Citroën C-Elysee: Panne de carburant (Diesel) - Vérifications - Manuel du conducteur Citroën C-ElyseeCitroën C-Elysee: Panne de carburant (Diesel)

Pour les véhicules équipés d'un moteur HDi, en cas de panne sèche, il est nécessaire de réamorcer le circuit de carburant ; reportezvous au dessin du sous-capot moteur correspondant dans la rubrique "Moteur Diesel".

Si le réservoir de votre véhicule est équipé d'un détrompeur, reportez-vous à la rubrique correspondante.

Si le moteur ne démarre pas du premier coup, n'insistez pas sur le démarreur ; recommencez la procédure.

Moteur HDi 92

  • Remplissez le réservoir de carburant avec au moins cinq litres de gazole.
  • Ouvrez le capot moteur.
  • Actionnez la pompe de réamorçage jusqu'à obtenir son durcissement (le premier appui peut être dur).
  • Actionnez le démarreur jusqu'à la mise en route du moteur (au cas où le moteur ne démarrerait pas à la première sollicitation, attendez environ 15 secondes puis recommencez).
  • Sans résultat après quelques tentatives, réactionnez la pompe de réamorçage puis le démarreur.
  • Refermez le capot moteur.
    Moteur Diesel
    Réservoir du liquide lave-vitre. Réservoir du liquide de refroidissement. Filtre à air. Réservoir du liquide de frein. Batterie. Boîte à fusibles. ...

    Vérification des niveaux
    En cas de baisse importante d'un niveau, faites vérifier le circuit correspondant par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié. Vérifiez régulièrement tous ces niveaux dans le respect du carnet ...

    Autres materiaux:

    Conseils pour la ventilation et l'air conditionné
    Pour que ces systèmes soient pleinement efficaces, respectez les règles d'utilisation et d'entretien suivantes : Pour obtenir une répartition d'air homogène, veillez à ne pas obstruer les grilles d'entrée d'air extérieur situées à la base du pare-brise, les buses, les aérateurs et les sorties d'air, ainsi que l'extraction d'air située dans le coffre.

    Pneus
    Pour des performances optimales, la sécurité, et l'économie de carburant maximale, les pneus doivent toujours être gonfl és aux pressions de gonfl age recommandées et respecter également les limites de charge et la répartition du poids recommandées. PRUDENCEUtilisation de pneus de type diff érent: Le fait de conduire avec des pneus de type diff érent est dangereux. Cela peut entraîner une mauvaise maniabilité et de mauvaises performances de freinage; et cela peut entraîner une perte de contrôle du véhicule.

    Automobiles


    © 2025 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0045