Peugeot 301: Généralités sur les sièges enfants - Sécurité des enfants - Manuel du conducteur Peugeot 301Peugeot 301: Généralités sur les sièges enfants

Peugeot 301 / Manuel du conducteur Peugeot 301 / Sécurité des enfants / Généralités sur les sièges enfants

Préoccupation constante de PEUGEOT lors de la conception de votre véhicule, la sécurité de vos enfants dépend aussi de vous.

Pour vous assurer une sécurité optimale, veillez à respecter les consignes suivantes:

- conformément à la réglementation européenne, tous les enfants de moins de 12 ans ou d'une taille inférieure à un mètre cinquante doivent être transportés dans des sièges enfants homologués adaptés à leur poids, aux places équipées d'une ceinture de sécurité ou d'ancrages ISOFIX ,

- statistiquement, les places les plus sûres pour le transport des enfants sont les places arrière de votre véhicule,

- un enfant de moins de 9 kg doit obligatoirement être transporté en position "dos à la route" à l'avant comme à l'arrière.

PEUGEOT vous recommande de transporter les enfants sur les places arrière de votre véhicule: - "dos à la route" jusqu'à 2 ans, - "face à la route" à partir de 2 ans.

* Les règles de transport des enfants sont spécifiques à chaque pays. Consultez la législation en vigueur dans votre pays.

    Sécurité des enfants
    ...

    Siège enfant à l'avant
    "Dos à la route" Lorsqu'un siège enfant "dos à la route" est installé en place passager avant , l'airbag passager doit être impérativement neutralisé. Sinon, l'enfant risquerait d'être grave ...

    Autres materiaux:

    Glaces
    AVERTISSEMENT Ne jamais laisser un enfant, un adulte en détresse ou un animal seul dans un véhicule, surtout par temps chaud et avec toutes les vitres fermées. Un enfant peut alors être soumis à une chaleur extrême et souffrir de blessures permanentes voire mourir d'un coup de chaleur. L'aérodynamique du véhicule a été étudiée pour réduire la consommation de carburant.

    Avertisseur sonore
    Système d'alerte sonore pour prévenir les autres usagers de la route d'un danger imminent. Véhicule avec airbag conducteur : appuyez sur la partie centrale du volant. ou Véhicule sans airbag conducteur : appuyez sur l'extrémité de la commande d'éclairage. Utilisez uniquement et modérément l'avertisseur sonore dans les cas suivants : danger immédiat, dépassement de cycliste ou de piéton, approche d'endroit sans visibilité.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0199