Chevrolet Volt: Electronic Stability Control (ESC) - Systèmes de réglage de suspension - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Electronic Stability Control (ESC)

Le véhicule est équipé d'un système de contrôle électronique de la stabilité nommé StabiliTrak. Il s'agit d'un système de pointe contrôlé par ordinateur qui aide à contrôler le véhicule dans des conditions de conduite difficiles.

Le système StabiliTrak entre automatiquement en fonction quand le véhicule est démarré. Il convient de toujours laisser le système activé pour aider au contrôle de la trajectoire du véhicule.

Vous pouvez ressentir ou entendre le système fonctionner, ceci est normal.

StabiliTrak est activé lorsque l'ordinateur détecte une divergence entre la trajectoire voulue et la direction réellement prise par le véhicule.

StabiliTrak applique de façon sélective la pression de freinage aux freins du véhicule pour l'aider à prendre la trajectoire voulue.

Lorsque le véhicule démarre et commence à se déplacer, le système effectue plusieurs vérifications diagnostiques afin de s'assurer qu'il n'y a aucun problème. Vous pouvez ressentir ou entendre le système fonctionner. C'est normal et ça n'indique pas que le véhicule a un quelconque problème. Le système doit s'initialiser avant que le véhicule n'atteigne une vitesse de 32 km/h (20 mi/h). Dans certains cas, il faudra que le véhicule roule pendant approximativement 3,2 km (2 mi) avant que le système s'initialise.

Lorsque le StabiliTrack est activé, clignote sur le combiné d'instruments.
clignote sur le combiné d'instruments.

Ceci est également le cas lorsque l'antipatinage est activé.

Ceci est normal. Continuer à braquer dans la direction voulue.

Un bruit peut se faire entendre ou une vibration peut être ressentie dans la pédale de frein. Ceci est normal. Continuer à braquer dans la direction voulue. Se reporter à Témoin du système antipatinage (TCS)/StabiliTrakMD à la page 5‑24.

Si un problème est détecté avec le StabiliTrak, SERVICE STABILITRAK (ENTRETIEN STABILITRAK) s'affiche sur le centre d'informations du conducteur. Se reporter à Messages du système de contrôle de conduite à la page 5‑53. Lorsque ce message est affiché et lorsque est allumé et reste allumé, le
est allumé et reste allumé, le véhicule peut être employé en toute sécurité mais le système n'est pas opérationnel. La conduite doit être adaptée en conséquence.

Si réinitialiser le système de la manière s'allume et reste allumé,
réinitialiser le système de la manière suivante :

  1. Arrêter le véhicule.
  2. Couper le moteur et attendre 15 secondes.
  3. Démarrer le moteur.

Si allumé, le véhicule a besoin d'un est toujours allumé et reste
allumé, le véhicule a besoin d'un entretien.


  • Pour couper le StabiliTrak et le TCS, appuyer et maintenir enfoncé le bouton TCS / ESC du vide-poches de pavillon et ce jusqu'à ce ques'allument et
    et que le message s'affiche s'allument
    et que le message s'affiche sur le centre d'informations du conducteur. Se reporter à Messages du système de contrôle de conduite à la page 5‑53.

Lorsque StabiliTrak est désactivé, le système ne se met pas en action pour aider au contrôle de la trajectoire du véhicule ou à la limitation du patinage. La conduite doit être adaptée en conséquence. Se reporter à Témoin StabiliTrakMD OFF à la page 5‑23.

  •  Enfoncer et relâcher le bouton TCS/ESC de nouveau pour réactiver le système.

Si le régulateur de vitesse est utilisé quand StabiliTrak est activé, le régulateur se désengage automatiquement.

Appuyer sur le bouton de régulateur de vitesse pour le réactiver lorsque les conditions de conduite le permettent. Se reporter à Régulateur de vitesse à la page 9‑32

    Système antipatinage (TCS)
    Le véhicule est équipé d'un système antipatinage (TCS) qui limite le patinage des roues. Le système ne s'enclenche que s'il détecte qu'une ou les deux des ...

    Régulateur de vitesse
    Le régulateur de vitesse permet au véhicule de maintenir une vitesse d'environ 40 km/h (25 mi/h) ou plus sans maintenir votre pied sur l'accélérateur. Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas à des v ...

    Autres materiaux:

    Conditions de conduite particulières
    Conditions de conduite dangereuses Lorsque vous rencontrez des conditions de conduite dangereuses, telles que de l'eau, de la neige, de la glace, de la boue, du sable ou des dangers analogues, suivez les conseils suivants :  Conduisez prudemment et prévoyez une distance de freinage supplémentaire.  Evitez les actions brusques sur les feins ou la direction.  Lorsque vous freinez sans freins ABS, effectuez une action de pompage sur la pédale de frein, par un léger mouvement de haut en bas, jusqu'à l'arrêt du véhicule.

    Capot
    PRUDENCEToujours s'assurer que le capot est fermé et correctement verrouillé: Un capot qui n'est pas fermé et correctement verrouillé est dangereux car il risque de s'ouvrir lorsque le véhicule roule et bloquer la vue du conducteur, ce qui peut causer un grave accident. Ouvrir le capot  Tirer sur la poignée de déverrouillage pour déverrouiller le capot. Glisser la main dans l'ouverture du capot, pousser le levier de la gâche vers la droite et soulever le capot.

    Automobiles


    © 2024 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0045