Chevrolet Volt: Ceinture à trois points - Ceintures de sécurité - Sièges et dispositifs deretenue - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Ceinture à trois points

Toutes les positions d'assise du véhicule sont dotées d'une ceinture à trois points.

Les instructions suivantes expliquent comment porter correctement la ceinture à trois points.

  1. Si le siège est doté d'un guidage de ceinture de sécurité et que la ceinture ne passe pas par ce guidage, faire glisser le bord de la sangle de la ceinture à l'intérieur du guidage. La ceinture de sécurité ne peut être tordue.
  2. Régler le siège, si celui-ci est réglable, de manière à pouvoir s'asseoir droit. Pour voir comment, consulter " Sièges " dans l'index.
  3. Saisir la plaque de blocage et tirer la ceinture en travers. Ne pas la laisser se vriller.

    La ceinture à trois points peut se bloquer si elle est tirée très rapidement. Si ceci se produit, laisser revenir légèrement la ceinture en arrière pour la débloquer.

    Tirer ensuite plus lentement la ceinture en travers.

    Si la sangle épaulière de la ceinture du passager est complètement extraite, le dispositif de blocage du siège d'enfant peut être engagé. Si ceci se produit, laisser la ceinture revenir entièrement en arrière et recommencer.


  1. Enfoncer le verrou plat dans la serrure jusqu'à ce qu'elle se verrouille.

    Tirer le verrou plat vers le haut pour vous assurer qu'elle est fixée.

    Positionner le bouton de déblocage de la boucle de manière à pouvoir détacher rapidement la ceinture en cas de besoin.


  1. Pour serrer la sangle sous-abdominale, tirer la sangle thoracique vers le haut.

    Il peut s'avérer nécessaire de tirer la couture de la ceinture de sécurité à travers la plaque de blocage pour serrer complètement la ceinture sous-abdominale sur les occupants de petite taille.

AVERTISSEMENT

La ceinture de sécurité ne doit pas s'appuyer contre des objets durs ou fragiles pouvant se trouver dans les poches de vêtements.

Pour détacher la ceinture, appuyer


Pour détacher la ceinture, appuyer sur le bouton situé sur la serrure. La ceinture devrait revenir à sa position de rangement.

Avant de fermer une porte, vérifier si la ceinture de sécurité ne pourrait pas être coincée. Si une porte est claquée contre une ceinture de sécurité, la ceinture et le véhicule peuvent être endommagés.

Prétensionneurs de ceinture de sécurité

Ce véhicule est doté de prétendeurs de ceinture de sécurité pour les occupants extérieurs avant. Bien que les prétendeurs de ceinture de sécurité soient invisibles, ils font partie de l'ensemble de ceinture de sécurité. Ils peuvent contribuer à resserrer les ceintures de sécurité au cours des premières phases d'une collision frontale, quasi frontale ou arrière modérée à grave si les conditions de seuil pour l'activation du prétendeur sont rencontrées.

Et, si le véhicule est équipé d'airbags latéraux, les prétendeurs de ceinture de sécurité peuvent contribuer à serrer les ceintures de sécurité en cas de collision latérale ou de capotage.

Les prétensionneurs ne fonctionnent qu'une seule fois. S'ils sont activés lors d'une collision, ils doivent être remplacés, et d'autres pièces neuves du système de ceinture de sécurité peuvent être requises.

Consulter votre distributeur / réparateur agréé pour toute intervention.

AVERTISSEMENT

Une utilisation incorrecte des ceintures de sécurité (par exemple, le retrait ou la pose de ceintures) peut déclencher les prétensionneurs.

Note : Ne pas fixer ni installer d'accessoires ou d'autres objets pouvant interférer avec le fonctionnement des prétensionneurs. Ne pas effectuer de modifications sur les composants des prétensionneurs sous peine d'annuler la certification du type de véhicule.

Guides de confort de ceinture de sécurité arrière

Ce véhicule peut être doté de guidages de confort de ceinture de sécurité arrière. Si tel n'est pas le cas, ils sont disponibles chez le concessionnaire. Les guides peuvent améliorer le confort des ceintures de sécurité pour les enfants qui ne sont plus en âge de s'asseoir sur les sièges réhausseurs et pour certains adultes. Une fois installé et bien ajusté, le guide de confort permet d'éloigner la ceinture du cou et de la tête.

Il existe un guidage, (si le véhicule en est équipé) pour chaque place extérieure de siège arrière. Si un guidage de confort est utilisé, enlever la ceinture de sécurité du guidage monté sur les sièges avant d'utiliser le guidage de confort. Pour poser un guidage de confort sur la ceinture de sécurité :


  1. Enlever le guidage de la pince de rangement dans l'habillage de carrosserie intérieur à côté du siège arrière.


  1. Placer le guide sur la ceinture et introduire les deux bords de la ceinture dans les encoches du guide.


  1. La ceinture ne doit pas être entortillée et doit rester plate. Le cordon élastique doit être sous la ceinture et le guide sur le dessus.


  1. Boucler et positionner la ceinture de sécurité comme décrit précédemment dans cette section.

    S'assurer que la sangle thoracique passe sur l'épaule.

    Ceintures de sécurité
    Cette section du manuel décrit comment utiliser adéquatement les ceintures de sécurité. Il décrit également certaines choses à ne pas faire avec de ...

    Utilisation de la ceinture de sécurité pendant la grossesse
    AVERTISSEMENT La ceinture ventrale doit être placée le plus bas possible, sur le pelvis, afin d'éviter les pressions sur l'abdomen. Entretien des ceintures de sécurité Maintenir les ceintures de sécu ...

    Autres materiaux:

    Premiers pas
    Sélection de la source : FM1, FM2, AM, CD, AUX. Réglage des options audio : ambiances sonores, aigu, grave, loudness, balance gauche/droite, volume automatique. Abandonner l'opération en cours. Remonter une arborescence (menu ou répertoire). Recherche automatique de la radio de fréquence inférieure / supérieure. Sélection plage CD précédente / suivante. Navigation dans une liste. Appui maintenu : avance ou retour rapide. Ejection du CD.

    Indicateur de niveau d'huile moteur
    Cette information s'affiche pendant quelques secondes à la mise du contact, en même temps que l'information d'entretien. Le véhicule doit être sur un sol horizontal, moteur à l'arrêt depuis plus de 30 minutes, pour que la vérification de ce niveau soit valable. Niveau d'huile correct Manque d'huile Il est indiqué par le clignotement de "OIL" ou l'affichage d'un message dédié au combiné, couplé au témoin de service et accompagné d'un signal sonore.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0187