Mazda 3: Système d'antiblocage de frein
(ABS) - ABS/TCS/DSC - En cours de conduite - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Système d'antiblocage de frein (ABS)

Mazda 3 / Manuel du conducteur Mazda 3 / En cours de conduite / ABS/TCS/DSC / Système d'antiblocage de frein (ABS)

L'unité de commande d'ABS contrôle continuellement la vitesse de chaque roue.

Si l'une des roues est sur le point de se bloquer, l'unité d'ABS relâche et applique automatiquement le frein de cette roue.

Le conducteur peut ressentir une légère vibration au niveau de la pédale de frein et un bruit de cliquetis peut être audible provenant du système de freinage. Ceci est le fonctionnement normal du système ABS. Continuer à appuyer sur la pédale de frein sans pomper.

Le voyant reste allumé quand le système est en panne.

Se référer à Voyants à la .

PRUDENCE

Ne pas se fi er sur le système ABS pour remplacer une conduite sécuritaire: Le système ABS ne peut pas compenser une conduite imprudente et dangereuse, une vitesse excessive, une conduite trop proche du véhicule qui précède, le glissement des roues sur la glace ou la neige et les aquaplanages (perte de traction due à la présence d'eau sur la route). Un accident est toujours possible.

REMARQUE

  •  Les distances de freinage risquent d'être plus longues sur des matériaux mous recouvrant des surfaces dures (neige ou graviers, par exemple). Dans ces conditions, un véhicule avec un système de freinage normal peut demander des distances plus courtes pour s'arrêter, car le matériau mou accumulé devant une roue bloquée, fait ralentir le véhicule.
  •  Le bruit de fonctionnement de l'ABS peut être entendu lorsqu'on démarre le moteur ou immédiatement après avoir démarré le véhicule. Toutefois, cela n'indique pas une anomalie.
    ABS/TCS/DSC
    ...

    Système de commande de traction (TCS)
    Le système de commande de traction (TCS) améliore la traction et la sécurité en commandant le couple du moteur et le freinage. Lorsque le système de commande de traction détecte le patinage d'une roue, il diminue le couple du moteur e ...

    Autres materiaux:

    Liquide lave-glace
    Que faut-il utiliser ? Avant d'ajouter du liquide lave-glace pour pare-brise au véhicule, prendre soin de lire les instructions du fabricant avant toute utilisation. Si le véhicule est conduit dans une zone où la température risque de chuter en dessous de zéro, utiliser un liquide avec une protection antigel suffisante. Ajout de liquide lave-glace Ouvrir le bouchon doté du symbole de lave-glace. Faire l'appoint de liquide lave-glace.

    Réglage du volant
    A l'arrêt, abaissez la commande pour déverrouiller le volant. Réglez la hauteur pour adapter votre position de conduite. Tirez la commande pour verrouiller le volant. Par mesure de sécurité, ces manoeuvres doivent être impérativement effectuées, véhicule à l'arrêt.

    Automobiles


    © 2026 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0044