Chevrolet Volt: Démarrage et arrêt du véhicule - Démarrage et conduite - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Démarrage et arrêt du véhicule

Procédure de démarrage

Placer le levier de vitesses en position de stationnement (P) ou de point mort (N). Le système de propulsion ne démarre dans aucune autre position.

Avis: Ne pas essayer de passer en position P (stationnement) si le véhicule roule car cela risquerait d'endommager l'unité d'entraînement électrique. Passer en position P (stationnement) lorsque le véhicule est arrêté.

Avis: Si des composants ou accessoires électriques sont ajoutés, cela risque de modifier la manière dont le véhicule fonctionne. Tout dommage en résultant ne serait pas couvert par la garantie du véhicule. Se reporter à Équipement électrique complémentaire à la page 9‑56.

L'émetteur du système d'accès sans clé (RKE) doit se trouver dans le véhicule. Enfoncer la pédale de frein et appuyer puis relâcher le bouton POWER .


Si l'émetteur RKE ne se trouve pas dans le véhicule ou bien s'il y a des interférences, un message s'affichera sur le centre d'informations du conducteur. Se reporter à Messages de clés et verrouillages à la page 5‑50.

Si le véhicule ne démarre pas à cause d'un faible niveau de la batterie de l'émetteur RKE, le véhicule peut néanmoins rouler.

Consulter " Démarrer le véhicule lorsque le niveau de la batterie de l'émetteur est faible " dans Fonctionnement du système d'accès sans clé à la page 2‑2.

On entendra un message sonore de


On entendra un message sonore de Bienvenue, prêt et au revoir, le message apparaissant sur le combiné d'instruments lorsque l'on ouvre la porte du conducteur, lorsque le véhicule est prêt à démarrer et lorsqu'il est arrêté.

Le combiné d'instruments affichera que la jauge du carburant ou de la batterie est active et émettra un message sonore lorsque le véhicule sera prêt à rouler. Ceci peut prendre jusqu'à quinze secondes lorsqu'il fait très froid. Le moteur ne démarre que si nécessaire. Si le véhicule n'a pas démarré, l'écran du combiné d'instruments indiquera que les jauges du carburant et de la batterie sont inactives. Se reporter à Démarrage et arrêt du véhicule à la page 9‑11.

Procédure de re-démarrage

Si le véhicule doit être re-démarré alors qu'il continue à rouler, positionner le levier de vitesses sur N (neutre) et appuyer deux fois sur le bouton POWER sur la pédale de frein. Le système sans appuyer
sur la pédale de frein. Le système de propulsion ne re-démarre dans aucune autre position.

Des ordinateurs déterminent le moment où le moteur doit tourner.

Le moteur peut démarrer, si nécessaire, lorsque le système de propulsion est activé. Certaines conditions qui contraignent le moteur à tourner :

  • Températures ambiantes basses.
  • Capot ouvert ou bien pas parfaitement fermé.
  • Faible charge de la batterie à haute tension.
  • Le moteur est indispensable pour maintenir la température de la batterie à haute tension.
  • Le moteur doit tourner au cours des opérations de maintenance.

Se reporter à Modes d'entretien à la page 9‑20.

Un son retentit si la porte du conducteur est ouverte lorsque le véhicule est sur ON/RUN (En fonction/Marche). Il faut toujours appuyer sur le bouton O POWER (démarrage) pour arrêter le véhicule avant de sortir.

Procédure d'arrêt

Pour obtenir des informations sur la manière dont il faut arrêter le véhicule, consulter Bouton Power (démarrage) à la page 9‑9.

Alimentation accessoires conservée

Les fonctionnalités suivantes vont continuer à fonctionner jusqu'à 10 minutes ou jusqu'à ce que la porte du conducteur soit ouverte :

  • Système audio
  • Prises de courant des accessoires

Les lèves-vitres vont continuer à fonctionner jusqu'à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'une porte soit ouverte.

    Bouton Power (démarrage)
    Le véhicule dispose d'un démarrage par bouton-poussoir électronique. Le témoin du bouton POWER O clignote lorsque la porte du conducteur est ouverte et que le v&e ...

    Passage à la position P (stationnement)
    Maintenir la pédale de frein enfoncée et serrer le frein de stationnement. Se reporter à Frein de stationnement électrique à la page 9‑25 pour plus d'informations. Déplacer le levier de ...

    Autres materiaux:

    Sièges enfants recommandés par CITROËN
    CITROËN vous propose une gamme complète de sièges enfants référencés se fixant à l'aide d'une ceinture de sécurité trois points : Groupe 0+ : de la naissance à 13 kg L1 "RÖMER Baby-Safe Plus" S'installe dos à la route.   Groupes 1, 2 et 3 : de 9 à 36 kg L2 "KIDDY Life" L'utilisation du bouclier est obligatoire pour le transport des jeunes enfants (de 9 à 18 kg).

    Bien s'installer
    Siéges avant Réglages manuels 1. Réglage de la hauteur de l'appui-tête. 2. Réglage de l'inclinaison du dossier. 3. Réglage de la hauteur de l'assise du siège conducteur. 4. Réglage longitudinal du siège. Réglage appui-tête Pour le monter, tirez-le vers le haut. Pour le descendre, appuyez simultanément sur l'ergot A et sur l'appui-tête. Réglage du volant 1. Déverrouillage de la commande. 2. Réglage de la hauteur. 3. Verrouillage de la commande.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0193