Peugeot 301: Airbags frontaux - Airbags - Sécurité - Manuel du conducteur Peugeot 301Peugeot 301: Airbags frontaux

Système protégeant, en cas de choc frontal violent, le conducteur et le passager


Système protégeant, en cas de choc frontal violent, le conducteur et le passager avant afin de limiter les risques de traumatisme à la tête et au thorax.

Pour le conducteur, il est intégré au centre du volant ; pour le passager avant, dans la planche de bord au-dessus de la boîte à gants.

Activation

Ils se déclenchent simultanément, sauf si l'airbag frontal passager est neutralisé, en cas de choc frontal violent appliqué sur tout ou partie de la zone d'impact frontal A , suivant l'axe longitudinal du véhicule dans un plan horizontal et de sens avant vers arrière du véhicule.

L'airbag frontal s'interpose entre le thorax et la tête de l'occupant avant du véhicule et le volant, côté conducteur, et la planche de bord, côté passager, pour amortir sa projection en avant.

Neutralisation

Seul l'airbag frontal passager peut être neutralisé:


Seul l'airbag frontal passager peut être neutralisé:

 -  Introduisez la clé dans la commande de neutralisation de l'airbag passager,  -  tournez-la en position "OFF",  -  puis, retirez-la en maintenant cette position.

mis et pendant toute la durée de la neutralisation. Ce témoin s'allume au combiné, contact
mis et pendant toute la durée de la neutralisation.

Pour assurer la sécurité de votre enfant, neutralisez impérativement l'airbag frontal passager lorsque vous installez un siège enfant "dos à la route" sur le siège passager avant.

Sinon, l'enfant risquerait d'être gravement blessé ou tué lors du déploiement de l'airbag.

Réactivation

Dès que vous retirez le siège enfant, contact coupé , tournez la commande en position "ON" pour activer de nouveau l'airbag et assurer ainsi la sécurité de votre passager avant en cas de choc.

    Airbags
    Système conçu pour optimiser la sécurité des occupants en cas de collisions violentes. Les airbags complètent l'action des ceintures de sécurité &eac ...

    Anomalie de fonctionnement
    Si ce témoin s'allume au combiné, accompagné d'un signal sonore et d'un message sur l'écran, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié pour vérification du système. Les airbags pou ...

    Autres materiaux:

    Écran monochrome C
    Affichages dans l'écran Il affiche les informations suivantes : l'heure, la date, la température extérieure (celle-ci clignote en cas de risque de verglas), le contrôle des ouvrants (en cas d'ouverture d'une porte, du coffre...), l'aide au stationnement, la source audio en cours d'écoute, les informations du téléphone ou du kit mains-libres, l'ordinateur de bord (voir à la fin du chapitre).

    Vue générale de l'hab
    Equipement de l'habitacle (Vue C) Ceintures de sécurité  Coussin d'air SRS  Porte-bouteille  Miroir de pare-soleil Interrupteur de toit ouvrant transparent  Eclairages au pavillon  Rétroviseur intérieur Pare-soleil Boîte à gants Interrupteur de feux de détresse Frein de stationnement  Interrupteur de commande Porte-verres  Siège avant Console centrale Siège arrière (4 portes) Capot  Balais d'essuie-glace de pare-brise .

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0145