Le véhicule est équipé d'un système de contrôle électronique de la stabilité nommé StabiliTrak. Il s'agit d'un système de pointe contrôlé par ordinateur qui aide à contrôler le véhicule dans des conditions de conduite difficiles.
Le système StabiliTrak entre automatiquement en fonction quand le véhicule est démarré. Il convient de toujours laisser le système activé pour aider au contrôle de la trajectoire du véhicule.
Vous pouvez ressentir ou entendre le système fonctionner, ceci est normal.
StabiliTrak est activé lorsque l'ordinateur détecte une divergence entre la trajectoire voulue et la direction réellement prise par le véhicule.
StabiliTrak applique de façon sélective la pression de freinage aux freins du véhicule pour l'aider à prendre la trajectoire voulue.
Lorsque le véhicule démarre et commence à se déplacer, le système effectue plusieurs vérifications diagnostiques afin de s'assurer qu'il n'y a aucun problème. Vous pouvez ressentir ou entendre le système fonctionner. C'est normal et ça n'indique pas que le véhicule a un quelconque problème. Le système doit s'initialiser avant que le véhicule n'atteigne une vitesse de 32 km/h (20 mi/h). Dans certains cas, il faudra que le véhicule roule pendant approximativement 3,2 km (2 mi) avant que le système s'initialise.
Lorsque le StabiliTrack est activé,
clignote sur le combiné d'instruments.
Ceci est également le cas lorsque l'antipatinage est activé.
Ceci est normal. Continuer à braquer dans la direction voulue.
Un bruit peut se faire entendre ou une vibration peut être ressentie dans la pédale de frein. Ceci est normal. Continuer à braquer dans la direction voulue. Se reporter à Témoin du système antipatinage (TCS)/StabiliTrakMD à la page 5‑24.
Si un problème est détecté avec le
StabiliTrak, SERVICE STABILITRAK
(ENTRETIEN STABILITRAK)
s'affiche sur le centre d'informations
du conducteur. Se reporter à
Messages du système de contrôle
de conduite à la page 5‑53. Lorsque
ce message est affiché et lorsque
est allumé et reste allumé, le
véhicule peut être employé en toute
sécurité mais le système n'est pas
opérationnel. La conduite doit être
adaptée en conséquence.
Si s'allume et reste allumé,
réinitialiser le système de la manière
suivante :
Si est toujours allumé et reste
allumé, le véhicule a besoin d'un
entretien.
Lorsque StabiliTrak est désactivé, le système ne se met pas en action pour aider au contrôle de la trajectoire du véhicule ou à la limitation du patinage. La conduite doit être adaptée en conséquence. Se reporter à Témoin StabiliTrakMD OFF à la page 5‑23.
Si le régulateur de vitesse est utilisé quand StabiliTrak est activé, le régulateur se désengage automatiquement.
Appuyer sur le bouton de régulateur de vitesse pour le réactiver lorsque les conditions de conduite le permettent. Se reporter à Régulateur de vitesse à la page 9‑32
Comment remorquer le véhicule ?
Remarque: Le fait de remorquer
de manière incorrecte un véhicule
en panne peut endommager le
véhicule. Le véhicule en panne
doit être tracté sur une dépanneuse
à plate-forme. En cas
d'urgence, le véhicule peut être
remorqué sur une distance
maximale de 75 kilomètres à des
vitesses de véhicule ne dépassant
pas 75 km/h. Veuillez utiliser
l'oeillet de remorquage fourni à
ce effet ou un accessoire équivalent
conforme à la norme CEE
77/389.
Glaces
AVERTISSEMENT
Ne jamais laisser un enfant, un
adulte en détresse ou un animal
seul dans un véhicule, surtout par
temps chaud et avec toutes les
vitres fermées. Un enfant peut
alors être soumis à une chaleur
extrême et souffrir de blessures
permanentes voire mourir d'un
coup de chaleur.
L'aérodynamique du véhicule a été
étudiée pour réduire la consommation
de carburant.