Numérique et déconnectez-les dans l'ordre inverse.
Démarrage avec des câbles
Le démarrage avec des câbles peut être dangereux s'il n'est pas effectué correctement. C'est pourquoi, pour éviter de vous blesser ou d'endommager votre véhicule ou votre batterie, vous devez suivre les procédures de démarrage avec des câbles. En cas de doute, nous vous recommandons fortement de faire appel à un technicien compétent ou à un service de remorquage pour démarrer votre véhicule avec des câbles.
ATTENTION Utilisez uniquement un système de câbles volants 12 volts.Vous risquez d'endommager définitivement un moteur de démarrage, un système d'allumage et d'autres pièces électriques fonctionnant en 12 volts, si vous utilisez une alimentation électrique en 24 volts (deux batteries de 12 volts montées en série ou un alternateur en 24 volts). |
AVERTISSEMENT - Batterie N'essayez jamais de contrôler le niveau d'électrolyte d'une batterie, car elle risquerait de se briser ou d'exploser, causant ainsi de graves blessures. |
AVERTISSEMENT - Batterie
|
Procédure de démarrage avec des câbles
ATTENTION - Batterie ISG
|
Connectez d'abord une extrémité d'un câble volant à la borne positive de la batterie déchargée (1), puis connectez l'autre extrémité à la borne positive de la batterie de secours (2).
Veillez à ce que les câbles volants n'entrent en contact avec aucun autre élément que les bornes de batteries et la masse adéquates. Ne vous penchez pas au-dessus de la batterie lorsque vous effectuez les connexions.
ATTENTION - Câbles de batterie Ne connectez pas le câble volant provenant de la borne négative de la batterie de secours à la borne négative de la batterie déchargée. Cela peut provoquer la surchauffe et la fissuration de la batterie déchargée en libérant de l'acide. |
Si la raison pour laquelle votre batterie s'est déchargée n'est pas évidente, vous devez faire contrôler votre véhicule par concessionnaire KIA agréé.
Démarrage en poussant
Vous ne devez pas démarrer un véhicule équipé d'une boîte-pont mécanique en le poussant, cela peut endommager le système anti-pollution.
Les véhicules équipés d'une boîte-pont automatique ne peuvent pas être démarrés en les poussant.
Suivez les instructions de cette section relatives au démarrage avec des câbles.
AVERTISSEMENT Ne tractez jamais un véhicule pour le faire démarrer, car le bond en avant soudain qui se produit lorsque le moteur démarre pourrait provoquer une collision avec le véhicule tracteur. |
Démontage de la roue
Stationnement du véhicule
Immobilisez le véhicule de façon à ne pas gêner la circulation: le sol doit être
horizontal, stable et non glissant.
Serrez le frein de stationnement, coupez le contact et engagez la première vitesse
* de façon à bloquer les roues.
Vérifiez l'allumage fixe des témoins de frein de stationnement au combiné.
Assurez-vous impérativement que les occupants sont sortis du véhicule et situés
dans une zone garantissant leur sécurité.
i-ELOOP
Sur les véhicules conventionnels, l'énergie cinétique, qui est générée
lorsque le véhicule
est freiné quand on appuie sur les freins ou durant le freinage moteur, fi nit
par être relâchée
sous forme de chaleur. Il est possible de réduire la consommation de carburant
en utilisant
cette énergie cinétique relâchée pour générer de l'électricité et alimenter les
appareils et les
accessoires du véhicule tels que la climatisation et l'audio.