Peugeot 301: Généralités sur les sièges enfants - Sécurité des enfants - Manuel du conducteur Peugeot 301Peugeot 301: Généralités sur les sièges enfants

Peugeot 301 / Manuel du conducteur Peugeot 301 / Sécurité des enfants / Généralités sur les sièges enfants

Préoccupation constante de PEUGEOT lors de la conception de votre véhicule, la sécurité de vos enfants dépend aussi de vous.

Pour vous assurer une sécurité optimale, veillez à respecter les consignes suivantes:

- conformément à la réglementation européenne, tous les enfants de moins de 12 ans ou d'une taille inférieure à un mètre cinquante doivent être transportés dans des sièges enfants homologués adaptés à leur poids, aux places équipées d'une ceinture de sécurité ou d'ancrages ISOFIX ,

- statistiquement, les places les plus sûres pour le transport des enfants sont les places arrière de votre véhicule,

- un enfant de moins de 9 kg doit obligatoirement être transporté en position "dos à la route" à l'avant comme à l'arrière.

PEUGEOT vous recommande de transporter les enfants sur les places arrière de votre véhicule: - "dos à la route" jusqu'à 2 ans, - "face à la route" à partir de 2 ans.

* Les règles de transport des enfants sont spécifiques à chaque pays. Consultez la législation en vigueur dans votre pays.

    Sécurité des enfants
    ...

    Siège enfant à l'avant
    "Dos à la route" Lorsqu'un siège enfant "dos à la route" est installé en place passager avant , l'airbag passager doit être impérativement neutralisé. Sinon, l'enfant risquerait d'être grave ...

    Autres materiaux:

    Verrouillage temporisé
    Ce véhicule peut être doté de la fonction verrouillage différé. Si cette fonction est activée, une sonnerie retentira afin d'indiquer qu'une porte ou un hayon est ouvert lorsque les portes sont fermées au moyen du commutateur de verrouillage électrique des portes. Les portes se verrouilleront automatiquement et le système antivol sera activé après la fermeture des portes et passé un délai de cinq secondes.

    Mode manuel
     -  Sélectionnez la position M. Les rapports engagés apparaissent successivement au combiné. Les demandes de changement de rapport sont prises en compte uniquement si le régime moteur le permet. Il n'est pas nécessaire de relâcher l'accélérateur pendant les changements de rapport. Lors d'un freinage ou d'un ralentissement, la boîte de vitesses rétrograde automatiquement pour permettre de relancer le véhicule sur le bon rapport.

    Automobiles


    © 2025 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0092