Chevrolet Volt: Circuit de refroidissement (moteur) - Contrôles du véhicule - Soin du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Circuit de refroidissement (moteur)


  1. Vase d'expansion de liquide de refroidissement moteur et bouchon de pression
  2. Ventilateurs électriques de refroidissement du moteur (non visibles)

AVERTISSEMENT

Les ventilateurs électriques sous le capot peuvent se mettre en marche même si le moteur ne tourne pas et peuvent provoquer des blessures. Tenir les mains, les vêtements et les outils à l'écart de tout ventilateur électrique sous le capot.

Si le liquide de refroidissement qui se trouve dans le vase d'expansion se met à bouillir, ne rien faire d'autre jusqu'à ce qu'il refroidisse. Le véhicule doit être garé sur une surface plane.

Le niveau de liquide de refroidissement doit atteindre la ligne de remplissage à froid (cold fill). Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être une fuite au niveau des flexibles du radiateur, des flexibles du chauffage, du radiateur, de la pompe à eau ou ailleurs dans le système de refroidissement.

AVERTISSEMENT

Les flexibles de chauffage et du radiateur et autres pièces moteur peuvent être brûlants. Ne pas les toucher. Les toucher risque de provoquer des brûlures.

Ne pas faire marcher le véhicule s'il y a une fuite. Si le moteur est allumé, il risque de perdre l'intégralité de son liquide de refroidissement.

Cela pourrait provoquer un incendie du moteur et entraîner des brûlures. Faire réparer toute fuite avant de conduire le véhicule.

Si aucune fuite n'est apparente, avec le moteur allumé, vérifier si les ventilateurs de refroidissement fonctionnent. Si le moteur est en surchauffe, les ventilateurs doivent être en marche. Si ce n'est pas le cas, le véhicule doit faire l'objet d'une réparation. Arrêter le véhicule.

    Epurateur d'air/filtre à air du moteur
    Consulter Vue d'ensemble du compartiment moteur à la page 10‑5 pour connaître l'emplacement du filtre à air du moteur. Quand inspecter le filtre à air du moteur ...

    Système de refroidissement (batterie haute tension)
    Durant l'utilisation du véhicule ainsi que pendant la charge, les cellules de la batterie haute tension du véhicule sont maintenues dans une plage de température de fonctionnement normale. Si la température s'é ...

    Autres materiaux:

    Accessoires
    Un large choix d'accessoires et de pièces d'origine est proposé par le réseau PEUGEOT. Ces accessoires et ces pièces ont été testés et approuvés aussi bien en fiabilité qu'en sécurité. Ceux-ci sont tous adaptés à votre véhicule et bénéficient tous de la référence et de la garantie PEUGEOT.

    Programme d'entretien normal - moteur essence 2,0L
    I : Contrôler et si nécessaire, régler, réparer, nettoyer ou changer. R : Remplacer ou changer. *1 : Réglez l'alternateur et la direction assistée (ainsi que la courroie de transmission de la pompe à eau) et la courroie de transmission de la climatisation (le cas échéant). A contrôler et si nécessaire réparer ou changer. *2 : Tous les 500 km (350 miles) ou avant un long trajet, contrôlez le niveau d'huile et vérifier qu'aucune fuite n'est survenue.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0152