Si disponible, le système d'aide au stationnement avant et arrière à ultrasons (UFRPA) aide le conducteur à se garer et à éviter les objets.
L'UFRPA fonctionne à des vitesses inférieures à 8 km/h (5 mi/h). Les capteurs sur le pare-chocs avant et arrière détectent des objets jusqu'à 1,2 m (4 pi) à l'avant du véhicule, 2,5 m (8 pi) à l'arrière du véhicule et à une hauteur d'au moins 25 cm (10 po) au-dessus du sol.
Fonctionnement du système
Lorsque la marche arrière (R) est engagée, les capteurs avant et arrière sont automatiquement activés. Une fois que la marche arrière (r) est désengagée, les capteurs arrière sont désactivés et les capteurs avant restent activés jusqu'à ce que le véhicule est atteint une vitesse supérieure à 8 km/h (5 mi/h). Pour que le système d'aide au stationnement avant soit de nouveau activé sans passer en marche arrière (R), le bouton d'aide au stationnement situé dans le vide-poches de pavillon doit être enfoncé. Consulter le paragraphe " Activation et désactivation du système " plus en avant dans cette section.
L'UFRPA fonctionne uniquement à des vitesses inférieures à 8 km/h (5 mi/h).
Lorsque le véhicule est au point mort (N), le système peut être actif.
Les capteurs peuvent détecter des objets lorsque le véhicule est au lavage. Consulter le paragraphe " Activation et désactivation du système " plus en avant dans cette section pour désactiver le système.
Des bips aigus sont émis par les haut-parleurs avant pour les objets détectés à proximité du pare-chocs avant. Des bips graves sont émis par les haut-parleurs arrière pour les objets détectés à proximité du pare-chocs arrière. L'intervalle entre les bips sonores raccourcit à mesure que le véhicule se rapproche de l'obstacle. Lorsque la distance est inférieure à 30 cm (12 po), le bip est une tonalité continue pendant cinq secondes.
Pour être détectés, les objets doivent se trouver à au moins 25 cm (10 po) au-dessus du sol en dessous du niveau du capot. Les objets doivent également se trouver dans les 1,2 m (4 pi) de l'avant de véhicule et 2,5 m (8 pi) du pare-chocs arrière. Cette distance peut être réduite par temps chaud ou humide.
Objets détectés par les capteurs avant et arrière
En général, si des objets sont détectés en même temps près des pare-chocs avant et arrière lors du recul du véhicule, les bips ne retentissent que pour indiquer les objets proches du pare-chocs arrière.
Cependant, si un objet se trouve dans les 0,3 m (1 pied) du pare-chocs avant alors que le véhicule fait marche arrière et qu'en même temps, il y a un autre objet éloigné de plus de 0,3 m (1 pied) du pare-chocs arrière, alors les bips ne retentissent que pour indiquer l'objet le plus proche du pare-chocs avant.
Activation et désactivation du système
Le système UFRPA peut être activé et désactivé en appuyant sur le bouton d'aide au stationnement, placé dans le vide-poches de pavillon.
Le témoin (DEL) près du bouton d'aide au stationnement s'allume lorsque le système est activé et s'éteint lorsqu'il est désactivé.
Lorsque le système est désactivé, PARK ASSIST OFF (aide au stationnement désactivé) s'allume sur le Centre d'informations du conducteur.
Le message disparaît après un court instant.
L'UFRPA est par défaut activé, chaque fois que le véhicule est démarré.
Si le système semble ne pas fonctionner correctement
Les messages suivants peuvent s'afficher sur le CIC :
SERVICE PARKING ASSIST (Entretien de l'aide au stationnement): Si ce message s'affiche, vérifier si les conditions suivantes sont présentes :
Si les conditions indiquées auparavant ne sont pas présentes, amener le véhicule chez le concessionnaire pour faire réparer le système.
PARK ASSIST OFF (assistance au stationnement hors fonction): Si le système UFRPA ne s'active pas en raison d'une condition temporaire, le message s'affiche sur le centre d'informations du conducteur.
Ceci peut se produire sous les conditions suivantes :
Amener le véhicule chez le concessionnaire pour faire réparer le système.
Batterie
PRUDENCESe laver les mains après avoir manipulé la
batterie et les accessoires connexes:
Les bornes, connecteurs et les pièces reliées contiennent du plomb et
des dérivés de
plomb, des produits chimiques qui ont été trouvés par l'Etat de la
Californie comme
causant le cancer et des problèmes de reproduction.
Huile moteur
Pour garantir la longévité et le
rendement correct du moteur, l'huile
moteur doit faire l'objet d'une attention
particulière. Le respect de ces
recommandations simples mais
importantes vous permettra de
protéger votre investissement :
Toujours utiliser de l'huile moteur
approuvée répondant à la spécification
et à la classe de viscosité
correctes. Consulter
" Sélection de l'huile moteur
correcte " dans cette section.