Chevrolet Volt: Bouton Power (démarrage) - Démarrage et conduite - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Bouton Power (démarrage)

Le véhicule dispose d'un démarrage


Le véhicule dispose d'un démarrage par bouton-poussoir électronique.

Le témoin du bouton POWER O clignote lorsque la porte du conducteur est ouverte et que le véhicule n'est pas démarré. Le témoin lumineux s'éteindra. Le témoin lumineux du bouton POWER O fonctionne en mode ON/RUN (En fonction/Marche). Lorsque le véhicule est arrêté, le témoin lumineux du bouton POWER O s'éteindra.

L'émetteur du système d'accès sans clé (RKE) doit être dans le véhicule pour que le système fonctionne. Si le véhicule ne démarre pas, placer l'émetteur RKE dans la rainure de l'émetteur. Se reporter à Fonctionnement du système d'accès sans clé à la page 2‑2.

ON/RUN (En fonction/Marche): Cette position permet de démarrer et de rouler. Si le véhicule est arrêté et que l'on appuie sur la pédale de frein, le fait d'appuyer une fois sur le bouton POWER O (démarrage)

mettra le véhicule en position ON/ RUN (En fonction/Marche). Lorsque la lampe témoin READY (prêt) s'allume sur le combiné d'instruments, le véhicule est prêt à rouler.

Ceci peut prendre jusqu'à quinze secondes lorsqu'il fait très froid. Se reporter à Témoin lumineux Véhicule prêt à la page 5‑26. Le moteur ne démarre que si nécessaire.

Si le véhicule n'a pas démarré, l'écran du combiné d'instruments indiquera que les jauges du carburant et de la batterie sont inactives. Se reporter à Démarrage et arrêt du véhicule à la page 9‑11.

Mode d'entretien uniquement

Ce mode d'alimentation est disponible pour l'entretien et le diagnostique et pour vérifier le bon fonctionnement du témoin de dysfonctionnement qui peut être nécessaire pour l'inspection des émissions. Lorsque le véhicule est arrêté, et que la pédale de frein n'est pas enfoncée, appuyer et maintenir enfoncé le bouton

POWER cinq secondes placera le véhicule pendant plus de
cinq secondes placera le véhicule en mode Service uniquement. Les instruments et les systèmes audio fonctionneront comme lorsque le moteur tourne (en mode ON/RUN), mais il ne sera pas possible de conduire le véhicule. Le système de propulsion ne démarrera pas en mode d'entretien uniquement.

Appuyer de nouveau sur le bouton pour éteindre le véhicule.

Avis: Le mode d'entretien uniquement déchargera la batterie de 12 volts. Ne pas utiliser le mode d'entretien uniquement sur une longue durée autrement le véhicule ne démarrerait pas.

ARRÊTER LE VEHICULE / OFF.: Pour arrêter le véhicule, appuyer sur le bouton POWERvéhicule étant en position P, le
véhicule étant en position P (Parking). L'alimentation prolongée des accessoires (RAP) restera active jusqu'à l'ouverture de la portière du conducteur. Se reporter à Alimentation prolongée des acces

soires (RAP) à la page 9‑13.

Lorsque l'on arrête le véhicule et si ce dernier n'est pas en position de stationnement (P), il repassera à ACC/ACCESSORY (Accessoires) et le message SHIFT TO PARK (Passer en stationnement) s'affichera dans le centre d'informations du conducteur. Se reporter à Messages de l'unité d'entraînement électrique à la page 5‑49.

Le véhicule peut être équipé d'un blocage de la colonne de direction électrique. Le verrou est activé lorsque le véhicule est arrêté et que l'une des portes avant est ouverte.

On peut entendre un bruit lorsque le verrou est activé ou désactivé. Le verrou de volant ne peut pas être débloqué lorsque le mouvement des roues est décalé. Si cela se produit, le véhicule ne peut pas démarrer.

Déplacer le volant de la gauche vers la droite tout en tentant de démarrer le véhicule. Si cela ne marche pas, le véhicule a besoin d'être révisé.

Si le véhicule doit s'arrêter en urgence :

  1. Freiner en appliquant une pression ferme et constante. Ne pas pomper les freins de manière répétitive. Cela peut diminuer l'assistance et augmenter la force nécessaire sur la pédale de frein.
  2. Placer le véhicule en position de point mort (N). Ceci peut être effectué pendant que le véhicule se déplace. Après le passage au point mort (N), appliquer fermement les freins et diriger le véhicule vers un endroit sûr.
  3. Être en arrêt complet, passer en mode P (Stationnement) et arrêter le véhicule en appuyant sur le bouton POWER Serrer le frein de stationnement..

  4. Serrer le frein de stationnement.

    Se reporter à Frein de stationnement électrique à la page 9‑25.

Si le véhicule ne peut pas être tiré et qu'il doit être éteint au cours d'un trajet, appuyer et maintenir enfoncé

le bouton POWER moins deux secondes ou bien pendant au
moins deux secondes ou bien appuyer à deux reprises en l'espace de cinq secondes.

    Démarrage et conduite
    Rodage d'un véhicule neuf Avis: Le véhicule n'a pas besoin d'une période de rodage. Ce rodage est effectué au cours de la construction. ...

    Démarrage et arrêt du véhicule
    Procédure de démarrage Placer le levier de vitesses en position de stationnement (P) ou de point mort (N). Le système de propulsion ne démarre dans aucune autre position. Avis: Ne pas essayer de passer en position P ...

    Autres materiaux:

    Accès à l'outillage
    La pince d'extraction est fixée au dos du couvercle de la boîte à fusibles de planche de bord.  -  déclippez le couvercle en tirant la partie supérieure droite, puis gauche,  -  dégagez complètement le couvercle et retournez-le,  -  retirez la pince.

    Boîtier à fusibles, compartiment arrière
    La boîte à fusibles du coffre se trouve sur le côté gauche de celui-ci, sous un cache amovible. Pour retirer le cache et accéder à la boîte à fusibles, il convient d'ouvrir le verrou.  Boîtier à fusibles, compartiment arrière Un extracteur de fusible se trouve dans la boîte à fusibles du compartiment moteur. Le véhicule peut ne pas être équipé de tous les fusibles, relais et fonctions présentés.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0126