Citroën DS4: Fonctionnement automatique - Air conditionné automatique bizone - Confort - Manuel du conducteur Citroën DS4Citroën DS4: Fonctionnement automatique


  1. Programme automatique confort

d'utiliser l'un des trois modes AUTO Nous vous recommandons
d'utiliser l'un des trois modes AUTO disponibles : ils permettent de réguler de manière optimisée la température dans l'habitacle, selon la valeur de confort que vous avez sélectionnée.

Ces trois modes règlent automatiquement le débit d'air, selon le ressenti souhaité, tout en conservant le respect de la valeur de confort demandée.

Ce système est prévu pour fonctionner efficacement en toutes saisons, vitres fermées.

Appuyez successivement sur la touche "AUTO" :

  • un premier voyant s'allume ; le mode de réglage "léger" est sélectionné,
  • un deuxième voyant s'allume ; le mode de réglage "moyen" est sélectionné,
  • un troisième voyant s'allume ; le mode de réglage "intense" est sélectionné.

Moteur froid et par temps froid, le débit d'air évolue progressivement vers son niveau optimum en tenant compte des conditions climatiques extérieures et de la valeur de confort demandée, afin de limiter une trop grande diffusion d'air froid.

En entrant dans le véhicule, si la température intérieure est beaucoup plus froide ou plus chaude que la valeur de confort, il n'est pas utile de modifier la valeur affichée pour atteindre le confort souhaité. Le système compense automatiquement et le plus rapidement possible l'écart de température.

  1. Réglage côté conducteur
  2. Réglage côté passager

passager Le conducteur et son
passager avant peuvent chacun régler la température à leur convenance.

La valeur indiquée sur l'afficheur correspond à un niveau de confort et non pas à une température en degré Celsius ou Fahrenheit.

  • Tournez la molette 2 ou 3 vers la gauche pour diminuer la valeur ou vers la droite pour l'augmenter.

Un réglage autour de 21 permet d'obtenir un confort optimal. Selon votre besoin, un réglage entre 18 et 24 est usuel.

De plus, il est préconisé d'éviter une différence de réglage gauche / droite supérieure à 3.

  1. Programme automatique visibilité

- Voir paragraphe "Désembuage
- Dégivrage avant".

Avec le Stop & Start, tant que le désembuage est activé, le mode STOP n'est pas disponible.

    Air conditionné automatique bizone
    Le système d'air conditionné fonctionne moteur tournant. ...

    Reprises manuelles
    Vous pouvez, selon vos goûts, faire un choix différent de celui proposé par le système en modifiant un réglage. Les voyants de la touche "AUTO" s'éteignent ; les autres fonctions seront toujours gér ...

    Autres materiaux:

    Systèmes de contrôle de la trajectoire
    Antipatinage de roue (ASR) et contrôle dynamique de stabilité (ESP) L'antipatinage de roue optimise la motricité, afin d'éviter le patinage des roues, en agissant sur les freins des roues motrices et sur le moteur. Le contrôle dynamique de stabilité agit sur le frein d'une ou plusieurs roues et sur le moteur pour inscrire le véhicule dans la trajectoire souhaitée par le conducteur, dans la limite des lois de la physique.

    Éclairage pour quitter le véhicule
    Les phares, les feux de stationnement, les feux arrière, l'éclairage de la plaque d'immatriculation s'allument en procédant ainsi : Couper le contact. Ouvrir la porte conducteur. Tirer brièvement le levier de feu de direction/changement de voie vers vous et le relâcher. Certains éclairages de plafonnier s'allument lorsque le véhicule est arrêté. Les feux extérieurs et intérieurs restent allumés une fois que la porte est fermée pendant un court instant puis s'éteignent.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0201