Chevrolet Volt: Aide au stationnement par ultrasons - Système de détection d'objets - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Aide au stationnement par ultrasons

Si disponible, le système d'aide au stationnement avant et arrière à ultrasons (UFRPA) aide le conducteur à se garer et à éviter les objets.

L'UFRPA fonctionne à des vitesses inférieures à 8 km/h (5 mi/h). Les capteurs sur le pare-chocs avant et arrière détectent des objets jusqu'à 1,2 m (4 pi) à l'avant du véhicule, 2,5 m (8 pi) à l'arrière du véhicule et à une hauteur d'au moins 25 cm (10 po) au-dessus du sol.

Fonctionnement du système

Lorsque la marche arrière (R) est engagée, les capteurs avant et arrière sont automatiquement activés. Une fois que la marche arrière (r) est désengagée, les capteurs arrière sont désactivés et les capteurs avant restent activés jusqu'à ce que le véhicule est atteint une vitesse supérieure à 8 km/h (5 mi/h). Pour que le système d'aide au stationnement avant soit de nouveau activé sans passer en marche arrière (R), le bouton d'aide au stationnement situé dans le vide-poches de pavillon doit être enfoncé. Consulter le paragraphe " Activation et désactivation du système " plus en avant dans cette section.

L'UFRPA fonctionne uniquement à des vitesses inférieures à 8 km/h (5 mi/h).

Lorsque le véhicule est au point mort (N), le système peut être actif.

Les capteurs peuvent détecter des objets lorsque le véhicule est au lavage. Consulter le paragraphe " Activation et désactivation du système " plus en avant dans cette section pour désactiver le système.

Des bips aigus sont émis par les haut-parleurs avant pour les objets détectés à proximité du pare-chocs avant. Des bips graves sont émis par les haut-parleurs arrière pour les objets détectés à proximité du pare-chocs arrière. L'intervalle entre les bips sonores raccourcit à mesure que le véhicule se rapproche de l'obstacle. Lorsque la distance est inférieure à 30 cm (12 po), le bip est une tonalité continue pendant cinq secondes.

Pour être détectés, les objets doivent se trouver à au moins 25 cm (10 po) au-dessus du sol en dessous du niveau du capot. Les objets doivent également se trouver dans les 1,2 m (4 pi) de l'avant de véhicule et 2,5 m (8 pi) du pare-chocs arrière. Cette distance peut être réduite par temps chaud ou humide.

Objets détectés par les capteurs avant et arrière

En général, si des objets sont détectés en même temps près des pare-chocs avant et arrière lors du recul du véhicule, les bips ne retentissent que pour indiquer les objets proches du pare-chocs arrière.

Cependant, si un objet se trouve dans les 0,3 m (1 pied) du pare-chocs avant alors que le véhicule fait marche arrière et qu'en même temps, il y a un autre objet éloigné de plus de 0,3 m (1 pied) du pare-chocs arrière, alors les bips ne retentissent que pour indiquer l'objet le plus proche du pare-chocs avant.

Activation et désactivation du système

Le système UFRPA peut être activé et désactivé en appuyant sur le bouton d'aide au stationnement, placé dans le vide-poches de pavillon.

Le témoin (DEL) près du bouton


Le témoin (DEL) près du bouton d'aide au stationnement s'allume lorsque le système est activé et s'éteint lorsqu'il est désactivé.

Lorsque le système est désactivé, PARK ASSIST OFF (aide au stationnement désactivé) s'allume sur le Centre d'informations du conducteur.

Le message disparaît après un court instant.

L'UFRPA est par défaut activé, chaque fois que le véhicule est démarré.

Si le système semble ne pas fonctionner correctement

Les messages suivants peuvent s'afficher sur le CIC :

SERVICE PARKING ASSIST (Entretien de l'aide au stationnement): Si ce message s'affiche, vérifier si les conditions suivantes sont présentes :

  • Les capteurs à ultrasons ne sont pas propres. Maintenir les pare-chocs du véhicule propres, sans boue ni saleté ni neige ni glace. Pour les directives de nettoyage, voir Entretien extérieur à la page 10‑68.
  • Les capteurs de l'assistance au stationnement sont recouverts de givre ou de glace. Du givre ou de la glace pourrait se former autour et derrière les capteurs et pourrait ne pas être décelé ; cela peut se produire après avoir lavé le véhicule par temps froid. Le message pourra ne pas s'effacer jusqu'à ce que le givre ou la glace soit fondu.

Si les conditions indiquées auparavant ne sont pas présentes, amener le véhicule chez le concessionnaire pour faire réparer le système.

PARK ASSIST OFF (assistance au stationnement hors fonction): Si le système UFRPA ne s'active pas en raison d'une condition temporaire, le message s'affiche sur le centre d'informations du conducteur.

Ceci peut se produire sous les conditions suivantes :

  • Le conducteur a désactivé le système.
  • Un objet était suspendu du capot pendant le dernier cycle de conduite. Une fois que l'objet est retiré, le système UFRPA reprend son fonctionnement normal.
  • Un objet ou un cache est fixé à l'avant du véhicule.
  • Le pare-chocs est endommagé.

    Amener le véhicule chez le concessionnaire pour faire réparer le système.

  • D'autres conditions, notamment des vibrations d'un marteau-piqueur ou la compression des freins pneumatiques d'un très gros camion, affectent les performances du système.
    Alerte de collision avant (FCA)
    Le système d'alerte de collision avant (FCA) peut aider à éviter ou permet de réduire les dommages causés par des collisions frontales. FCA fournit une alerte ...

    Caméra de vision arrière (RVC)
    Lire ce chapitre complet avant d'utiliser la caméra arrière. Le système de caméra de vision arrière (RVC) est destiné à assister le conducteur lors de manoeuvres de recul en affichant sur l'&eac ...

    Autres materiaux:

    Écran(s) grand froid
    Dispositif(s) amovible(s) permettant d'éviter l'amoncellement de neige au niveau du ventilateur de refroidissement du radiateur. Selon version, vous disposez d'un ou de deux écrans. Montage  -  Présentez l'écran correspondant devant la zone inférieure ou supérieure gauche du pare-chocs avant.  -  Appuyez sur son pourtour pour clipper un à un ses éléments de fixation.

    Remorquage plateforme roulante
    Service de remorquage Si un remorquage d'urgence s'avère nécessaire, nous vous recommandons de faire appel à un concessionnaire KIA agréé ou à un service de dépannage commercial. Des procédures de levage et de remorquage adaptées sont nécessaires pour éviter d'endommager le véhicule. L'utilisation de chariots porteroues ou d'un plateau est recommandée. Vous trouverez des directives relatives à la traction de remorques dans la section 5 " Remorquage ".

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0228