Chevrolet Volt: Batterie - Contrôles du véhicule - Soin du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Batterie

Ce véhicule est équipé d'une batterie haute tension et d'une batterie 12 Volt standard.

En cas d'accident, le système de détection peut couper le système haute tension. Si cela se produit, la batterie haute tension est déconnectée et le véhicule ne peut plus démarrer. Le message SERVICE VEHICLE SOON (RAPPEL D'ENTRETIEN DU VÉHICULE) s'affiche sur le centre d'information du conducteur. Avant de pouvoir de nouveau fonctionner, le véhicule doit être révisé chez un concessionnaire.

L'inspection, le test ou le remplacement de la batterie haute tension doit être effectué uniquement par un technicien de maintenance formé disposant des connaissances et des outils adéquats. Contacter un concessionnaire si la batterie haute tension nécessite d'être révisée. Le concessionnaire dispose des informations nécessaires concernant le recyclage de la batterie haute tension. Des informations sont également disponibles sur http://www.recyclemybattery.com.

Il convient de laisser le véhicule branché, même s'il est complètement chargé, afin de maintenir la batterie haute tension à la température adéquate pour le prochain trajet. Cela est important lorsque la température extérieure est très élevée ou basse.

Votre concessionnaire propose des bâches de véhicule, qui peuvent réduire l'impact du soleil sur le véhicule et augmenter la durée de vie de la batterie haute tension.

Se reporter au numéro de pièce de rechange indiqué sur l'étiquette de la batterie d'origine si un remplacement de la batterie 12 Volt s'avère nécessaire. Le véhicule est équipé d'une batterie 12 Volt à fibre de verre imprégnée (AGM). L'installation d'une batterie 12 Volt classique entraînera la réduction de sa durée de vie.

Certains chargeurs de batterie 12 Volt disposent d'un réglage pour batterie 12 Volt AGM. Si c'est le cas, utiliser le réglage pour batterie AGM du chargeur, qui limite la tension de charge à 14,8 Volt.

AVERTISSEMENT

Les plots de batterie, les bornes et tous les accessoires s'y rapportant contiennent du plomb et des composés de plomb , produits chimiques, reconnus provoquer des cancers et des troubles de la reproduction. Laver les mains après les avoir manipulés.

Stockage du véhicule

AVERTISSEMENT

Les batteries 12 volt sont remplies d'acide qui peut provoquer des brûlures et de gaz qui peut exploser. Le conducteur peut subir de graves brûlures s'il ne fait pas attention. Se reporter à Démarrage par câbles auxiliaires à la page 10‑58 pour des conseils sur une intervention autour de la batterie sans être blessé.

Jusqu'à quatre semaines

  • Brancher le cordon de chargement de la batterie haute tension si les températures dépassent 35 C (95 F) et garder les câbles de batterie 12 volt connectés.

Quatre semaines à 12 mois

  • Décharger la batterie haute tension jusqu'à ce qu'il ne reste que deux ou trois barres sur l'indicateur d'autonomie de batterie (symbole de batterie) sur le combiné d'instruments.
  • Ne pas brancher le cordon de chargement de la batterie haute tension.
  • Retirer le câble négatif (-) noir de la batterie 12 volt et attacher un chargeur d'entretien aux bornes de la batterie ou garder les câbles de la batterie 12 volts connectés et effectuer une charge d'entretien en utilisant les bornes auxiliaires positive (+) et négative (-) sous le capot.

    Consulter Démarrage par câbles auxiliaires à la page 10‑58 pour connaître l'emplacement de ces bornes.

Remarque: Ce véhicule est équipé d'une batterie 12 Volt à fibre de verre imprégnée (AGM).

Certains chargeurs de batterie 12 Volt disposent d'un réglage pour batterie 12 Volt. Si c'est le cas, utiliser le réglage pour batterie AGM du chargeur. Suivre les instructions du fabricant du chargeur.

Rebrancher le câble négatif noir de la batterie 12 volt.

Avec le câble négatif (-) noir 12 volt débranché, le hayon ne peut pas être ouvert en appuyant sur le bouton de déverrouillage de hayon.

Si le hayon est fermé et verrouillé, l'ouvrir en :

  1. utilisant la clé de porte ouvrant la porte conducteur.
  2. déverrouillant manuellement et en ouvrant une des portes arrière.
  3. abaissant un des dossiers de sièges arrière.
  4. tirant sur le recouvrement de plancher arrière vers l'avant pour avoir accès et rebrancher le câble négatif (-) noir de la batterie 12 volt.
  5. une fois que le câble a été rebranché, ouvrir le hayon et visser alors le câble.

Une fois que le câble de la batterie a été rebranché, il est possible que le véhicule ne puisse pas opérer en mode électrique. Si cela se produit, la batterie haute tension a peut-être besoin d'être chargée.

    Liquide de frein
    AVERTISSEMENT Le liquide de frein est toxique et corrosif. Éviter tout contact avec les yeux, la peau, les tissus et les surfaces peintes. Utiliser uniquement du liquide de frein haute pe ...

    Remplacement de balais d'essuie-glace
    Pour remplacer le balai d'essuieglace avant : Retirer le jeu d'essuie-glace de pare-brise du pare-brise. Presser le bouton situé au milieu du connecteur du bras d'essuie-- glace et extraire le balai d'essuie-glace du con ...

    Autres materiaux:

    Emplacement de l'étiquette de pneus (plaque signalétique)
    L'étiquette des pneus mentionne la pression de gonfl age des pneus par taille de pneu et d'autres informations importantes; elle se trouve sur le montant B du côté conducteur ou sur le bord du cadre de la portière du conducteur. ECHANTILLON Pression de gonfl age des pneus recommandée L'étiquette des pneus mentionne la pression de gonfl age des pneus recommandée en kPa et en psi pour les pneus installés en équipement d'origine sur le véhicule.

    Conduite dans des conditions dangereuses
    PRUDENCEFaire très attention si l'on doit rétrograder sur des surfaces glissantes: Le fait de rétrograder en gamme basse lors de la conduite sur des surfaces glissantes, est dangereux. Le changement soudain de vitesse de rotation des roues peut les faire déraper. Ceci peut faire perdre le contrôle du véhicule et causer un accident.

    Automobiles


    © 2024 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0044