Chevrolet Volt: Régulateur de vitesse - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Régulateur de vitesse

Le régulateur de vitesse permet au véhicule de maintenir une vitesse d'environ 40 km/h (25 mi/h) ou plus sans maintenir votre pied sur l'accélérateur.

Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas à des vitesses inférieures à 40 km/h (25 mph).

Avec le système antipatinage (TCS) ou l'Electronic Stability Control (ESC), le système peut commencer à limiter le patinage des routes lorsque l'on utilise le régulateur de vitesse. Si cela se produit, le régulateur de vitesse se désengage automatiquement. Voir Système antipatinage (TCS) à la page 9‑28 ou Electronic Stability Control (ESC) à la page 9‑30.

Les boutons du régulateur de


Les boutons du régulateur de vitesse sont situés sur le volant.

pour (marche/arrêt): Appuyer
pour activer et désactiver le régulateur de vitesse. Un témoin lumineux s'allumera ou s'éteindra sur le combiné d'instruments.

désactiver (annuler): Presser pour
désactiver le régulateur de vitesse sans effacer les paramètres de la vitesse de la mémoire.

RES/+ (reprise/accélération): Déplacer la molette vers le haut pour retrouver la vitesse précédemment mémorisée ou pour accélérer.

SET/- (régler / décélérer): Déplacer la molette vers le bas pour programmer une vitesse et activer le régulateur de vitesse ou pour faire ralentir le véhicule.

Réglage du régulateur de vitesse

Si le bouton du régulateur de vitesse est activé quand il n'est pas utilisé, il peut être heurté et passer en régulation automatique involontairement.

Maintenir le bouton du régulateur de vitesse désactivé quand le système n'est pas utilisé.

Pour programmer une vitesse :

  1. Appuyer sur régulateur de vitesse. pour activer le
    régulateur de vitesse.
  2. Accélérer jusqu'à la vitesse désirée.
  3. Déplacer la molette vers le bas dans la direction de SET/- et la relâcher. La vitesse mémorisée souhaitée s'affiche brièvement sur le combiné d'instrument.
  4. Retirer votre pied de la pédale d'accélérateur.

Lorsque les freins sont appliqués, le régulateur de vitesse est désactivé.

Reprise d'une vitesse mémorisée

Si le régulateur de vitesse est réglé à la vitesse voulue et que vous freinez, il est désengagé mais il n'efface pas la vitesse réglée de la mémoire. Lorsque le véhicule atteint la vitesse de 40 km/h (25 mi/h) ou plus, déplacer la molette brièvement vers le haut dans la direction RES/+ sur le volant puis la relâcher. Le véhicule revient à la vitesse précédemment réglée et s'y maintient.

Accélération au moyen du régulateur de vitesse

Si le régulateur de vitesse est déjà activé :

  • Déplacer la molette vers le haut dans la direction de RES/+ et la maintenir jusqu'à ce que le véhicule accélère à la vitesse souhaitée, puis la relâcher.
  • Pour augmenter la vitesse en petites quantités, déplacer brièvement la molette vers le haut dans la direction de RES/+ et la relâcher. À chaque impulsion, le véhicule accélère d'environ 1 km/h (1 mi/h).

Décélération au moyen du régulateur de vitesse

Si le régulateur de vitesse est déjà activé :

  • Déplacer la molette dans la direction de SET/- et maintenir jusqu'à ce que la vitesse inférieure souhaitée soit atteinte, et ensuite la relâcher.
  • Pour ralentir en très petites quantités, déplacer brièvement la molette vers SET/-. À chaque impulsion, le véhicule décélère d'environ 1 km/h (1 mi/h).

Dépassement d'un véhicule avec le régulateur de vitesse

Utiliser la pédale d'accélérateur pour accroître la vitesse du véhicule. Une fois que la pédale d'accélérateur est relâchée, le véhicule va ralentir jusqu'à reprendre la vitesse précédemment réglée sur le régulateur de vitesse.

Utilisation du régulateur de vitesse en montagne

L'efficacité du régulateur de vitesse sur route vallonnée dépend de la vitesse du véhicule, de son chargement et de l'angle de la pente. Dans une forte côte, il peut être nécessaire d'appuyer sur l'accélérateur pour maintenir la vitesse du véhicule. En descente, il peut être nécessaire de freiner ou de rétrograder pour maintenir la vitesse du véhicule. Quand les freins sont appliqués, le régulateur de vitesse se désengage.

Arrêt du régulateur de vitesse

Il existe trois façons d'arrêter le régulateur de vitesse :

Appuyer légèrement sur la pédale de frein, lorsque le régulateur de vitesse se débranche, le témoin lumineux ne sera pas allumé.

Appuyer sur Appuyer sur  pour désactiver.


Appuyer sur complètement le régulateur de pour désactiver
complètement le régulateur de vitesse. Le régulateur de vitesse ne peut plus être réactivé.

Effacement de la mémoire du régulateur de vitesse

La vitesse réglée dans le régulateur de vitesse est effacée de la mémoire en appuyant sur le bouton véhicule.  ou en coupant le contact du
véhicule.

    Electronic Stability Control (ESC)
    Le véhicule est équipé d'un système de contrôle électronique de la stabilité nommé StabiliTrak. Il s'agit d'un système de pointe contr& ...

    Système de détection d'objets
    ...

    Autres materiaux:

    Système de vie d'huile moteur
    Quand faut-il procéder à une vidange d'huile moteur ? Ce véhicule possède un système de calculateur qui indique le moment opportun de changer d'huile et de filtre. Le calcul se base sur une série de facteurs tels que les régimes du moteur, la température du moteur et le kilométrage. En fonction des conditions de conduite, le kilométrage auquel une vidange d'huile est recommandée, peut varier considérablement.

    Surcharge du circuit électrique
    Le véhicule est équipé de fusibles et disjoncteurs afin d'assurer la protection contre une surcharge du circuit électrique. Lorsque la charge électrique de courant est trop importante, le disjoncteur s'ouvre et se ferme, protégeant le circuit jusqu'à ce que la charge de courant revienne à la normale ou que le problème soit corrigé. Ceci permet de considérablement réduire le risque d'une surcharge de circuit ou d'un incendie provoqué par des problèmes électriques.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0181