Peugeot 301: Remplacement d'un fusible - Changement d'un fusible - Informations pratiques - Manuel du conducteur Peugeot 301Peugeot 301: Remplacement d'un fusible

Avant de remplacer un fusible, il est nécessaire:

 -  de connaître la cause de la panne et d'y remédier,  -  d'arrêter tous les consommateurs électriques,  -  d'immobiliser le véhicule et de couper le contact,  -  de repérer le fusible défectueux à l'aide des tableaux d'affectation et des schémas présentés dans les pages suivantes.

Pour intervenir sur un fusible, il est impératif:

 -  d'utiliser la pince spéciale pour extraire le fusible de son logement et vérifier l'état de son filament,  -  de toujours remplacer le fusible défectueux par un fusible d'intensité équivalente (même couleur) ; une intensité différente peut provoquer un dysfonctionnement (risque d'incendie).

Si la panne se reproduit peu après le changement du fusible, faites vérifier l'équipement électrique par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.

Le remplacement d'un fusible non mentionné dans les tableaux ci-après pourrait entraîner un dysfonctionnement grave sur votre véhicule. Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.

Installation d'accessoires électriques


Installation d'accessoires électriques

Le circuit électrique de votre véhicule est conçu pour fonctionner avec les équipements de série ou optionnels.

Avant d'installer d'autres équipements ou accessoires électriques sur votre véhicule, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.

PEUGEOT décline toute responsabilité pour les frais occasionnés par la remise en état de votre véhicule ou les dysfonctionnements résultant de l'installation d'accessoires auxiliaires non fournis, non recommandés par PEUGEOT et non installés selon ses prescriptions, en particulier lorsque la consommation de l'ensemble des appareils supplémentaires branchés dépasse 10 milliampères.

    Accès à l'outillage
    La pince d'extraction est fixée au dos du couvercle de la boîte à fusibles de planche de bord.  -  déclippez le couvercle en tirant la partie supérieur ...

    Fusibles dans la planche de bord
    La boîte à fusibles est placée dans la partie inférieure de la planche de bord (côté gauche). Accès aux fusibles  -  Voir le paragraphe "Accès à l'outillage". Tableaux de ...

    Autres materiaux:

    Carburant
    N'utiliser que du carburant sans plomb compatible avec DIN EN 228. Des carburants équivalents normalisés contenant au maximum 10 % d'éthanol peuvent être utilisés. Dans ce cas, n'utiliser que du carburant compatible avec DIN 51625. Utiliser du carburant dont le taux d'octane est de 95 RON ou supérieur. L'utilisation d'un carburant dont la teneur en octane est trop basse risque de diminuer la puissance du moteur et le couple moteur et d'augmenter la consommation de carburant.

    Feux de détresse
    Les feux de détresse doivent être utilisés lorsque vous êtes contraints d'arrêter la voiture dans un endroit dangereux. En cas d'arrêt d'urgence, éloignez-vous au maximum de la route. Pour allumer les feux de détresse, appuyez sur le commutateur de feux de détresse, qui active par intermittence tous les clignotants. Les feux de détresse fonctionnent même si la clé n'est pas dans le contact. Pour éteindre les feux de détresse, il suffit de réappuyer sur le commutateur.

    Automobiles


    © 2025 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0039