Mazda 3: Arrêt du moteur - Démarrage/Arrêt du moteur - En cours de conduite - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Arrêt du moteur

PRUDENCE

Ne pas couper le moteur lorsque le véhicule est en mouvement: Il est dangereux de couper le moteur pendant que le véhicule se déplace pour toute raison autre qu'un cas d'urgence. Si l'on arrête le moteur pendant que le véhicule se déplace, ceci réduira sa capacité de freinage en raison de la perte de puissance de la direction assistée, et un accident et des blessures graves risqueront alors de s'ensuivre.

  1. Arrêter complètement le véhicule.
  2. (Boîte de vitesses manuelle) Passer au point mort et appliquer le frein de stationnement.

    (Boîte de vitesses automatique) Mettre le levier sélecteur sur la position P et appliquer le frein de stationnement.

  3. Appuyer sur le bouton de démarrage du moteur pour arrêter le moteur. Le contacteur est sur la position d'arrêt.
ATTENTION

Lorsque le conducteur quitte le véhicule, vérifi er que le bouton de démarrage du moteur est en position d'arrêt.

REMARQUE

  •  Il est possible que le ventilateur de refroidissement du compartiment moteur continue à fonctionner pendant quelques minutes une fois que le contacteur a été tourné de ON à OFF, et ce, que le climatiseur soit allumé ou éteint, afi n de refroidir rapidement le compartiment moteur.
  •  Lorsque le bouton de démarrage du moteur est placé de ON à ACC ou OFF, le témoin KEY (vert) clignote pendant environ 30 secondes pour indiquer que la puissance restante de la pile de la clé est insuffi sante.
  •  Remplacer par une pile neuve avant que la clé ne devienne inutilisable.
  •  Se référer à Remplacement de la pile à la .

 (Boîte de vitesses automatique)

  • Si le moteur est coupé lorsque le levier sélecteur se trouve sur une plage autre que P, le contacteur se place en position ACC.

Arrêt d'urgence du moteur

Le fait d'appuyer continuellement sur le bouton de démarrage du moteur tandis que le moteur tourne ou que le véhicule est conduit, ou de presser en succession rapide arrêtera immédiatement le moteur.

L'allumage passe à ACC.

    Démarrage du moteur
    PRUDENCELes ondes radio émises par la clé peuvent perturber le fonctionnement d'équipements médicaux, tels que les stimulateurs cardiaques: Avant d'utiliser la clé à prox ...

    Tableau de bord et Affichage
    ...

    Autres materiaux:

    Spécifications électriques pour chargement de la batterie
    La prise AC doit disposer d'une prise murale dédiée reliée à la terre. Cela signifie qu'aucun autre appareil ne doit être relié à ce circuit. S'il n'y a pas de circuit exclusivement consacré à cela, le courant nominal du disjoncteur pourrait être dépassé et risquerait de déclencher le disjoncteur. Le véhicule peut être chargé en mode niveau réduit. Consulter " Sélection du niveau de charge " dans Chargement à la page 5‑30.

    Circuit de refroidissement (moteur)
    Vase d'expansion de liquide de refroidissement moteur et bouchon de pression Ventilateurs électriques de refroidissement du moteur (non visibles) AVERTISSEMENT Les ventilateurs électriques sous le capot peuvent se mettre en marche même si le moteur ne tourne pas et peuvent provoquer des blessures. Tenir les mains, les vêtements et les outils à l'écart de tout ventilateur électrique sous le capot.

    Automobiles


    © 2023 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0044