Chevrolet Volt: Informations de sécurité sur la haute tension - Batterie et efficacité - En bref - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Informations de sécurité sur la haute tension

Chevrolet Volt / Manuel du conducteur Chevrolet Volt / En bref / Batterie et efficacité / Informations de sécurité sur la haute tension

AVERTISSEMENT

L'exposition à la haute tension peut causer des chocs, brûlures et même la mort. L'entretien des composants haute tension du véhicule peut uniquement être effectué part des techniciens ayant reçus une formation spéciale.

Les composants haute tension sont identifiés par des étiquettes.

Ne pas déposer, ouvrir, démonter ou modifier ces composants. Le câble ou le câblage haute tension est revêtu d'une gaine orange. Ne pas sonder, altérer, couper ou modifier le câble ou le câblage haute tension.

Ce véhicule est doté d'une batterie haute tension et d'une batterie standard 12 volt.

Si le véhicule est impliqué dans un accident, le système de détection peut couper le système haute tension. Dans ce cas-là, la batterie haute tension est déconnectée et le véhicule ne pourra pas démarrer. Le message ENTRETIEN VÉHICULE PROCHE sera affiché sur le centre d'informations du conducteur. Avant que le véhicule puisse être à nouveau opéré, un entretien du véhicule doit être effectué auprès du concessionnaire.

Consulter Batterie à la page 10‑21 pour d'importantes informations concernant la sécurité.

Seul un technicien d'entretien formé ayant une bonne connaissance et des outils adéquats devrait inspecter, tester ou remplacer la batterie haute tension. Consulter le concessionnaire si la batterie haute tension nécessite un entretien.

    Batterie et efficacité
    ...

    Chargement
    La batterie haute tension peut être chargée en utilisant une prise électrique domestique. Lors de l'utilisation d'une prise murale 230 volts CA, il faudra environ 6 heures pour charger le véhicule sur un réglage ...

    Autres materiaux:

    Si vous avez un pneu à plat (avec pneu de rechange, le cas échéant)
    Cric et outillage Le cric, la poignée du cric et la clé d'écrous de roues sont rangés dans le coffre. Soulevez le couvercle du bac de rangement pour avoir accès à cet équipement.  Poignée du cric  Cric Clé d'écrous de roues Utilisation du cric Le cric est prévu pour le remplacement en urgence de pneus uniquement. Afin d'empêcher tout ballottement du cric lorsque le véhicule est en mouvement, rangez-le correctement. Suivez les instructions d'utilisation du cric pour réduire les risques de blessures corporelles.

    Système antipatinage (TCS)
    Le véhicule est équipé d'un système antipatinage (TCS) qui limite le patinage des roues. Le système ne s'enclenche que s'il détecte qu'une ou les deux des roues motrices dérapent ou commencent à perdre son adhérence. Dans ce cas, le système freine la (les) roue(s) qui patine(nt) et/ou diminue la puissance afin de limiter le patinage de roue. Vous pouvez ressentir ou entendre le système fonctionner, ceci est normal.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0191