Chevrolet Volt: Electronic Stability Control (ESC) - Systèmes de réglage de suspension - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Electronic Stability Control (ESC)

Le véhicule est équipé d'un système de contrôle électronique de la stabilité nommé StabiliTrak. Il s'agit d'un système de pointe contrôlé par ordinateur qui aide à contrôler le véhicule dans des conditions de conduite difficiles.

Le système StabiliTrak entre automatiquement en fonction quand le véhicule est démarré. Il convient de toujours laisser le système activé pour aider au contrôle de la trajectoire du véhicule.

Vous pouvez ressentir ou entendre le système fonctionner, ceci est normal.

StabiliTrak est activé lorsque l'ordinateur détecte une divergence entre la trajectoire voulue et la direction réellement prise par le véhicule.

StabiliTrak applique de façon sélective la pression de freinage aux freins du véhicule pour l'aider à prendre la trajectoire voulue.

Lorsque le véhicule démarre et commence à se déplacer, le système effectue plusieurs vérifications diagnostiques afin de s'assurer qu'il n'y a aucun problème. Vous pouvez ressentir ou entendre le système fonctionner. C'est normal et ça n'indique pas que le véhicule a un quelconque problème. Le système doit s'initialiser avant que le véhicule n'atteigne une vitesse de 32 km/h (20 mi/h). Dans certains cas, il faudra que le véhicule roule pendant approximativement 3,2 km (2 mi) avant que le système s'initialise.

Lorsque le StabiliTrack est activé, clignote sur le combiné d'instruments.
clignote sur le combiné d'instruments.

Ceci est également le cas lorsque l'antipatinage est activé.

Ceci est normal. Continuer à braquer dans la direction voulue.

Un bruit peut se faire entendre ou une vibration peut être ressentie dans la pédale de frein. Ceci est normal. Continuer à braquer dans la direction voulue. Se reporter à Témoin du système antipatinage (TCS)/StabiliTrakMD à la page 5‑24.

Si un problème est détecté avec le StabiliTrak, SERVICE STABILITRAK (ENTRETIEN STABILITRAK) s'affiche sur le centre d'informations du conducteur. Se reporter à Messages du système de contrôle de conduite à la page 5‑53. Lorsque ce message est affiché et lorsque est allumé et reste allumé, le
est allumé et reste allumé, le véhicule peut être employé en toute sécurité mais le système n'est pas opérationnel. La conduite doit être adaptée en conséquence.

Si réinitialiser le système de la manière s'allume et reste allumé,
réinitialiser le système de la manière suivante :

  1. Arrêter le véhicule.
  2. Couper le moteur et attendre 15 secondes.
  3. Démarrer le moteur.

Si allumé, le véhicule a besoin d'un est toujours allumé et reste
allumé, le véhicule a besoin d'un entretien.


  • Pour couper le StabiliTrak et le TCS, appuyer et maintenir enfoncé le bouton TCS / ESC du vide-poches de pavillon et ce jusqu'à ce ques'allument et
    et que le message s'affiche s'allument
    et que le message s'affiche sur le centre d'informations du conducteur. Se reporter à Messages du système de contrôle de conduite à la page 5‑53.

Lorsque StabiliTrak est désactivé, le système ne se met pas en action pour aider au contrôle de la trajectoire du véhicule ou à la limitation du patinage. La conduite doit être adaptée en conséquence. Se reporter à Témoin StabiliTrakMD OFF à la page 5‑23.

  •  Enfoncer et relâcher le bouton TCS/ESC de nouveau pour réactiver le système.

Si le régulateur de vitesse est utilisé quand StabiliTrak est activé, le régulateur se désengage automatiquement.

Appuyer sur le bouton de régulateur de vitesse pour le réactiver lorsque les conditions de conduite le permettent. Se reporter à Régulateur de vitesse à la page 9‑32

    Système antipatinage (TCS)
    Le véhicule est équipé d'un système antipatinage (TCS) qui limite le patinage des roues. Le système ne s'enclenche que s'il détecte qu'une ou les deux des ...

    Régulateur de vitesse
    Le régulateur de vitesse permet au véhicule de maintenir une vitesse d'environ 40 km/h (25 mi/h) ou plus sans maintenir votre pied sur l'accélérateur. Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas à des v ...

    Autres materiaux:

    Accès aux outillages
    Les outillages sont installés dans le coffre sous le plancher. Pour y accéder : ouvrez le coffre, soulevez le plancher, immobilisez-le en accrochant son cordon au crochet du support de tablette, avec une roue de secours homogène ; déclipez et retirez le boîtier support, contenant les outillages, situé au centre de la roue, ou avec une roue de secours de type "galette" ; relevez la roue vers vous par l'arrière pour accéder au caisson de rangement, contenant les outillages.

    Mesure de place disponible
    Système mesurant la place de stationnement disponible entre deux véhicules ou obstacles. Elle mesure la taille de la place et vous apporte des informations sur : la possibilité de vous garer sur un emplacement libre, en fonction du gabarit de votre véhicule et des distances nécessaires pour effectuer vos manoeuvres, le niveau de difficulté de la manoeuvre à effectuer. Le système ne mesure pas les emplacements dont la taille est nettement inférieure ou supérieure au gabarit du véhicule.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0688