Chevrolet Volt: Ceintures de sécurité - Sièges et dispositifs deretenue - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Ceintures de sécurité

Cette section du manuel décrit comment utiliser adéquatement les ceintures de sécurité. Il décrit également certaines choses à ne pas faire avec des ceintures de sécurité.

Les ceintures de sécurité sont


Les ceintures de sécurité sont bloquées lors des brusques accélérations ou décélérations du véhicule, ce qui permet de garder les occupants en position assise.

Par conséquent, les risques de blessure sont considérablement moindres.

AVERTISSEMENT

Boucler la ceinture de sécurité à chaque trajet. Si un accident survient, les personnes ne portant pas leur ceinture de sécurité mettent en danger les autres passagers ainsi qu'eux-mêmes.

Les ceintures de sécurité sont conçues pour être utilisées par une personne à la fois. Elles ne sont pas compatibles avec les personnes de moins de 150 cm. Voir Systèmes de sécurité pour enfant à la page 3‑20.

Ce véhicule est équipé de témoins destinés à rappeler de boucler les ceintures de sécurité. Se reporter à la rubrique Rappel de ceinture de sécurité à la page 5‑14 pour obtenir de plus amples renseignements.

Sièges arrière
Inclinaison du dossier Pour rabattre le de siège arrière vers le bas : Remarque: Replier le siège arrière avec les ceintures de sécurité toujours boucl&e ...

Ceinture à trois points
Toutes les positions d'assise du véhicule sont dotées d'une ceinture à trois points. Les instructions suivantes expliquent comment porter correctement la ceinture à trois points. Si le siège est doté ...

Autres materiaux:

Systèmes d'assistance au freinage
Ensemble de systèmes complémentaires pour vous aider à freiner en toute sécurité et de manière optimale dans les situations d'urgence : le système antiblocage des roues (ABS), le répartiteur électronique de freinage (REF), l'aide au freinage d'urgence (AFU).

Aide au stationnement arrière
A l`aide de capteurs situes dans le pare-chocs, cette fonction vous signale la proximité de tout obstacle (personne, véhicule, arbre, barrière...) qui entre dans leur champ de détection. Certains types d'obstacle (piquet, balise de chantier...) détectés au début ne le seront plus en fin de manoeuvre en raison de la présence de zones aveugles. Cette fonction ne peut, en aucun cas, remplacer la vigilance et la responsabilité du conducteur. La mise en marche est obtenue par l'engagement de la marche arrière.

Automobiles


© 2025 Droit d'auteur www.csafr.net 0.004