Citroën C-Elysee: Démarrage - arrêt du moteur - Conduite - Manuel du conducteur Citroën C-ElyseeCitroën C-Elysee: Démarrage - arrêt du moteur

Démarrage


  • Insérez la clé dans le contacteur.

    Le système reconnaît le code de démarrage.

  • Tournez à fond la clé vers la planche de bord en position 3 (Démarrage).
  • Dès que le moteur tourne, relâchez la clé.

Arrêt

  • Immobilisez le véhicule.
  • Tournez à fond la clé vers vous en position 1 (Stop).
  • Retirez la clé du contacteur.

Un objet lourd (porte-clé...), accroché à la clé et pesant sur son axe dans le contacteur, peut engendrer un dysfonctionnement.

Oubli de la clé

A l'ouverture de la porte conducteur, un message d'alerte s'affiche, accompagné d'un signal sonore, pour vous rappeler que la clé est restée dans le contacteur en position 1 (Stop).

En cas d'oubli de la clé dans le contacteur en position 2 (Contact) , la coupure du contact se déclenche automatiquement au bout d'une heure.

Pour remettre le contact, tournez la clé en position 1 (Stop) , puis de nouveau en position 2 (Contact).

    Conduite
    ...

    Frein de stationnement manuel
    Verrouillage Tirez le levier de frein de stationnement pour immobiliser votre véhicule. Déverrouillage Tirez légèrement le levier de frein de stationnement, appuyez sur le bouton de déverrouilla ...

    Autres materiaux:

    Fonctionnement
    Ce véhicule est un EREV (véhicule hybride rechargeable à autonomie prolongée). Il s'agit d'un véhicule utilisant un système à propulsion électrique. L'électricité en est la source principale d'énergie, l'essence n'étant qu'une source secondaire. Le véhicule fonctionne de deux manières : Autonomie électrique prolongée. Dans les deux modes le véhicule est propulsé par une unité d'entraînement électrique.

    Antiblocage de sécurité (ABS)
    Ce véhicule est équipé de l'antiblocage de sécurité (ABS), un système perfectionné de freinage électronique contribuant à éviter un dérapage à la suite d'un freinage. Lorsque la propulsion est activée et que le véhicule commence à rouler, l'antiblocage de sécurité (ABS) se vérifie lui-même. Un bruit temporaire de moteur ou de cliquetis peut être entendu pendant le test.

    Automobiles


    © 2024 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0044