Citroën DS4: Alerte de franchissement involontaire de ligne - Conduite - Manuel du conducteur Citroën DS4Citroën DS4: Alerte de franchissement involontaire de ligne

Citroën DS4 / Manuel du conducteur Citroën DS4 / Conduite / Alerte de franchissement involontaire de ligne

Système détectant le franchissement


Système détectant le franchissement involontaire d'un marquage longitudinal au sol des voies de circulation (ligne continue ou discontinue).

Des capteurs, montés sous le pare-chocs avant, déclenchent une alerte en cas d'écart du véhicule (vitesse supérieure à 80 km/h).

L'utilisation de ce système est surtout optimale sur les autoroutes et les voies rapides.

Le système d'alerte au franchissement involontaire de ligne ne peut, en aucun cas, remplacer la vigilance et la responsabilité du conducteur.

Activation

  • Appuyez sur ce bouton, le voyant s'allume.

Neutralisation

  • Appuyez de nouveau sur ce bouton, le voyant s'éteint.

    L'état du système reste en mémoire à la coupure du contact.

Détection

Vous êtes alerté par la vibration de l'assise du siège conducteur :

  • côté droit, si le marquage au sol est franchi à droite,
  • côté gauche, si le marquage au sol est franchi à gauche.

Aucune alerte n'est transmise tant que le clignotant est activé et pendant environ 20 secondes après l'arrêt du clignotant.

Une alerte peut être émise en cas de franchissement d'un marquage de direction (flèche) ou d'un marquage non normalisé (graffiti).

Anomalie de fonctionnement

dysfonctionnement, En cas de
dysfonctionnement, le témoin de service s'allume, accompagné d'un signal sonore et d'un message sur l'écran.

Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

La détection peut être perturbée :

  • si les capteurs sont sales (boue, neige, ...),
  • si les marquages au sol sont usés,
  • si les marquages au sol et le revêtement de la route sont peu contrastés.
    Stop & Start
    Le Stop & Start met le moteur momentanément en veille - mode STOP - lors des phases d'arrêts de la circulation (feux rouges, encombrements, autres...). Le moteur redémarre a ...

    Surveillance des angles morts
    Ce système d'aide à la conduite avertit le conducteur de la présence d'un autre véhicule dans les zones d'angle mort de son véhicule, dès lors que celle-ci présente un danger potentiel. Un ...

    Autres materiaux:

    Bien surveiller
    Combinés Contact mis, les pavés indiquent le niveau du carburant restant. Moteur tournant, son témoin associé de niveau mini doit s'éteindre. Contact mis, l'indicateur de niveau d'huile doit afficher que ce niveau est "OK" ou "correct", selon version, pendant quelques secondes. Si les niveaux sont incorrects, procédez au remplissage correspondant. Témoins Contact mis, les témoins d'alerte orange et rouge s'allument. Moteur tournant, ces mêmes témoins doivent s'éteindre.

    Réglages électriques du siège conducteur
    Réglage longitudinal Poussez la commande vers l'avant ou vers l'arrière pour faire coulisser le siège. Réglage en hauteur et en inclinaison de l'assise Basculez la partie arrière de la commande vers le haut ou vers le bas pour obtenir la hauteur désirée. Basculez la partie avant de la commande vers le haut ou vers le bas pour obtenir l'inclinaison désirée. Les fonctions électriques du siège conducteur sont neutralisées environ une minute après coupure du contact.

    Automobiles


    © 2022 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0049