Mazda 3: Conduite dans l'eau - Conseils concernant la conduite - Avant de conduire - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Conduite dans l'eau

PRUDENCE

Sécher les freins qui sont devenus mouillés en conduisant lentement, en relâchant la pédale d'accélérateur et en appliquant légèrement les freins à plusieurs reprises jusqu'à ce que le freinage soit redevenu normal: Le fait de conduire avec des freins mouillés est dangereux. Une distance d'arrêt plus longue ou le véhicule tirant d'un côté lors du freinage peut entraîner un accident grave. Une légère application des freins indiquera s'ils sont aff ectés par l'eau.

 

ATTENTION

Ne pas conduire le véhicule sur des routes inondées, car ceci pourrait causer un court-circuit des composants électriques/électroniques, ou endommager le moteur ou le faire caler en raison de la pénétration d'eau.

Si le véhicule a été immergé dans l'eau, s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

Surcharge

PRUDENCE

S'assurer de ne pas surcharger le véhicule: Le poids nominal brut sur l'essieu (PNBE) et le poids nominal brut du véhicule (PNBV) sont indiqués sur l'étiquette de standard de sécurité des véhicules automobiles placée sur le montant de la portière du conducteur. Le fait de dépasser ces valeurs peut causer un accident ou des dommages au véhicule. Il est possible d'estimer le poids de la charge en pesant les bagages (ou occupants) individuellement avant de les charger dans le véhicule.

    Conduite hivernale
    Il est recommandé de transporter un nécessaire de secours, comprenant des chaînes pour pneus, un grattoir pour vitres, des signaux pyrotechniques, une petite pelle, des câbles de démarrage po ...

    Conduite sur routes irrégulières
    La suspension et le dessous de la carrosserie du véhicule peuvent être endommagés en cas de conduite sur des routes accidentées/irrégulières ou sur des dos d'âne à grande vitesse. Faire preuve de prudence et réduire la vitesse lo ...

    Autres materiaux:

    Éléments d'identifi cation
    Différents dispositifs de marquage visibles pour l'identification et la recherche du véhicule. Numéro de série sous le capot moteur. Ce numéro est gravé sur la carrosserie à proximité du support de fixation du bloc moteur. Numéro de série sur la planche de bord. Ce numéro est inscrit sur une étiquette collée et visible à travers le pare-brise. Etiquette constructeur.

    Système antipatinage
    Le TCS limite le patinage de roues. Le système est activé automatiquement chaque fois que le véhicule en marche. Pour désactiver le contrôle antipatinage, appuyer et relâcher le bouton TCS/ ESC situé sur le vide-poches de pavillon. s'allume et le message approprié s'affiche sur le CIC. Consulter Messages du système de commande d'amortissement sélectif à la page 5‑53. Appuyer et relâcher le bouton TSC/ESC pour activer de nouveau le contrôle antipatinage.

    Automobiles


    © 2025 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0044