Chevrolet Volt: Si le véhicule est enliséFaire patiner lentement et avec précaution les roues pour libérer le véhicule s'il est pris dans du sable, de la boue, de la glace ou de la neige.
Le Système antipatinage (TCS) doit être désactivé en appuyant sur le bouton TSC/ESC. L'antipatinage n'est pas totalement désactivé mais il ne se déclenchera que si la manoeuvre risque d'endommager l'unité d'entraînement électrique.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de chaînes à neige sur le véhicule, se reporter à Chaînes à neige à la page 10‑47.
Balancement du véhicule pour le dégager
Tourner le volant vers la gauche et la droite pour dégager la zone autour des roues avant. Passer de la marche arrière (R) à la marche avant, en faisant tourner les roues aussi peu que possible. Le système antipatinage permet d'éviter aux roues de patiner à grande vitesse.
Pour ne pas user l'unité d'entraînement électrique, attendre que les roues cessent de tourner avant de changer de vitesse. Libérer la pédale d'accélérateur lors des changements de rapport et appuyer légèrement sur la pédale lorsque l'unité d'entraînement électrique est activée. Faire lentement tourner les roues en marche avant, puis en marche arrière provoquera un mouvement de balancement qui pourrait libérer le véhicule. Si le
véhicule ne sort toujours pas de sa position après plusieurs tentatives, il devra peut-être être remorqué. Si le véhicule doit être remorqué, se reporter à Remorquage du véhicule à la page 10‑64.
Freinage
Limites de charge du véhiculeSi le véhicule est enlisé
Faire patiner lentement et avec
précaution les roues pour libérer le
véhicule s'il est pris dans du sable,
de la boue, de la glace ou de la
neige.
Le Système antipatinage (TCS) doit
être désactivé en appuyant sur le
bouton TSC/ESC. L'antipatinage
n'est pas totalement désactivé mais
il ne se déclenchera que si la
manoeuvre risque d'endommager
l'unité d'entraînement électrique.
Vitres
Les commutateurs de lève-vitres
électriques sont sur l'accoudoir de
la porte conducteur. Chaque porte
passager est dotée d'un commutateur
qui commande uniquement
cette vitre.
Appuyer sur la partie avant du
commutateur pour abaisser la vitre.
Tirer sur le commutateur pour la
monter.
Les vitres conducteur et passager
sont dotées d'une fonction d'ouverture
rapide et la vitre conducteur est
dotée de la fonction de fermeture
rapide.
Consulter Lève-vitres électriques à
la page 2‑20.