Citroën C-Elysee: Panne de carburant (Diesel) - Vérifications - Manuel du conducteur Citroën C-ElyseeCitroën C-Elysee: Panne de carburant (Diesel)

Pour les véhicules équipés d'un moteur HDi, en cas de panne sèche, il est nécessaire de réamorcer le circuit de carburant ; reportezvous au dessin du sous-capot moteur correspondant dans la rubrique "Moteur Diesel".

Si le réservoir de votre véhicule est équipé d'un détrompeur, reportez-vous à la rubrique correspondante.

Si le moteur ne démarre pas du premier coup, n'insistez pas sur le démarreur ; recommencez la procédure.

Moteur HDi 92

  • Remplissez le réservoir de carburant avec au moins cinq litres de gazole.
  • Ouvrez le capot moteur.
  • Actionnez la pompe de réamorçage jusqu'à obtenir son durcissement (le premier appui peut être dur).
  • Actionnez le démarreur jusqu'à la mise en route du moteur (au cas où le moteur ne démarrerait pas à la première sollicitation, attendez environ 15 secondes puis recommencez).
  • Sans résultat après quelques tentatives, réactionnez la pompe de réamorçage puis le démarreur.
  • Refermez le capot moteur.
    Moteur Diesel
    Réservoir du liquide lave-vitre. Réservoir du liquide de refroidissement. Filtre à air. Réservoir du liquide de frein. Batterie. Boîte à fusibles. ...

    Vérification des niveaux
    En cas de baisse importante d'un niveau, faites vérifier le circuit correspondant par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié. Vérifiez régulièrement tous ces niveaux dans le respect du carnet ...

    Autres materiaux:

    Esthétique du véhicule
    Entretien extérieur Précaution d'ordre général concernant l'entretien de l'extérieur de votre véhicule Lorsque vous utilisez des nettoyants chimiques ou des produits destinés à polir, il est très important de respecter les instructions figurant sur l'étiquette. Lisez toutes les précautions et les avertissements figurant sur ces étiquettes.

    Commandes d'éclairage
    Dispositif de sélection et de commande des différents feux avant et arrière assurant l'éclairage du véhicule. Éclairage principal Les différents feux avant et arrière du véhicule sont conçus pour adapter progressivement la visibilité du conducteur en fonction des conditions climatiques : des feux de position, pour être vu, des feux de croisement pour voir sans éblouir les autres conducteurs, des feux de route pour bien voir en cas de route dégagée.

    Automobiles


    © 2025 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0046