Utiliser uniquement des produits qui ont été testés et approuvés. Les dégâts résultant de l'utilisation de produits non approuvés ne sont pas couverts par la garantie.
AVERTISSEMENT
Les produits nécessaires au fonctionnement du véhicule sont dangereux et peuvent être nocifs.
Manipuler avec prudence.
Respecter les consignes figurant sur les récipients.
Huile moteur
L'huile moteur est identifiée par sa qualité et sa viscosité. Lors du choix de l'huile moteur à utiliser, la qualité est plus importante que la viscosité.
La qualité de l'huile garantit notamment la propreté du moteur, la protection contre l'usure et le contrôle du vieillissement de l'huile, tandis que le degré de viscosité indique la fluidité de l'huile sur une plage de température donnée.
Qualité de l'huile moteur
dexos 2
Sélection de l'huile moteur correcte
Sélectionner l'huile moteur correcte est fonction de la bonne spécification de l'huile et du degré correct de viscosité.
Utiliser et demander les huiles moteur portant une marque de certification dexos. Les huiles satisfaisant les exigences du véhicule devraient avoir une marque de certification dexos sur le récipient. Cette marque de certification indique que l'huile a été approuvée selon la spécification dexos.
Le véhicule est rempli en usine d'une huile moteur homologuée dexos.
Utiliser uniquement une huile moteur approuvée selon la spécification dexos ou toute autre huile moteur équivalente du degré de viscosité approprié. Ne pas utiliser l'huile moteur recommandée ou une huile équivalente peut conduire à des dommages sur le moteur n'étant pas couvert par la garantie du véhicule.
En cas de doute sur l'homologation d'une huile selon la spécification dexos, consulter le fournisseur de service technique.
L'utilisation d'huiles moteur de substitution si dexos n'est pas disponible : Au cas où une huile moteur homologuée dexos n'est pas disponible au moment de la vidange d'huile moteur ou pour maintenir un niveau d'huile correct, une huile moteur de substitution avec les qualités mentionnées auparavant peut être utilisée. L'utilisation d'huiles ne satisfaisant pas la spécification dexos peut cependant sous certaines circonstances avoir pour résultat une performance réduite.
Appoint d'huile moteur
Les huiles moteur de différentes marques et différents producteurs peuvent être mélangées pour autant que les critères d'huile moteur spécifiés (qualité et viscosité) soient respectés.
Si l'huile moteur de la qualité requise n'est pas disponible, un maximum de 1 litre d'huile de type ACEA A3/B4 ou A3/B3 peut être utilisé (une seule fois entre chaque vidange d'huile). L'indice de viscosité devrait être correct.
L'utilisation d'huile moteur d'une qualité de seulement ACEA A1/B1 ou seulement A5/B5 est formellement interdite, car cela peut provoquer des dégâts à long terme du moteur dans certaines conditions de fonctionnement.
Additifs d'huile moteur
L'utilisation d'additifs d'huile moteur supplémentaires peut entraîner des dégâts et rendre la garantie caduque.
Degrés de viscosité d'huile moteur
SAE 5W-30 est le meilleur degré de viscosité pour le véhicule. Ne pas utiliser des huiles de degré de viscosité telles que SAE 10W-30, 10W-40 ou 20W-50.
Fonctionnement par temps froid : Dans des régions à climat froid, lorsque la température chute à des valeurs inférieures à -25 C, une huile SAE 0W-30 devrait être utilisée. Une huile avec ce degré de viscosité permettra un démarrage à froid plus facile avec des températures extrêmement basses. Lors du choix d'une huile moteur d'un degré de viscosité approuvé, s'assurer de toujours choisir une huile se conformant à la spécification dexos.
Le degré de viscosité SAE indique la fluidité de l'huile. L'huile multigrade est représentée par deux chiffres.
Le premier chiffre, suivi d'un W, indique la viscosité à basse température et le second chiffre, la viscosité à haute température.
Liquide de refroidissement et antigel
Utiliser un mélange 50/50 d'antigel DEX-COOL et d'eau désionisée.
Le système est rempli en usine d'un liquide de refroidissement assurant une excellente protection contre la corrosion et contre le gel jusqu'à -28 C environ. Cette concentration doit être conservée tout au long de l'année. L'utilisation d'additif pour liquide de refroidissement dont le but est de procurer une protection supplémentaire contre la corrosion ou d'assurer l'étanchéité en cas de petites fuites peut provoquer des problèmes de fonctionnement. Nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences liées à l'utilisation d'additifs pour liquide de refroidissement.
Liquide de frein/d'embrayage
N'utiliser que du liquide de frein DOT3.
Au fil du temps, le liquide de frein absorbe l'humidité, ce qui réduit l'efficacité du freinage. Le liquide de frein doit donc être remplacé à l'intervalle spécifié.
Le liquide de frein doit être stocké dans un récipient scellé pour éviter qu'il n'absorbe l'humidité.
S'assurer que le liquide de frein ne devient pas contaminé.
Circuit de refroidissement (moteur)
Vase d'expansion de liquide de
refroidissement moteur et
bouchon de pression
Ventilateurs électriques de refroidissement
du moteur (non
visibles)
AVERTISSEMENT
Les ventilateurs électriques sous
le capot peuvent se mettre en
marche même si le moteur ne
tourne pas et peuvent provoquer
des blessures. Tenir les mains,
les vêtements et les outils à
l'écart de tout ventilateur
électrique sous le capot.
Boîte-pont manuelle (le cas échéant)
* Le levier de changement de vitesses de votre véhicule peut différer de celui
présenté dans l'illustration.
Fonctionnement de la boîte-pont manuelle
Il s'agit d'une boîte à cinq (ou six, le cas échéant) rapports (marche avant).
Ce schéma de commande est gravé sur le bouton. La boîte-pont est entièrement
synchronisée dans tous les rapports (marche avant) de telle sorte qu'il est aisé
de passer à une vitesse supérieure ou de rétrograder.