Mazda 3: Arrêt du moteur - Démarrage/Arrêt du moteur - En cours de conduite - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Arrêt du moteur

PRUDENCE

Ne pas couper le moteur lorsque le véhicule est en mouvement: Il est dangereux de couper le moteur pendant que le véhicule se déplace pour toute raison autre qu'un cas d'urgence. Si l'on arrête le moteur pendant que le véhicule se déplace, ceci réduira sa capacité de freinage en raison de la perte de puissance de la direction assistée, et un accident et des blessures graves risqueront alors de s'ensuivre.

  1. Arrêter complètement le véhicule.
  2. (Boîte de vitesses manuelle) Passer au point mort et appliquer le frein de stationnement.

    (Boîte de vitesses automatique) Mettre le levier sélecteur sur la position P et appliquer le frein de stationnement.

  3. Appuyer sur le bouton de démarrage du moteur pour arrêter le moteur. Le contacteur est sur la position d'arrêt.
ATTENTION

Lorsque le conducteur quitte le véhicule, vérifi er que le bouton de démarrage du moteur est en position d'arrêt.

REMARQUE

  •  Il est possible que le ventilateur de refroidissement du compartiment moteur continue à fonctionner pendant quelques minutes une fois que le contacteur a été tourné de ON à OFF, et ce, que le climatiseur soit allumé ou éteint, afi n de refroidir rapidement le compartiment moteur.
  •  Lorsque le bouton de démarrage du moteur est placé de ON à ACC ou OFF, le témoin KEY (vert) clignote pendant environ 30 secondes pour indiquer que la puissance restante de la pile de la clé est insuffi sante.
  •  Remplacer par une pile neuve avant que la clé ne devienne inutilisable.
  •  Se référer à Remplacement de la pile à la .

 (Boîte de vitesses automatique)

  • Si le moteur est coupé lorsque le levier sélecteur se trouve sur une plage autre que P, le contacteur se place en position ACC.

Arrêt d'urgence du moteur

Le fait d'appuyer continuellement sur le bouton de démarrage du moteur tandis que le moteur tourne ou que le véhicule est conduit, ou de presser en succession rapide arrêtera immédiatement le moteur.

L'allumage passe à ACC.

    Démarrage du moteur
    PRUDENCELes ondes radio émises par la clé peuvent perturber le fonctionnement d'équipements médicaux, tels que les stimulateurs cardiaques: Avant d'utiliser la clé à prox ...

    Tableau de bord et Affichage
    ...

    Autres materiaux:

    Commande d'éclairage du tableau de bord
    La luminosité de l'afficheur du combiné d'instruments, de l'afficheur et des commandes d'Infotainment des commandes au volant et de toutes les autres commandes éclairées, ainsi que la luminosité des indicateurs d'état de fonction peuvent être ajustées. La molette se trouve sur le tableau de bord, à côté de la colonne de direction. Tourner la molette vers le haut ou le bas pour accroître ou réduire la luminosité des témoins.

    Système de classifi cation de l'occupant du siège du passager avant
    Tout d'abord, lire attentivement la section "Précautions concernant le système de retenue supplémentaire (SRS)" . Capteur de poids du siège du passager avant Ce véhicule est équipé de capteurs de poids du siège du passager avant comme composants du système de retenue supplémentaire. Ces capteurs sont situés sous les deux rails du siège du passager avant. Ces capteurs déterminent le poids total assis sur le siège du passager avant et surveillent le bouche de ceinture de sécurité du siège du passage avant.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0118