Chevrolet Volt: Circuit de refroidissement (moteur) - Contrôles du véhicule - Soin du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Circuit de refroidissement (moteur)


  1. Vase d'expansion de liquide de refroidissement moteur et bouchon de pression
  2. Ventilateurs électriques de refroidissement du moteur (non visibles)

AVERTISSEMENT

Les ventilateurs électriques sous le capot peuvent se mettre en marche même si le moteur ne tourne pas et peuvent provoquer des blessures. Tenir les mains, les vêtements et les outils à l'écart de tout ventilateur électrique sous le capot.

Si le liquide de refroidissement qui se trouve dans le vase d'expansion se met à bouillir, ne rien faire d'autre jusqu'à ce qu'il refroidisse. Le véhicule doit être garé sur une surface plane.

Le niveau de liquide de refroidissement doit atteindre la ligne de remplissage à froid (cold fill). Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être une fuite au niveau des flexibles du radiateur, des flexibles du chauffage, du radiateur, de la pompe à eau ou ailleurs dans le système de refroidissement.

AVERTISSEMENT

Les flexibles de chauffage et du radiateur et autres pièces moteur peuvent être brûlants. Ne pas les toucher. Les toucher risque de provoquer des brûlures.

Ne pas faire marcher le véhicule s'il y a une fuite. Si le moteur est allumé, il risque de perdre l'intégralité de son liquide de refroidissement.

Cela pourrait provoquer un incendie du moteur et entraîner des brûlures. Faire réparer toute fuite avant de conduire le véhicule.

Si aucune fuite n'est apparente, avec le moteur allumé, vérifier si les ventilateurs de refroidissement fonctionnent. Si le moteur est en surchauffe, les ventilateurs doivent être en marche. Si ce n'est pas le cas, le véhicule doit faire l'objet d'une réparation. Arrêter le véhicule.

    Epurateur d'air/filtre à air du moteur
    Consulter Vue d'ensemble du compartiment moteur à la page 10‑5 pour connaître l'emplacement du filtre à air du moteur. Quand inspecter le filtre à air du moteur ...

    Système de refroidissement (batterie haute tension)
    Durant l'utilisation du véhicule ainsi que pendant la charge, les cellules de la batterie haute tension du véhicule sont maintenues dans une plage de température de fonctionnement normale. Si la température s'é ...

    Autres materiaux:

    Fixations "ISOFIX"
    Votre véhicule a été homologué suivant la nouvelle réglementation ISOFIX. Les sièges, représentés ci-dessous, sont équipés d'ancrages ISOFIX réglementaires : Il s'agit de trois anneaux pour chaque assise : deux anneaux A , situés entre le dossier et l'assise du siège du véhicule, signalés par une étiquette, un anneau B , situé derrière le siège, appelé TOP TETHER pour la fixation de la sangle haute.

    Si le moteur refuse de démarrer
    Si le moteur ne tourne pas ou tourne lentement  Si votre véhicule dispose d'une boîtepont automatique, assurez-vous que le levier de changement de vitesses est dans la position N (Neutral/Point mort) ou P (Park) et que le frein d'urgence est serré.  Vérifiez que les bornes de la batterie sont propres et bien serrées. Allumez l'éclairage intérieur. Si la lumière faiblit ou s'éteint lorsque vous faites tourner le démarreur, la batterie est déchargée.  Vérifiez que les bornes du démarreur sont suffisamment serrées.

    Automobiles


    © 2025 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0054