Peugeot 301: Généralités sur les sièges enfants - Sécurité des enfants - Manuel du conducteur Peugeot 301Peugeot 301: Généralités sur les sièges enfants

Peugeot 301 / Manuel du conducteur Peugeot 301 / Sécurité des enfants / Généralités sur les sièges enfants

Préoccupation constante de PEUGEOT lors de la conception de votre véhicule, la sécurité de vos enfants dépend aussi de vous.

Pour vous assurer une sécurité optimale, veillez à respecter les consignes suivantes:

- conformément à la réglementation européenne, tous les enfants de moins de 12 ans ou d'une taille inférieure à un mètre cinquante doivent être transportés dans des sièges enfants homologués adaptés à leur poids, aux places équipées d'une ceinture de sécurité ou d'ancrages ISOFIX ,

- statistiquement, les places les plus sûres pour le transport des enfants sont les places arrière de votre véhicule,

- un enfant de moins de 9 kg doit obligatoirement être transporté en position "dos à la route" à l'avant comme à l'arrière.

PEUGEOT vous recommande de transporter les enfants sur les places arrière de votre véhicule: - "dos à la route" jusqu'à 2 ans, - "face à la route" à partir de 2 ans.

* Les règles de transport des enfants sont spécifiques à chaque pays. Consultez la législation en vigueur dans votre pays.

    Sécurité des enfants
    ...

    Siège enfant à l'avant
    "Dos à la route" Lorsqu'un siège enfant "dos à la route" est installé en place passager avant , l'airbag passager doit être impérativement neutralisé. Sinon, l'enfant risquerait d'être grave ...

    Autres materiaux:

    Fixations "ISOFIX"
    Votre vehicule a ete homologue suivant la réglementation ISOFIX. Les sièges, représentés ci-dessous, sont équipés d'ancrages ISOFIX réglementaires : Il s'agit de trois anneaux pour chaque assise : deux anneaux A, situés entre le dossier et l'assise du siège du véhicule, signalés par une étiquette, un anneau B , situé derrière le siège, appelé TOP TETHER pour la fixation de la sangle haute.

    Rétroviseurs extérieurs
    Rétroviseurs convexes AVERTISSEMENT Un rétroviseur convexe peut donner l'illusion que les choses (telles que d'autres véhicules) semblent plus éloignées qu'elles ne le sont en réalité. Si l'on passe trop brusquement sur une autre voie de circulation, on peut heurter un véhicule roulant dans cette voie. Vérifier la distance sur le rétroviseur intérieur ou regarder par-dessus l'épaule avant de changer de file. Les rétroviseurs du conducteur et du passager sont convexes.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0184