Citroën DS4: Détrompeur carburant - Ouvertures - Manuel du conducteur Citroën DS4Citroën DS4: Détrompeur carburant

Dispositif mécanique pour empêcher le remplissage de carburant essence dans le réservoir d'un véhicule fonctionnant au gazole. Il évite ainsi toute dégradation moteur liée à ce type d'incident.

Situé à l'entrée du réservoir, le détrompeur apparaît lorsque le bouchon est retiré.

Fonctionnement

Lors de son introduction dans votre réservoir


Lors de son introduction dans votre réservoir Diesel, le pistolet essence vient buter sur le volet. Le système reste verrouillé et empêche le remplissage.

N'insistez pas et introduisez un pistolet de type Diesel.

L'utilisation d'un jerrican reste possible pour le remplissage du réservoir.

Afin d'assurer un bon écoulement du carburant, approchez l'embout du jerrican sans le plaquer directement contre le volet du détrompeur.

Cet équipement sera disponible en cours d'année.

    Qualité du carburant utilisé pour les moteurs Diesel
    Les moteurs Diesel sont parfaitement compatibles avec les biocarburants conformes aux standards actuels et futurs européens (gazole respectant la norme EN 590 en mélange avec un bioc ...

    Visibilité
    ...

    Autres materiaux:

    Remorquage du véhicule
    Mode opératoire pour faire remorquer son véhicule ou remorquer un autre véhicule avec un dispositif mécanique amovible à l'avant, fixe à l'arrière. Accès à l'outillage L'anneau de remorquage est installé dans le coffre sous le plancher. Pour y accéder:  -  ouvrez le coffre,  -  soulevez le plancher et retirez-le,  -  sortez l'anneau de remorquage du boîtier support. Consignes générales Respectez la législation en vigueur dans votre pays.

    Systèmes d'assistance au freinage
    Ensemble de systèmes complémentaires pour vous aider à freiner en toute sécurité et de manière optimale dans les situations d'urgence : le système antiblocage des roues (ABS), le répartiteur électronique de freinage (REF), l'aide au freinage d'urgence (AFU).

    Automobiles


    © 2025 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0052