Citroën DS4: Détection de sous-gonfl age - Sécurité - Manuel du conducteur Citroën DS4Citroën DS4: Détection de sous-gonfl age

Citroën DS4 / Manuel du conducteur Citroën DS4 / Sécurité / Détection de sous-gonfl age

Système assurant un contrôle automatique


Système assurant un contrôle automatique permanent de la pression des pneumatiques en roulant.

Des capteurs, montés dans chaque valve, déclenchent une alerte en cas de dysfonctionnement (vitesse supérieure à 20 km/h).

Le système de détection de sousgonflage est une aide à la conduite qui ne remplace ni la vigilance, ni la responsabilité du conducteur.

Roue dégonfl ée

témoin s'affiche au combiné et/ou Ce
témoin s'affiche au combiné et/ou un message apparaît sur l'écran, accompagné d'un signal sonore, pour localiser la roue concernée.

  • Contrôlez la pression des pneus le plus rapidement possible.

Ce contrôle doit être effectué à froid.

Roue crevée

Le témoin STOP s'allume et/ou ce témoin s'affiche au combiné, accompagnés d'un signal sonore et d'un message sur l'écran localisant la roue concernée.

  • Arrêtez-vous immédiatement en évitant toute manoeuvre brusque avec le volant et les freins.
  • Réparez ou changez la roue endommagée (crevée ou fortement dégonflée) et faites contrôler la pression des pneus dès que possible.

Capteur(s) non détecté(s) ou défaillant(s)

Un message apparaît sur l'écran, accompagné d'un signal sonore, pour localiser la ou les roue(s) non détectée(s) ou indiquer un défaut du système.

Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié pour remplacer le(s) capteur(s) défaillant(s).

Ce message s'affiche également lorsque l'une des roues est éloignée du véhicule, en réparation ou lors du montage d'une (ou plusieurs) roue(s) non équipée(s) de capteur.

Si votre véhicule est équipé d'une roue de secours, celle-ci ne possède pas de capteur.

Toute réparation, changement de pneumatique sur une roue équipée de ce système doit être effectué par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié.

Si lors d'un changement de pneumatique, vous installez une roue non détectée par votre véhicule (exemple : montage de pneus neige), vous devez faire réinitialiser le système par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié.

Ce système ne dispense pas de faire contrôler régulièrement la pression des pneumatiques (voir paragraphe "Éléments d'identification"), pour s'assurer que le comportement dynamique du véhicule demeure optimum et éviter une usure prématurée des pneumatiques, en particulier en cas de roulage sévérisé (forte charge, vitesse élevée).

Le contrôle de la pression de gonflage des pneumatiques doit être effectué à froid, au moins tous les mois. Pensez à vérifier la pression de la roue de secours.

Le système de détection de sousgonflage peut être passagèrement perturbé par des émissions radioélectriques de fréquence voisine.

    Avertisseur sonore
    Système d'alerte sonore pour prévenir les autres usagers de la route d'un danger imminent. Appuyez sur la partie centrale du volant à commandes intégrées ...

    Systèmes d'assistance au freinage
    Ensemble de systèmes complémentaires pour vous aider à freiner en toute sécurité et de manière optimale dans les situations d'urgence : le système antiblocage des roues (ABS), le répart ...

    Autres materiaux:

    Ceinture à trois points
    Toutes les positions d'assise du véhicule sont dotées d'une ceinture à trois points. Les instructions suivantes expliquent comment porter correctement la ceinture à trois points. Si le siège est doté d'un guidage de ceinture de sécurité et que la ceinture ne passe pas par ce guidage, faire glisser le bord de la sangle de la ceinture à l'intérieur du guidage. La ceinture de sécurité ne peut être tordue.

    Systèmes de contrôle de la trajectoire
    Antipatinage de roue (ASR) et contrôle dynamique de stabilité (ESP) L'antipatinage de roue optimise la motricité, afin d'éviter le patinage des roues, en agissant sur les freins des roues motrices et sur le moteur. Le contrôle dynamique de stabilité agit sur le frein d'une ou plusieurs roues et sur le moteur pour inscrire le véhicule dans la trajectoire souhaitée par le conducteur, dans la limite des lois de la physique.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0569