KIA Cee'd: Clés - Équipements de votre véhicule - Manuel du conducteur KIA Cee'dKIA Cee'd: Clés

Mémorisez le numéro de votre clé


Mémorisez le numéro de votre clé

Les chiffres du code de votre clé figurent sur l'étiquette avec le code barre attaché au jeu de clés. Si vous perdez vos clés, ce numéro permettra à un concessionnaire KIA agréé d'en faire rapidement un double. Retirez l'étiquette avec le code barre et conservez la en lieu sûr. Mémorisez également les chiffres du code et conservez-les en lieu sûr et accessible, pas à l'intérieur de votre véhicule.

Fonctions de la clé


Fonctions de la clé

Utilisée pour démarrer le moteur et verrouiller/déverrouiller les portes.

(1) Clé principale
(2) Émetteur (le cas échéant)

Type C


Type C

Pour ressortir la clé, appuyez sur le bouton de déclenchement et la clé ressortira automatiquement. Pour enfoncer la clé, enfoncez-la manuellement tout en appuyant sur le bouton de déclenchement.

ATTENTION

N'enfoncez pas la clé sans appuyer sur le bouton de déclenchement, vous risqueriez de l'endommager.

 

AVERTISSEMENT - Clé de contact

Il est dangereux de laisser des enfants sans surveillance dans un véhicule avec la clé à l'intérieur, même si celle-ci n'est pas dans le contact. Les enfants copient les adultes et ils pourraient mettre la clé dans le contact.

Grâce à la clé de contact, des enfants pourraient faire fonctionner les vitres électriques ou d'autres commandes, ou même déplacer le véhicule, ce qui pourrait occasionner des blessures graves ou fatales. Ne laissez jamais les clés dans votre véhicule avec des enfants sans surveillance.

 

AVERTISSEMENT

Pour la clé de contact dans votre véhicule, utilisez uniquement des pièces KIA d'origine. Si vous utilisez une clé issue d'un marché de pièces de rechange, il se peut que la clé de contact ne revienne pas en position ON après START.

Si cela se produit, le démarreur continuera à fonctionner, endommagera le moteur du démarreur et provoquera certainement un début d'incendie en raison du courant trop important dans le câblage.

Système antidémarrage (le cas échéant)


Système antidémarrage (le cas échéant)

Votre véhicule est équipé d'un système électronique d'anti-démarrage du moteur afin de réduire le risque d'utilisation non autorisée du véhicule.

Votre système antidémarrage est constitué d'un petit transpondeur dans la clé de contact et de dispositifs électroniques à l'intérieur du véhicule.

Lorsque vous mettez la clé dans le contact et la tournez sur la position ON, le système antidémarrage vérifie si la clé de contact est valide ou non.

Si la clé est considérée valide, le moteur démarre.

Si la clé est considérée non valide, le moteur ne démarre pas.

Pour désactiver le système antidémarrage : Insérez la clé dans le contact puis tournez-la jusqu'à la position ON.

Pour activer le système antidémarrage : Tournez la clé de contact jusqu'à la position OFF. Le système antidémarrage est activé automatiquement.

Sans clé de contact valide, le moteur de votre véhicule ne démarrera pas.

AVERTISSEMENT

Pour éviter les vols, veillez à ne pas laisser votre double de clés en vue.

Votre mot de passe anti-démarrage est créé exclusivement à votre intention, il doit rester confidentiel.

Rangez-le dans un endroit sûr.

 

ATTENTION

Veuillez ne pas mettre d'accessoire métallique à proximité de la clé ou du contact. Un accessoire métallique pourrait interrompre le signal du transpondeur et ainsi empêcher le moteur de démarrer.

 

ATTENTION

Le transpondeur dans votre clé de contact est une partie importante du système anti-démarrage. Il est conçu pour fonctionner normalement pendant cinq ans.

Toutefois, évitez de l'exposer à l'humidité et à l'électricité statique et manipulez avec soin. Un dysfonctionnement du système anti-  démarrage pourrait se produire.

 

ATTENTION

N'essayez pas de changer, de modifier ou de régler le système anti-démarrage car vous risqueriez de l'endommager. Toutes les interventions doivent être réalisées par un concessionnaire KIA agréé.

Un dysfonctionnement provoqué par une modification, un réglage ou une retouche du système antidémarrage n'est pas couvert par la garantie du fabricant de votre véhicule.

    Équipements de votre véhicule
    ...

    Système d'ouverture des portes à distance sans clé (le cas échéant)
    Fonctionnement du système d'ouverture à distance des portes sans clé Verrouillage (1) Toutes les portes sont verrouillées une fois que vous avez appuyé sur le bouton de verrouillage. Si toutes les portes sont fermées, les feux de d ...

    Autres materiaux:

    Huile de boîte-pont automatique (le cas échéant)
    Vérification du niveau du huile de boîte-pont automatique Le niveau du huile de boîte-pont automatique doit être vérifié régulièrement. Veillez à ce que le véhicule se trouve sur une surface plane, avec le frein à main enclenché, et vérifiez le niveau de liquide selon la procédure suivante.  Placez le levier de sélection en position N (Neutral/point mort) et vérifiez que le moteur tourne au ralenti.

    Kit de dépannage provisoire de pneumatique
    Système complet, composé d'un compresseur et d'une cartouche de produit de colmatage, qui vous permet une réparation temporaire du pneumatique, afin de vous rendre dans le garage le plus proche. Il est prévu pour réparer la plupart des crevaisons susceptibles d'affecter le pneumatique, se situant sur la bande de roulement ou sur l'épaule du pneumatique. Accès au kit Ce kit est installé dans le caisson de rangement, sous le plancher de coffre.

    Automobiles


    © 2023 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0043