Citroën C-Elysee: Éléments d'identification - Caractéristiques techniques - Manuel du conducteur Citroën C-ElyseeCitroën C-Elysee: Éléments d'identification

Différents dispositifs de marquage visibles pour l'identification et la recherche du véhicule.


  1. Numéro de série sous le capot moteur. Ce numéro est gravé sur la carrosserie à proximité du filtre habitacle.
  2. Numéro de série sur la planche de bord. Ce numéro est inscrit sur une étiquette collée et visible à travers le pare-brise.
  3. Etiquette constructeur. Ce numéro est inscrit sur une étiquette autodestructive collée en bas du pied milieu, côté droit.
  4. Etiquette pneumatiques/peinture. Cette étiquette est collée sur le pied milieu, côté conducteur.

Elle comporte les informations suivantes :

  • les pressions de gonflage à vide et en charge,
  • les dimensions des pneumatiques,
  • la pression de gonflage de la roue de secours,
  • la référence de la couleur de la peinture.

Le contrôle de la pression de gonflage doit être effectué à froid au moins tous les mois.

Une pression de gonflage insuffisante engendre un risque d'éclatement des pneumatiques et augmente la consommation de carburant.

    Motorisation Diesel
    Masses Diesel * La masse en ordre de marche est égale à la masse à vide + conducteur (75 kg). ** La masse de la remorque freinée peut être, dans la limit ...

    Audio et télématique
    ...

    Autres materiaux:

    Fonctionnement des bouches d'aération
    Réglage des bouches d'aération Pour diriger le fl ot d'air Pour régler la direction du fl ot d'air, déplacer le bouton de réglage. REMARQUE Lors de l'utilisation de la climatisation par temps humide, il est possible que le système souffl e de l'air chargé de brume par les bouches d'aération. Ceci n'indique pas un problème, mais est dû à de l'air humide soudainement refroidi.

    Conduite pour un meilleur rendement énergétique
    Utiliser les conseils suivants pour contribuer à optimiser le rendement énergétique et le champ. Style de conduite Indicateur de rendement (Combiné d'instruments) L'indicateur à bille doit rester vert et au centre de la jauge. Une accélération inefficace est indiquée lorsque la bille devient jaune et passe au-dessus du centre de la jauge. Une accélération trop brutale est indiquée lorsque la bille devient jaune et passe au-dessous du centre de la jauge.

    Automobiles


    © 2026 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0042