Mazda 3: Suggestions pour rouler plus
économiquement - Conseils concernant la conduite - Avant de conduire - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Suggestions pour rouler plus économiquement

Mazda 3 / Manuel du conducteur Mazda 3 / Avant de conduire / Conseils concernant la conduite / Suggestions pour rouler plus économiquement

La manière dont on conduit ce véhicule Mazda détermine le nombre de kilomètres que l'on peut parcourir avec un plein de carburant. Suivre ces suggestions pour épargner de l'argent sur le carburant et sur les réparations.

  •  Eviter de réchauffer le moteur pendant une durée prolongée. Dès que le moteur tourne régulièrement, commencer à conduire.
  •  Eviter les démarrages en trombe.
  •  Suivre l'horaire d'entretien ( ) et faire effectuer les inspections et réparations par un concessionnaire agréé Mazda.
  •  N'utiliser le climatiseur que lorsque nécessaire.
  •  Ralentir sur les routes noueuses.
  •  Garder les pneus gonfl és aux pressions recommandées.
  •  Limiter la charge du véhicule au minimum.
  •  Ne pas garder le pied sur la pédale de frein lors de la conduite.
  •  Veiller à ce que l'alignement des roues soit correct.
  •  Garder les vitres fermées lorsque l'on roule à grande vitesse.
  •  Ralentir lorsque le vent est contraire ou latéral.
PRUDENCE

Ne jamais arrêter le moteur lors de la descente d'une pente: Le fait d'arrêter le moteur dans une descente est dangereux. Cela entraîne une perte du contrôle de la direction assistée et des servofreins, et risque de causer des dommages à la transmission. Toute perte du contrôle de la direction assistée et des servofreins peut causer un accident.

    Conseils concernant la conduite
    Période de rodage Aucun rodage spécial n'est nécessaire, il suffi t de suivre quelques précautions durant les premiers 1.000 kilomètres (600 milles) afi n d'accroître les performanc ...

    Conduite dans des conditions dangereuses
    PRUDENCEFaire très attention si l'on doit rétrograder sur des surfaces glissantes: Le fait de rétrograder en gamme basse lors de la conduite sur des surfaces glissantes, est dangereux. Le changement soudain de vitesse ...

    Autres materiaux:

    Airbags frontaux
    Système protégeant, en cas de choc frontal violent, le conducteur et le passager avant afin de limiter les risques de traumatisme à la tête et au thorax. Pour le conducteur, il est intégré au centre du volant ; pour le passager avant, dans la planche de bord au-dessus de la boîte à gants.

    Ventilation
    Entrée d'air L'air circulant dans l'habitacle est filtré et provient, soit de l'extérieur par la grille située à la base du pare-brise, soit de l'intérieur en recirculation d'air. Traitement de l'air L'air entrant suit différents cheminements en fonction des commandes sélectionnées par le conducteur : arrivée directe dans l'habitacle (entrée d'air), passage dans un circuit de réchauffement (chauffage), passage dans un circuit de réfrigération (air conditionné).

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0126