Citroën C-Elysee: Conseils pour la ventilation et l'air conditionné - Confort - Manuel du conducteur Citroën C-ElyseeCitroën C-Elysee: Conseils pour la ventilation et l'air conditionné

Citroën C-Elysee / Manuel du conducteur Citroën C-Elysee / Confort / Conseils pour la ventilation et l'air conditionné

Pour que ces systèmes soient pleinement efficaces, respectez les règles d'utilisation et d'entretien suivantes :

  • Pour obtenir une répartition d'air homogène, veillez à ne pas obstruer les grilles d'entrée d'air extérieur situées à la base du pare-brise, les buses, les aérateurs et les sorties d'air, ainsi que l'extraction d'air située dans le coffre.
  • Faites fonctionner le système d'air conditionné au moins 5 à 10 minutes, une à deux fois par mois, pour le maintenir en parfaite condition de fonctionnement.
  • Veillez au bon état du filtre habitacle et faites remplacer périodiquement les éléments filtrants
  • Pour assurer le bon fonctionnement du système d'air conditionné, nous vous recommandons également de le faire contrôler suivant les préconisations du carnet d'entretien.
  • Si le système ne produit pas de froid, désactivez-le et consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

En cas de traction d'une charge maximale dans une forte pente par température élevée, la coupure de l'air conditionné permet de récupérer de la puissance moteur et donc d'améliorer la capacité de remorquage.

Si après un arrêt prolongé au soleil, la température intérieure reste très élevée, n'hésitez pas à aérer l'habitacle pendant quelques instants.

Placez la commande de débit d'air à un niveau suffisant pour assurer un bon renouvellement d'air dans l'habitacle.

Le système d'air conditionné ne contient pas de chlore et ne présente pas de danger pour la couche d'ozone.

La condensation créée par l'air conditionné provoque à l'arrêt un écoulement d'eau normal sous le véhicule.

    Ventilation
    Entrée d'air L'air circulant dans l'habitacle est filtré et provient, soit de l'extérieur par la grille située à la base du pare-brise, soit de l'intérieur ...

    Chauffage / Ventilation
    Ce système fonctionne uniquement moteur tournant. Réglage du niveau de la température Tournez la molette de bleu (froid) à rouge (chaud) pour moduler la température à votre convenance. R& ...

    Autres materiaux:

    Electronic Stability Control (ESC)
    Le système Electronic Stability Control appelé StabiliTrak facilite le contrôle directionnel du véhicule en cas de conditions de conduite difficiles. Le système est activé automatiquement chaque fois que le véhicule en marche. Pour désactiver le contrôle antipatinage et StabiliTrak, appuyer et relâcher le bouton TCS/ ESC situé sur le videpoches de pavillon jusqu'à ce que et s'allument sur le combiné d'instruments et le message approprié s'affiche sur le CIC.

    Fermeture du véhicule avec surveillance périmétrique seule
    Neutralisez les surveillances volumétrique et antisoulèvement pour éviter le déclenchement intempestif de l'alarme, dans certains cas comme : laisser un animal dans le véhicule, laisser une vitre entre ouverte, le lavage de votre véhicule, le changement de roue, le remorquage de votre véhicule, le transport sur un bateau. Neutralisation des surveillances volumétrique et antisoulèvement Coupez le contact. Dans les dix secondes, appuyez sur le bouton jusqu'à l'allumage fixe du voyant.

    Automobiles


    © 2024 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0044