Chevrolet Volt: Freinage - Informations relatives à la conduite - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Freinage

Freins

Le système de freinage est constitué de deux circuits de freinage indépendants.

Si un circuit est défaillant, le véhicule peut néanmoins être ralenti grâce à l'autre circuit. Cependant le freinage n'est efficace que lorsque la pédale de frein est enfoncée fermement. Il faut beaucoup plus de force pour y parvenir. La distance de freinage est augmentée.

Demander l'assistance d'un concessionnaire avant de poursuivre votre route.

Lorsque le véhicule est arrêté, le support du servofrein disparaît une fois que la pédale de frein a été enfoncée une ou deux fois. L'effet de freinage n'est pas diminué mais freiner nécessite beaucoup plus de force. Il est essentiel de garder cela en tête lorsque l'on est tracté.

Antiblocage de sécurité

L'antiblocage de sécurité (ABS) permet d'éviter que les roues ne se bloquent. L'ABS commence à réguler la pression de freinage dès que la roue a tendance à se bloquer. Le véhicule reste dirigeable même en cas de freinage brutal.

L'ABS est rendu apparent par le biais d'une impulsion sur la pédale de frein et par le bruit que fait le processus de régulation.

Pour un freinage optimum il faut garder complètement enfoncée la pédale de frein tout au long du freinage, en dépit du fait qu'elle pulse. Ne pas diminuer la pression sur la pédale.

Après le démarrage le système effectue un auto-test que l'on peut entendre.

Feu stop adaptatif

Au cours d'un freinage complet les trois feux stop clignotent tout au long de freinage ABS.

Panne

AVERTISSEMENT

S'il y a une panne sur l'ABS, les roues sont susceptibles de se bloquer du fait du freinage qui est plus important que la normale.

Les avantages de l'ABS ne sont plus disponibles. Au cours d'un freinage brutal, le véhicule ne peut plus être dirigé et il est susceptible de faire une embardée.

Faire réparer la panne par un concessionnaire.

    Conduite pour un meilleur rendement énergétique
    Utiliser les conseils suivants pour contribuer à optimiser le rendement énergétique et le champ. Style de conduite Indicateur de rendement (Combiné d'instruments) L'i ...

    Si le véhicule est enlisé
    Faire patiner lentement et avec précaution les roues pour libérer le véhicule s'il est pris dans du sable, de la boue, de la glace ou de la neige. Le Système antipatinage (TCS) doit être désactiv&eacut ...

    Autres materiaux:

    Aide au stationnement
    A l'aide de capteurs situés dans le pare-chocs, cette fonction vous signale la proximité de tout obstacle (personne, véhicule, arbre, barrière...) qui entre dans leur champ de détection. Certains types d'obstacle (piquet, balise de chantier...) détectés au début ne le seront plus en fin de manoeuvre en raison de la présence de zones aveugles. Cette fonction ne peut, en aucun cas, remplacer la vigilance et la responsabilité du conducteur.

    Bien sécuriser les passagers
    Airbag frontal passager Ouverture de la boîte à gants. Insertion de la clé. Sélection de la position : "OFF" (neutralisation), avec siège enfant "dos à la route", "ON" (activation), avec passager avant ou siège enfant "face à la route". Retrait de la clé en maintenant la position. Ceintures et airbag frontal passager Témoin de non-bouclage / débouclage de ceinture avant gauche. Témoin de non-bouclage / débouclage de ceinture avant droite.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.016