Mazda 3: Suggestions pour rouler plus
économiquement - Conseils concernant la conduite - Avant de conduire - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Suggestions pour rouler plus économiquement

Mazda 3 / Manuel du conducteur Mazda 3 / Avant de conduire / Conseils concernant la conduite / Suggestions pour rouler plus économiquement

La manière dont on conduit ce véhicule Mazda détermine le nombre de kilomètres que l'on peut parcourir avec un plein de carburant. Suivre ces suggestions pour épargner de l'argent sur le carburant et sur les réparations.

  •  Eviter de réchauffer le moteur pendant une durée prolongée. Dès que le moteur tourne régulièrement, commencer à conduire.
  •  Eviter les démarrages en trombe.
  •  Suivre l'horaire d'entretien ( ) et faire effectuer les inspections et réparations par un concessionnaire agréé Mazda.
  •  N'utiliser le climatiseur que lorsque nécessaire.
  •  Ralentir sur les routes noueuses.
  •  Garder les pneus gonfl és aux pressions recommandées.
  •  Limiter la charge du véhicule au minimum.
  •  Ne pas garder le pied sur la pédale de frein lors de la conduite.
  •  Veiller à ce que l'alignement des roues soit correct.
  •  Garder les vitres fermées lorsque l'on roule à grande vitesse.
  •  Ralentir lorsque le vent est contraire ou latéral.
PRUDENCE

Ne jamais arrêter le moteur lors de la descente d'une pente: Le fait d'arrêter le moteur dans une descente est dangereux. Cela entraîne une perte du contrôle de la direction assistée et des servofreins, et risque de causer des dommages à la transmission. Toute perte du contrôle de la direction assistée et des servofreins peut causer un accident.

    Conseils concernant la conduite
    Période de rodage Aucun rodage spécial n'est nécessaire, il suffi t de suivre quelques précautions durant les premiers 1.000 kilomètres (600 milles) afi n d'accroître les performanc ...

    Conduite dans des conditions dangereuses
    PRUDENCEFaire très attention si l'on doit rétrograder sur des surfaces glissantes: Le fait de rétrograder en gamme basse lors de la conduite sur des surfaces glissantes, est dangereux. Le changement soudain de vitesse ...

    Autres materiaux:

    Epurateur d'air/filtre à air du moteur
    Consulter Vue d'ensemble du compartiment moteur à la page 10‑5 pour connaître l'emplacement du filtre à air du moteur. Quand inspecter le filtre à air du moteur Inspecter / remplacer le filtre à air aux intervalles de maintenance planifiés. Se reporter à Maintenance planifiée à la page 11‑2. Si vous roulez régulièrement sur des routes poussiéreuses/sales, vérifier le filtre à air à chaque vidange d'huile moteur.

    Témoin de température du liquide de refroidissement du moteur
    Le témoin de température du liquide de refroidissement moteur s'allume brièvement lorsque le véhicule démarre. Si tel n'est pas le cas, faites réparer le véhicule par votre réparateur agréé. Si le système fonctionne normalement, le témoin s'éteint ensuite. Si le témoin s'allume et reste allumé en roulant, ce peut être l'indication d'un problème du circuit de refroidissement. Arrêter le véhicule et couper le moteur pour ne pas l'endommager.

    Automobiles


    © 2026 Droit d'auteur www.csafr.net 0.006