Chevrolet Volt: Chargement - Batterie et efficacité - En bref - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Chargement

La batterie haute tension peut être chargée en utilisant une prise électrique domestique. Lors de l'utilisation d'une prise murale 230 volts CA, il faudra environ 6 heures pour charger le véhicule sur un réglage de 10 A CA ou 11 heures en utilisant le réglage par défaut de 6 A CA. Lors de l'utilisation d'un poste de chargement 230 volts ayant une capacité de 16 A CA, il faudra environ quatre heures pour charger le véhicule. Les temps de chargement peuvent varier en fonction de la température extérieure. Trois moyens sont disponibles pour programmer la manière dont le véhicule est chargé. Consulter Chargement à la page 5‑30 pour de plus amples informations.

Ce chapitre explique la procédure de chargement d'une batterie haute tension. Ne pas laisser le véhicule sans être conduit ou chargé pendant de longues périodes à des températures extrêmes . Il est recommandé que le véhicule soit connecté lorsque les températures sont inférieures à 0 C (32 F) et supérieures à 32 C (90 F) pour maximiser la durée de vie de la batterie haute tension.

Le système de chargement peut faire fonctionner des ventilateurs et des pompes et donc on peut entendre des bruits provenant du véhicule alors que celui-ci est arrêté. Pendant le chargement, des cliquetis supplémentaires imprévus peuvent être causés par les appareils électriques.

Le véhicule ne peut pas être conduit pendant que le cordon de chargement est branché au véhicule.

Chargement

Démarrage du chargement


  1. Le bouton de déverrouillage de la trappe du port de chargement se trouve sur le panneau de garniture intérieur de la porte conducteur. Avec le véhicule en position P (stationnement), appuyer sur le bouton pendant 1 seconde et relâcher pour ouvrir la trappe de port de chargement. La trappe du port de chargement peut également être ouverte à l'aide de l'émetteur RKE. Consulter Fonctionnement du système d'accès à distance sans clé (RKE) à la page 2‑2.

Par temps froids, de la glace peut se former autour de la trappe du port de chargement.

La trappe du port de chargement peut être difficile à ouvrir et peut ne pas s'ouvrir lors du premier essai. Éliminer la glace de la zone atour de la trappe et ressayer d'ouvrir la trappe de port de chargement.


  1. Ouvrir le hayon arrière, soulever le recouvrement de plancher de support de charge (1) et retirer le cordon de chargement (4).

    Il est situé près du kit de produit d'étanchéité et compresseur pour pneu (3). Tirer sur la poignée de cordon de chargement (4) pour le relâcher de son clip. Soulever et tirer vers l'arrière le cordon de chargement pour le retirer du véhicule. La prise du véhicule (2) est rangée comme cela est illustré.

  2. Brancher le cordon de chargement à la prise électrique.

    Consulter Spécifications électriques pour le chargement de batterie à la page 9‑53. Vérifier l'état du cordon de chargement.

    Consulter le manuel utilisateur du cordon de chargement pour de plus amples informations.

Consulter Cordon de chargement à la page 9‑50. Sélectionner le niveau de charge sur l'écran Sélection de préférence du niveau de charge de la console centrale. Consulter " Sélection de niveau de chargement " sous Chargement à la page 5‑30.


  1. Brancher la prise du cordon de chargement dans le port de chargement du véhicule. Vérifier que le témoin d'état de charge s'allume sur le haut du tableau de bord et que l'avertisseur sonore retentit. Consulter État de chargement à la page 9‑47 pour de plus amples informations.
  2. Pour armer l'alerte anti-vol du cordon de chargement, verrouiller le véhicule avec l'émetteur RKE. Pour désactiver cette fonction, consulter " Alerte anti-vol du cordon de chargement " dans Personnalisation du véhicule à la page 5‑57.

Terminer le chargement

  1. Déverrouiller le véhicule avec l'émetteur RKE pour désactiver l'alerte anti-vol du cordon de chargement.


  1. Débrancher la prise du cordon de chargement du port de chargement du véhicule.
  2. Fermer la trappe du port de chargement en appuyant fermement sur le centre de la trappe pour la verrouiller correctement.
  3. Débrancher le cordon de chargement de la prise électrique.
  4. Ranger le cordon de chargement dans le compartiment de rangement.
    Informations de sécurité sur la haute tension
    AVERTISSEMENT L'exposition à la haute tension peut causer des chocs, brûlures et même la mort. L'entretien des composants haute tension du véhicule peut uniquement &ecir ...

    Faire le plein
    Le système de carburant sur ce véhicule nécessite une procédure de ravitaillement pour contrôler des émissions évaporatives. Pour ravitailler le véhicule : Appuyer pendant une seconde ...

    Autres materiaux:

    Prises électriques
    Les prises d'alimentation pour accessoires peuvent être utilisées pour brancher des appareils électriques tels qu'un téléphone cellulaire ou un lecteur MP3. Il y a trois prises de courant auxiliaires : À l'intérieur de la partie avant de la console au plancher. À l'arrière de la console au plancher. À l'intérieur de la zone de rangement du tableau de bord.

    Messages du système de freinage
    BRAKE FLUID LOW (bas niveau du liquide de frein) Ce message s'affiche lorsque le niveau de liquide de frein est bas. Consulter Liquide de frein à la page 10‑20. RELEASE PARKING BRAKE (desserrer le frein de stationnement) Ce message s'affiche si le frein de stationnement électrique est serré pendant le déplacement du véhicule. Le desserrer avant d'essayer de rouler. Consulter Frein de stationnement électrique à la page 9‑25.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0252