Citroën DS4: Remplissage - Réservoir de carburant - Ouvertures - Manuel du conducteur Citroën DS4Citroën DS4: Remplissage

Les compléments en carburant doivent être supérieurs à 5 litres pour être pris en compte par la jauge à carburant.

L'ouverture du bouchon peut déclencher un bruit d'aspiration d'air. Cette dépression, tout à fait normale, est provoquée par l'étanchéité du circuit de carburant.

Avec le Stop & Start, n'effectuez jamais un remplissage en carburant lorsque le moteur est en mode STOP ; coupez impérativement le contact avec la clé.


  • Appuyez sur la commande A jusqu'à entendre l'ouverture automatique de la trappe.

    Après la coupure du contact, cette commande est active pendant quelques minutes. Si besoin, remettez le contact pour la réactiver.

  • Repérez la pompe correspondant au carburant conforme à la motorisation de votre véhicule.


  • Introduisez le pistolet de manière à pousser le clapet métallique B .
  • Poursuivez jusqu'à amener le pistolet en butée, avant de le déclencher pour remplir le réservoir (risque d'éclaboussures).
  • Maintenez-le dans cette position pendant toute l'opération de remplissage.
  • Poussez la trappe à carburant pour la refermer.

Si vous effectuez le plein de votre réservoir, n'insistez pas au-delà de la troisième coupure du pistolet ; ceci pourrait engendrer des dysfonctionnements de votre véhicule.

Votre véhicule est équipé d'un catalyseur réduisant les substances nocives dans les gaz d'échappement.

Pour les moteurs essence, le carburant sans plomb est obligatoire.

La goulotte de remplissage a un orifice plus étroit qui n'autorise que l'essence sans plomb.

En cas d'introduction de carburant non-conforme à la motorisation de votre véhicule, la vidange du réservoir est indispensable avant la mise en route du moteur.

Coupure d'alimentation en carburant

Votre véhicule est équipé d'un dispositif de sécurité qui coupe l'alimentation en carburant en cas de choc.

    Réservoir de carburant
    Capacité du réservoir : 60 litres environ. Niveau mini de carburant Lorsque le niveau mini du réservoir est atteint, ce témoin s'allume au combiné, accompagn&e ...

    Qualité du carburant utilisé pour les moteurs essence
    Les moteurs essence sont parfaitement compatibles avec les biocarburants essence du type E10 (contenant 10% d'éthanol), conformes aux normes européennes EN 228 et EN 15376. Les carburants du type E85 (contenant jusqu'à 85% ...

    Autres materiaux:

    Tractage d'une remorque
    Informations générales concernant le tractage de remorque Le véhicule n'a pas été conçu pour tracter une remorque ou un autre véhicule. Pour tous renseignements sur le remorquage d'un véhicule en panne, voir Remorquage du véhicule à la page 10‑64. Pour tous renseignements sur le remorquage du véhicule derrière un autre - par exemple un camping car, voir Remorquage derrière un véhicule de loisirs à la page 10‑66.

    Aide au démarrage en côte (HLA)
    L'Aide au démarrage en côte (HLA) est une fonction qui aide le conducteur à accélérer sur une pente à partir de l'état arrêté. Lorsque le conducteur relâche la pédale de frein et enfonce la pédale d'accélérateur sur une pente, la fonction empêche le véhicule de rouler. La force de freinage est maintenue automatiquement après que la pédale de frein ait été relâchée sur une pente raide.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0099