Mazda 3: Arrêt du moteur - Démarrage/Arrêt du moteur - En cours de conduite - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Arrêt du moteur

PRUDENCE

Ne pas couper le moteur lorsque le véhicule est en mouvement: Il est dangereux de couper le moteur pendant que le véhicule se déplace pour toute raison autre qu'un cas d'urgence. Si l'on arrête le moteur pendant que le véhicule se déplace, ceci réduira sa capacité de freinage en raison de la perte de puissance de la direction assistée, et un accident et des blessures graves risqueront alors de s'ensuivre.

  1. Arrêter complètement le véhicule.
  2. (Boîte de vitesses manuelle) Passer au point mort et appliquer le frein de stationnement.

    (Boîte de vitesses automatique) Mettre le levier sélecteur sur la position P et appliquer le frein de stationnement.

  3. Appuyer sur le bouton de démarrage du moteur pour arrêter le moteur. Le contacteur est sur la position d'arrêt.
ATTENTION

Lorsque le conducteur quitte le véhicule, vérifi er que le bouton de démarrage du moteur est en position d'arrêt.

REMARQUE

  •  Il est possible que le ventilateur de refroidissement du compartiment moteur continue à fonctionner pendant quelques minutes une fois que le contacteur a été tourné de ON à OFF, et ce, que le climatiseur soit allumé ou éteint, afi n de refroidir rapidement le compartiment moteur.
  •  Lorsque le bouton de démarrage du moteur est placé de ON à ACC ou OFF, le témoin KEY (vert) clignote pendant environ 30 secondes pour indiquer que la puissance restante de la pile de la clé est insuffi sante.
  •  Remplacer par une pile neuve avant que la clé ne devienne inutilisable.
  •  Se référer à Remplacement de la pile à la .

 (Boîte de vitesses automatique)

  • Si le moteur est coupé lorsque le levier sélecteur se trouve sur une plage autre que P, le contacteur se place en position ACC.

Arrêt d'urgence du moteur

Le fait d'appuyer continuellement sur le bouton de démarrage du moteur tandis que le moteur tourne ou que le véhicule est conduit, ou de presser en succession rapide arrêtera immédiatement le moteur.

L'allumage passe à ACC.

    Démarrage du moteur
    PRUDENCELes ondes radio émises par la clé peuvent perturber le fonctionnement d'équipements médicaux, tels que les stimulateurs cardiaques: Avant d'utiliser la clé à prox ...

    Tableau de bord et Affichage
    ...

    Autres materiaux:

    Système d'antiblocage de frein (ABS)
    L'unité de commande d'ABS contrôle continuellement la vitesse de chaque roue. Si l'une des roues est sur le point de se bloquer, l'unité d'ABS relâche et applique automatiquement le frein de cette roue. Le conducteur peut ressentir une légère vibration au niveau de la pédale de frein et un bruit de cliquetis peut être audible provenant du système de freinage. Ceci est le fonctionnement normal du système ABS. Continuer à appuyer sur la pédale de frein sans pomper. Le voyant reste allumé quand le système est en panne.

    Témoins
    Repères visuels informant le conducteur de la mise en marche d'un système (témoins de marche ou de neutralisation) ou de l'apparition d'une anomalie (témoin d'alerte). A la mise du contact Certains témoins d'alerte s'allument pendant quelques secondes lors de la mise du contact du véhicule. Dès le démarrage du moteur, ces mêmes témoins doivent s'éteindre. En cas de persistance, avant de rouler, consultez le témoin d'alerte concerné.

    Automobiles


    © 2026 Droit d'auteur www.csafr.net 0.006