Citroën DS4: Aide au démarrage en pente - Conduite - Manuel du conducteur Citroën DS4Citroën DS4: Aide au démarrage en pente

Citroën DS4 / Manuel du conducteur Citroën DS4 / Conduite / Aide au démarrage en pente

Système maintenant immobilisé un court instant (environ 2 secondes) votre véhicule lors d'un démarrage en pente, le temps que vous passiez de la pédale de frein à la pédale d'accélérateur.

Cette fonction n'est active que lorsque :

  • le véhicule a été complètement immobilisé avec le pied sur la pédale de frein,
  • certaines conditions de pente sont réunies,
  • la porte conducteur est fermée.

L'aide au démarrage en pente ne peut pas être neutralisée.

Ne sortez pas du véhicule pendant la phase de maintien temporaire de l'aide au démarrage en pente.

Si vous devez sortir du véhicule moteur tournant, serrez manuellement le frein de stationnement. Puis vérifiez que les témoins de frein de stationnement sont allumés fixement au combiné.

Fonctionnement

 Fonctionnement
 Fonctionnement

En pente montante, véhicule à l'arrêt, le véhicule est maintenu un court instant dès que vous relâchez la pédale de frein :

  • si vous êtes en première vitesse ou au point mort avec une boîte de vitesses manuelle,
  • si vous êtes en position A ou M avec une boîte manuelle pilotée.

En pente descendante, véhicule à l'arrêt et marche arrière engagée, le véhicule est maintenu un court instant dès que vous relâchez la pédale de frein.

Anomalie de fonctionnement

Lorsqu'un dysfonctionnement du système


Lorsqu'un dysfonctionnement du système survient, ces témoins s'allument. Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié pour vérification du système.

    Boîte manuelle pilotée 6 vitesses
    Boîte de vitesses manuelle pilotée à six vitesses offrant, au choix, le confort de l'automatisme ou le plaisir du passage manuel des vitesses. Deux modes de conduite vous son ...

    Stop & Start
    Le Stop & Start met le moteur momentanément en veille - mode STOP - lors des phases d'arrêts de la circulation (feux rouges, encombrements, autres...). Le moteur redémarre automatiquement - mode START - dès que vous ...

    Autres materiaux:

    Système de surveillance des angles morts (BSM)
    Le système de surveillance des angles morts (BSM) est conçu pour aider le conducteur à surveiller les angles morts des deux côtés du véhicule, à l'arrière, dans certaines conditions telles que le changement de voies sur routes ou autoroutes ou le recul du véhicule pour sortir d'un garage de stationnement. Le système de surveillance des angles morts (BSM) consiste de la surveillance des angles morts (BSM) et d'une alerte de circulation transversale à l'arrière (RCTA).

    Commande température automatique à deux zones
    L'information du système de commande de température apparaît sur l'Affichage.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0222