Peugeot 301: Aide au stationnement arrière - Conduite - Manuel du conducteur Peugeot 301Peugeot 301: Aide au stationnement arrière

Peugeot 301 / Manuel du conducteur Peugeot 301 / Conduite / Aide au stationnement arrière

A l'aide de capteurs situés dans le pare-chocs, cette fonction vous signale la


A l'aide de capteurs situés dans le pare-chocs, cette fonction vous signale la proximité de tout obstacle (personne, véhicule, arbre, barrière...) qui entre dans leur champ de détection.

Certains types d'obstacle (piquet, balise de chantier...) détectés au début ne le seront plus en fin de manoeuvre en raison de la présence de zones aveugles.

Cette fonction ne peut, en aucun cas, remplacer la vigilance et la responsabilité du conducteur.

La mise en marche est obtenue par l'engagement de la marche arrière. Elle est accompagnée d'un signal sonore.

La mise à l'arrêt est effectuée dès que vous désengagez la marche arrière.

Aide sonore


Aide sonore

L'information de proximité est donnée par un signal sonore discontinu, dont la fréquence est d'autant plus rapide que le véhicule se rapproche de l'obstacle.

Le son diffusé par le haut-parleur (droit ou gauche) permet de repérer de quel côté se situe l'obstacle.

Lorsque la distance "véhicule/obstacle" devient inférieure à une trentaine de centimètres, le signal sonore devient continu.

Aide graphique


Aide graphique

Elle complète le signal sonore par l'affichage à l'écran multifonction de segments, de plus en plus rapprochés du véhicule. Au plus près de l'obstacle, le symbole "Danger" s'affiche en plus à l'écran.

Neutralisation / Activation de l'aide au stationnement arrière

La neutralisation ou l'activation de la fonction s'effectue en passant par le


La neutralisation ou l'activation de la fonction s'effectue en passant par le menu de configuration du véhicule.

L'état de la fonction est mémorisé à la coupure du contact.

Pour plus de détails sur l'accès au menu de l'aide au stationnement, reportez-vous à la partie "Personnalisation - Configuration" de votre écran dans le chapitre "Contrôle de marche".

La fonction sera neutralisée automatiquement en cas d'attelage d'une remorque ou de montage d'un porte-vélo (véhicule équipé d'un attelage ou d'un porte-vélo recommandé par PEUGEOT).

Anomalie de fonctionnement

En cas de dysfonctionnement du système, au passage de la marche arrière, ce témoin


En cas de dysfonctionnement du système, au passage de la marche arrière, ce témoin s'affiche au combiné et/ou un message apparaît sur l'écran, accompagné d'un signal sonore (bip court).

Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.

Par mauvais temps ou par temps hivernal, assurez-vous que les capteurs ne sont pas recouverts par de la boue, du givre ou de la neige. Au passage de la marche arrière, un signal sonore (bip long) vous indique que les capteurs peuvent être sales.

Certaines sources sonores (moto, camion, marteau-piqueur...) peuvent déclencher les signaux sonores d'aide au stationnement.

    Régulateur de vitesse
    Systéme maintenament automatiqement la vitesse du véhicule à la valeur programmée par le conducteur, sans action sur la pédale d'accélérateur.   ...

    Visibilité
    ...

    Autres materiaux:

    Démarrage par câbles auxiliaires
    Le démarrage par câbles de démarrage consiste à brancher des câbles d'appoint entre deux véhicules pour permettre le démarrage de l'un d'entre-eux. Si la batterie 12 Volt de la Volt ou d'un autre véhicule est déchargée, il est possible de démarrer en utilisant des câbles de démarrage en bon état. Les procédures sont différentes selon que la batterie déchargée se trouve sur la Volt ou sur l'autre véhicule.

    Éléments d'identifi cation
    Différents dispositifs de marquage visibles pour l'identification et la recherche du véhicule. A. Numéro de série sous le capot moteur. Ce numéro est gravé sur la carrosserie à proximité du filtre habitacle. B. Numéro de série sur la planche de bord. Ce numéro est inscrit sur une étiquette collée et visible à travers le pare-brise. C. Etiquette constructeur.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0107