chargeur de batterie

Peugeot 301 / Manuel du conducteur Peugeot 301 / Informations pratiques / Batterie / Recharger la batterie avec un chargeur de batterie

 -  Débranchez la batterie du véhicule.

 -  Respectez les instructions d'utilisation données par le fabricant du chargeur.

 -  Rebranchez la batterie en commençant par la borne (-).

 -  Vérifiez la propreté des bornes et des cosses. Si elles sont couvertes de sulfate (dépôt blanchâtre ou verdâtre), démontezles et nettoyez-les.

Les batteries contiennent des substances nocives telles que l'acide sulfurique et le plomb. Elles doivent être éliminées selon les prescriptions légales et ne doivent en aucun cas être jetées avec les ordures ménagères.

Remettez les piles et les batteries usées à un point de collecte spécial.

Il est conseillé, lors d'un arrêt prolongé de plus d'un mois, de débrancher la batterie.

Avant de manipuler la batterie, protégez-vous les yeux et le visage.

Toute opération sur la batterie doit être effectuée dans un milieu aéré et loin de flammes libres ou de sources d'étincelles, afin d'éviter tout risque d'explosion et d'incendie.

N'essayez pas de recharger une batterie gelée ; il faut d'abord la dégeler afin d'éviter les risques d'explosion.

Si celle-ci a gelé, faites contrôler la batterie avant la recharge par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié qui vérifiera que les composants internes n'ont pas été endommagés et que le conteneur ne s'est pas fissuré, ce qui impliquerait un risque de fuite d'acide toxique et corrosif.

N'inversez pas les polarités et utilisez uniquement un chargeur 12 V.

Ne débranchez pas les cosses quand le moteur tourne.

Ne rechargez pas les batteries sans avoir débranché les cosses.

Lavez-vous les mains en fin d'opération.

Ne poussez pas le véhicule pour démarrer le moteur si vous avez une boîte manuelle pilotée ou une boîte automatique.

    Démarrer à partir d'une autre batterie
     -  Connectez le câble rouge à la borne (+) de la batterie en panne A , puis à la borne (+) de la batterie de secours B.  -  Connectez une extrémit& ...

    Mode délestage
    Système gérant l'utilisation de certaines fonctions par rapport au niveau d'énergie restant dans la batterie. Véhicule roulant, le délestage neutralise temporairement certaines fonctions, telles que l'air condi ...

    Autres materiaux:

    Personnalisation des sons polyphoniques
    Ce menu vous permet de choisir une famille de sons polyphoniques parmi les quatre disponibles. Ces sons sont regroupés dans une famille et personnalisés selon les situations et le contexte (alerte, confirmation, refus, clignotants, oubli des feux, oubli de la clé...). Pour le combiné couleurs personnalisables avec autoradio Appuyez sur la touche "MENU" pour accéder au menu général. Sélectionnez le menu "Personnalisation - Configuration" et validez. Sélectionnez la ligne "Choix des sons" et validez.

    Conseils concernant la conduite
    Période de rodage Aucun rodage spécial n'est nécessaire, il suffi t de suivre quelques précautions durant les premiers 1.000 kilomètres (600 milles) afi n d'accroître les performances, l'économie d'utilisation, et la durée de vie du véhicule.  Ne pas emballer le moteur.  Ne pas garder la même vitesse, rapide ou basse, pendant une longue période.  Ne pas conduire constamment à plein régime ou à un régime moteur élevé pendant de longues périodes.  Eviter les arrêts brusques.  Eviter les démarrages en trombe.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0159