Chevrolet Volt: Epurateur d'air/filtre à air du moteur - Contrôles du véhicule - Soin du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Epurateur d'air/filtre à air du moteur

Consulter Vue d'ensemble du compartiment moteur à la page 10‑5 pour connaître l'emplacement du filtre à air du moteur.

Quand inspecter le filtre à air du moteur

Inspecter / remplacer le filtre à air aux intervalles de maintenance planifiés. Se reporter à Maintenance planifiée à la page 11‑2. Si vous roulez régulièrement sur des routes poussiéreuses/sales, vérifier le filtre à air à chaque vidange d'huile moteur.

Comment inspecter le filtre à air du moteur

Pour inspecter le filtre à air, le retirer de l'ensemble épurateur d'air / filtre à air du moteur et le secouer légèrement pour faire tomber les poussières et les saletés non incrustées.

Si le filtre reste encrassé, l'installation d'un nouveau filtre s'impose.


  1. Agrafes de retenue
  2. Collier de conduit d'air
  3. Connecteur électrique

Pour inspecter ou remplacer le filtre à air :

  1. Ouvrir le capot. Se reporter à Capot à la page 10‑3.
  2. Localiser l'ensemble épurateur d'air / filtre à air du moteur, situé dans le compartiment moteur, côté passager. Se reporter à Vue d'ensemble du compartiment moteur à la page 10‑5.
  3. Débrancher le conduit d'air en desserrant le collier (2) de celui-ci.
  4. Débrancher le connecteur électrique (3).
  5. Soulever les clips de fixation (1) de l'ensemble épurateur d'air / filtre à air du moteur.
  6. Tourner et incliner légèrement vers le haut le couvercle de l'épurateur d'air avant de l'extraire. Retirer le filtre à air.

Comment réinstaller le filtre à air du moteur

  1. Installer le filtre à air dans l'ensemble épurateur d'air / filtre à air du moteur. Le joint extérieur du filtre à air doit être correctement installé dans l'ensemble épurateur d'air / filtre à air du moteur.
  2. Remettre le couvercle de l'épurateur d'air en place en l'abaissant sur l'ensemble épurateur d'air / filtre à air du moteur.

    Installer les clips de fixation (1) sur l'ensemble épurateur d'air / filtre à air du moteur. Les languettes situées à l'arrière doivent être fixées à la partie inférieure de l'épurateur d'air.

  3. Rebrancher le conduit d'air et serrer le collier (2) de celui-ci.
  4. Rebrancher le connecteur électrique (3).

AVERTISSEMENT

Faire tourner le moteur avec l'épurateur d'air/le filtre à air désactivé peut provoquer des brûlures sur le conducteur ou sur d'autres personnes. L'épurateur d'air non seulement purifie l'air, mais il sert aussi de coupeflammes en cas de retour de la flamme du moteur. Faire preuve de prudence lors d'une intervention sur le moteur et ne pas conduire avec l'épurateur d'air/le filtre à air désactivé.

Remarque: Si l'épurateur d'air/le filtre à air est désactivé, des impuretés peuvent facilement pénétrer dans le moteur, ce qui pourrait l'endommager. Toujours prévoir la présence de l'épurateur d'air/du filtre arrière en place en conduisant.

    Système de vie d'huile moteur
    Quand faut-il procéder à une vidange d'huile moteur ? Ce véhicule possède un système de calculateur qui indique le moment opportun de changer d'huile et de filt ...

    Circuit de refroidissement (moteur)
    Vase d'expansion de liquide de refroidissement moteur et bouchon de pression Ventilateurs électriques de refroidissement du moteur (non visibles) AVERTISSEMENT Les ventilateurs électriques sous le capot peuvent se ...

    Autres materiaux:

    Si vous avez un pneu à plat (avec pneu de rechange, le cas échéant)
    Cric et outillage Le cric, la poignée du cric et la clé d'écrous de roues sont rangés dans le coffre. Soulevez le couvercle du bac de rangement pour avoir accès à cet équipement.  Poignée du cric  Cric Clé d'écrous de roues Utilisation du cric Le cric est prévu pour le remplacement en urgence de pneus uniquement. Afin d'empêcher tout ballottement du cric lorsque le véhicule est en mouvement, rangez-le correctement. Suivez les instructions d'utilisation du cric pour réduire les risques de blessures corporelles.

    Remorquage par véhicule de camping
    Le remorquage de plaisance correspond au remorquage du véhicule derrière un autre véhicule, comme un camping-car. Les deux types les plus communs de remorquage par véhicule de camping sont connus sous les noms de " dinghy towing " et " dolly towing ". Le remorquage avec barre de remorquage correspond à remorquer le véhicule avec les quatre roues au sol. Le " dolly towing " est le remorquage du véhicule avec deux roues sur le sol et deux roues posées sur une remorque à deux roues.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0218