Chevrolet Volt: Entretien de routine - Service et maintenance - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Entretien de routine

Programmes de service

Intervalles entre entretiens

Tous les ans / 15 000 km (selon la première éventualité).

Entretien I : utiliser l'entretien I pour le premier service ou si l'entretien II a été précédemment effectué.

Entretien II : utiliser la maintenance II pour le premier service ou si l'entretien I a été précédemment effectué.

Pour les véhicules dotés d'un système de surveillance de durée de vie : Si le voyant témoin de changement d'huile moteur s'allume, et que le dernier entretien a été effectué dans les dix derniers mois, alors l'entretien approprié devrait être effectué.

I : vérifier ces éléments et


I : vérifier ces éléments et leurs pièces s'y rapportant. Si cela s'avère nécessaire, corriger, nettoyer, faire l'appoint, régler ou remplacer.

R : remplacer ou changer

  1. En cas de conduite dans des conditions sévères, conduite sur de courtes distances, utilisation excessive du ralenti ou conduite dans des zones poussiéreuses, le remplacement de l'huile moteur et du filtre peut être nécessaire plus fréquemment.

    Dans de telles circonstances, le voyant témoin de changement d'huile moteur s'allumera.

  2. Une perte de liquide sur n'importe quel système du véhicule peut indiquer un problème. Le système en question doit être vérifié et réparé et le niveau du liquide vérifié.

    Ajouter du liquide si besoin est.

  3. Lors de la conduite dans des zones poussiéreuses, vérifier le filtre plus fréquemment. Il peut avoir besoin d'être changé plus souvent.
  4. Effectuer un examen visuel des tuyaux et flexibles du système de freinage afin de vérifier l'absence de fuites, de fissures, de points de frottement, etc. Vérifier si les plaquettes de frein à disque sont usées et vérifier la condition de surface des disques. Vérifier si les garnitures/segments de frein à tambour sont usés ou endommagés.

    Vérifier les autres pièces du circuit de freinage, comme les tambours, les cylindres de roue, les étriers, le frein de stationnement, etc.

  5. Effectuer un examen visuel des suspensions avant et arrière et de la direction, à la recherche de pièces endommagées, desserrées ou manquantes et de signes d'usure.

    Examiner les composants de direction assistée afin de vérifier l'absence de fuites, de fissures, de points de frottement, etc.

  6. Examiner les balais d'essuieglace afin de vérifier l'absence d'usure, fissure ou contamination.

    Nettoyer le pare-brise et les balais d'essuie-glace s'ils sont sales.

    Remplacer les balais d'essuie-glace s'ils sont usés ou endommagés.

  7. En cas de conduite dans des conditions sévères : conduite dans des régions montagneuses ou en cas de remorquage fréquent, le liquide de frein peut avoir besoin d'être remplacé plus souvent.
  8. Effectuer un examen visuel des flexibles et les remplacer s'ils sont fissurés, boursouflés ou endommagés.

    Vérifier tous les tuyaux, raccords et fixations : remplacer par des pièces d'origine, si besoin est.

    Pour assurer un fonctionnement correct, il est recommandé d'effectuer un essai de pression du système de refroidissement et du bouchon de pression et de nettoyer l'extérieur du radiateur et du condenseur de climatisation.

  9. Vérifier que le témoin de rappel de ceinture de sécurité et les ensembles de ceinture de sécurité fonctionnement correctement.

    Vérifier qu'il n'y a pas de pièces desserrées ou endommagées sur le système de ceinture de sécurité.

    Si l'on remarque quelque chose sur le système de ceinture de sécurité qui pourrait l'empêcher de fonctionner correctement, le système doit être réparé. Vérifier que toutes les ceintures de sécurité effilochées ou déchirées sont remplacées.

  10. Lubrifier tous les cylindres de serrure, les charnières et les serrures de porte, les charnières et serrures de hayon et de capot. Une lubrification plus fréquente peut être nécessaire si le véhicule est exposé à un environnement corrosif. L'application de graisse au silicone sur les caoutchoucs d'étanchéité à l'aide d'un chiffon propre leur assurera une plus longue durée de vie ainsi qu'une meilleure étanchéité et évite qu'ils ne grincent ou collent.

Éléments d'entretien général


Éléments d'entretien général

Élément Opération de service
Tous Examiner tous les systèmes afin de vérifier l'absence d'interférence ou de blocage et de pièces manquantes ou endommagées. Remplacer les pièces, le cas échéant. Remplacer tous les composants présentant une usure excessive.
Unité d'entraînement électrique Changer le liquide et le filtre de l'unité d'entraînement électrique si le véhicule est principalement conduit sous une ou plusieurs de ces conditions :
  • Dans des conditions de circulation de ville importante lorsque la température extérieure peut atteindre 32 C ou plus.
  • Dans des régions montagneuses.
  • Lors de remorquage fréquent.
  • Lorsque le véhicule est utilisé comme un taxi, un véhicule de police ou pour un service de livraison.
Courroies Effectuer un examen visuel afin de vérifier l'absence d'effilochage, de fissures excessives ou de dommages évidents. Remplacer la courroie, si besoin est.
Condition de pneu et pression de gonflage Avant de conduire le véhicule, la condition des pneus devra être vérifiée et la pression de gonflage devra être vérifiée chaque fois que l'appoint en carburant est fait ou au moins une fois par mois à l'aide d'un manomètre.
Parallélisme des roues Si besoin est, permuter et équilibrer les roues.

Service supplémentaire

Conditions de fonctionnement extrêmes

On parle de conditions de fonctionnement extrêmes lorsqu'au moins une des conditions suivantes se produit fréquemment :

  • Démarrages par temps froid
  • Arrêt et démarrage fréquents
  • Emploi d'une remorque
  • Pentes et/ou hautes altitudes
  • Surfaces de route irrégulières
  • Sable et poussières
  • Écarts importants de température

Les véhicules de police, taxis, et voitures-écoles sont également classifiés comme opérant sous des conditions extrêmes.

Sous des conditions extrêmes, il peut s'avérer que certains travaux de service de routine doivent être effectués plus fréquemment qu'aux intervalles programmés.

Contacter un professionnel pour les exigences de service en fonction des conditions de fonctionnement spécifiques.

    Informations générales
    Informations sur l'entretien Afin d'assurer un fonctionnement sûr et économique du véhicule et pour obtenir sa meilleure valeur possible, il est extrêmement important qu ...

    Fluides, lubrifiants et pièces recommandés
    Utiliser uniquement des produits qui ont été testés et approuvés. Les dégâts résultant de l'utilisation de produits non approuvés ne sont pas couverts par la garantie. AVERTISSEMENT Les pro ...

    Autres materiaux:

    Frein de stationnement
    Vérification du frein de stationnement Vérifier si la course du frein correspond aux spécifications lorsque la pédale du frein de stationnement est enfoncée avec une force de 20 kg (441b, 196 N). Le frein de stationnement seul doit immobiliser le véhicule sur une pente assez raide. Si la course du frein est supérieure ou inférieure aux spécifications, faites régler le frein de stationnement par un concessionnaire KIA agréé. Course : 5~7 " clics "' à une force de 20 kg (44 livres, 196 N).

    Sortie de la position de stationnement
    Pour sortir de la position P (stationnement) le véhicule doit être en mode ON/RUN (En fonction/ Marche), la pédale de frein doit être enfoncée et le cordon de chargement doit être débranché. Le véhicule est équipé d'un système électronique de déverrouillage du levier de vitesses. Le déverrouillage de changement de vitesse est conçu pour : Empêcher le véhicule de s'arrêter sauf si le levier de vitesses en sur P (stationnement).

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0164