Citroën C-Elysee: Panne de carburant (Diesel) - Vérifications - Manuel du conducteur Citroën C-ElyseeCitroën C-Elysee: Panne de carburant (Diesel)

Pour les véhicules équipés d'un moteur HDi, en cas de panne sèche, il est nécessaire de réamorcer le circuit de carburant ; reportezvous au dessin du sous-capot moteur correspondant dans la rubrique "Moteur Diesel".

Si le réservoir de votre véhicule est équipé d'un détrompeur, reportez-vous à la rubrique correspondante.

Si le moteur ne démarre pas du premier coup, n'insistez pas sur le démarreur ; recommencez la procédure.

Moteur HDi 92

  • Remplissez le réservoir de carburant avec au moins cinq litres de gazole.
  • Ouvrez le capot moteur.
  • Actionnez la pompe de réamorçage jusqu'à obtenir son durcissement (le premier appui peut être dur).
  • Actionnez le démarreur jusqu'à la mise en route du moteur (au cas où le moteur ne démarrerait pas à la première sollicitation, attendez environ 15 secondes puis recommencez).
  • Sans résultat après quelques tentatives, réactionnez la pompe de réamorçage puis le démarreur.
  • Refermez le capot moteur.
    Moteur Diesel
    Réservoir du liquide lave-vitre. Réservoir du liquide de refroidissement. Filtre à air. Réservoir du liquide de frein. Batterie. Boîte à fusibles. ...

    Vérification des niveaux
    En cas de baisse importante d'un niveau, faites vérifier le circuit correspondant par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié. Vérifiez régulièrement tous ces niveaux dans le respect du carnet ...

    Autres materiaux:

    Remplacement d'un fusible
    Avant de remplacer un fusible, il est nécessaire:  -  de connaître la cause de la panne et d'y remédier,  -  d'arrêter tous les consommateurs électriques,  -  d'immobiliser le véhicule et de couper le contact,  -  de repérer le fusible défectueux à l'aide des tableaux d'affectation et des schémas présentés dans les pages suivantes.

    Antibrouillards
    Utiliser cet interrupteur pour allumer les antibrouillards. Les antibrouillards permettront d'améliorer la visibilité la nuit et durant des conditions de brouillard. Pour allumer les antibrouillards, tourner l'interrupteur d'antibrouillards à la position . L'interrupteur des phares doit être sur la position avant de pouvoir allumer les antibrouillards. Le témoin d'antibrouillards avant s'allume sur le tableau de bord pendant que les antibrouillards sont allumés.

    Automobiles



    © 2022 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0145