Peugeot 301: Recharger la batterie avec un chargeur de batterie - Batterie - Informations pratiques - Manuel du conducteur Peugeot 301Peugeot 301: Recharger la batterie avec un chargeur de batterie

Peugeot 301 / Manuel du conducteur Peugeot 301 / Informations pratiques / Batterie / Recharger la batterie avec un chargeur de batterie

 -  Débranchez la batterie du véhicule.

 -  Respectez les instructions d'utilisation données par le fabricant du chargeur.

 -  Rebranchez la batterie en commençant par la borne (-).

 -  Vérifiez la propreté des bornes et des cosses. Si elles sont couvertes de sulfate (dépôt blanchâtre ou verdâtre), démontezles et nettoyez-les.

Les batteries contiennent des substances nocives telles que l'acide sulfurique et le plomb. Elles doivent être éliminées selon les prescriptions légales et ne doivent en aucun cas être jetées avec les ordures ménagères.

Remettez les piles et les batteries usées à un point de collecte spécial.

Il est conseillé, lors d'un arrêt prolongé de plus d'un mois, de débrancher la batterie.

Avant de manipuler la batterie, protégez-vous les yeux et le visage.

Toute opération sur la batterie doit être effectuée dans un milieu aéré et loin de flammes libres ou de sources d'étincelles, afin d'éviter tout risque d'explosion et d'incendie.

N'essayez pas de recharger une batterie gelée ; il faut d'abord la dégeler afin d'éviter les risques d'explosion.

Si celle-ci a gelé, faites contrôler la batterie avant la recharge par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié qui vérifiera que les composants internes n'ont pas été endommagés et que le conteneur ne s'est pas fissuré, ce qui impliquerait un risque de fuite d'acide toxique et corrosif.

N'inversez pas les polarités et utilisez uniquement un chargeur 12 V.

Ne débranchez pas les cosses quand le moteur tourne.

Ne rechargez pas les batteries sans avoir débranché les cosses.

Lavez-vous les mains en fin d'opération.

Ne poussez pas le véhicule pour démarrer le moteur si vous avez une boîte manuelle pilotée ou une boîte automatique.

    Démarrer à partir d'une autre batterie
     -  Connectez le câble rouge à la borne (+) de la batterie en panne A , puis à la borne (+) de la batterie de secours B.  -  Connectez une extrémit& ...

    Mode délestage
    Système gérant l'utilisation de certaines fonctions par rapport au niveau d'énergie restant dans la batterie. Véhicule roulant, le délestage neutralise temporairement certaines fonctions, telles que l'air condi ...

    Autres materiaux:

    Téléphone mains-libres Bluetooth (Type B)
    Passer un appel Utilisation du répertoire Il est possible de passer des appels en prononçant le nom du contact fi gurant dans le répertoire téléphonique téléchargé, ou le nom d'une personne dont le numéro de téléphone a préalablement été enregistré dans le système mainslibres Bluetooth . Se référer à Importer les contacts (Télécharger le répertoire téléphonique)  Appuyer sur la touche appel. Attendre le bip sonore.  Dire: "AppelerXXXXX... (Ex. "John") Mobile".  Suivre l'instruction vocale pour passer l'appel.

    Frein de stationnement électrique
    Le frein de stationnement électrique conjugue deux modes de fonctionnement : Serrage/Desserrage automatique Le serrage est automatique à l'arrêt du moteur, le desserrage est automatique à la mise en mouvement du véhicule (activés par défaut), Serrage/Desserrage manuel Le serrage / desserrage manuel du frein de stationnement est possible par tirage de la palette de commande A . Si ce témoin s'allume au combiné, le mode automatique est désactivé.

    Automobiles


    © 2022 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0044