Citroën C-Elysee: Panne de carburant (Diesel) - Vérifications - Manuel du conducteur Citroën C-ElyseeCitroën C-Elysee: Panne de carburant (Diesel)

Pour les véhicules équipés d'un moteur HDi, en cas de panne sèche, il est nécessaire de réamorcer le circuit de carburant ; reportezvous au dessin du sous-capot moteur correspondant dans la rubrique "Moteur Diesel".

Si le réservoir de votre véhicule est équipé d'un détrompeur, reportez-vous à la rubrique correspondante.

Si le moteur ne démarre pas du premier coup, n'insistez pas sur le démarreur ; recommencez la procédure.

Moteur HDi 92

  • Remplissez le réservoir de carburant avec au moins cinq litres de gazole.
  • Ouvrez le capot moteur.
  • Actionnez la pompe de réamorçage jusqu'à obtenir son durcissement (le premier appui peut être dur).
  • Actionnez le démarreur jusqu'à la mise en route du moteur (au cas où le moteur ne démarrerait pas à la première sollicitation, attendez environ 15 secondes puis recommencez).
  • Sans résultat après quelques tentatives, réactionnez la pompe de réamorçage puis le démarreur.
  • Refermez le capot moteur.
    Moteur Diesel
    Réservoir du liquide lave-vitre. Réservoir du liquide de refroidissement. Filtre à air. Réservoir du liquide de frein. Batterie. Boîte à fusibles. ...

    Vérification des niveaux
    En cas de baisse importante d'un niveau, faites vérifier le circuit correspondant par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié. Vérifiez régulièrement tous ces niveaux dans le respect du carnet ...

    Autres materiaux:

    Enregistreur de données de conduite
    Ce véhicule est doté d'un enregistreur de données de conduite (EDR). L'objectif principal d'un EDR consiste à enregistrer, lors de situations de collisions ou similaires, comme le déploiement d'un sac d'air ou une collision avec un obstacle sur la route, les données permettront de comprendre les performances des systèmes d'un véhicule. L'EDR est conçu pour enregistrer les données relatives à la dynamique du véhicule et aux systèmes de sécurité pendant une courte période, généralement d'un maximum de 30 secondes.

    Si un voyant s'allume ou clignote
    Si un voyant s'allume/clignote, prendre alors les mesures appropriées selon chaque voyant. Il n'y a aucun problème si le voyant s'éteint, s'il ne s'éteint pas ou s'allume/clignote de nouveau, consulter un concessionnaire agréé Mazda. (Véhicules avec l'audio de type B) Il est possible de vérifi er le contenu des avertissements sur l'audio.  Sélectionner l'icône ( ) sur l'écran d'accueil pour affi cher l'écran des applications.  Sélectionner "Mise en garde".

    Automobiles


    © 2023 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0047