AVERTISSEMENT
Les ventilateurs électriques sous le capot peuvent se mettre en marche même si le moteur ne tourne pas et peuvent provoquer des blessures. Tenir les mains, les vêtements et les outils à l'écart de tout ventilateur électrique sous le capot.
Si le liquide de refroidissement qui se trouve dans le vase d'expansion se met à bouillir, ne rien faire d'autre jusqu'à ce qu'il refroidisse. Le véhicule doit être garé sur une surface plane.
Le niveau de liquide de refroidissement doit atteindre la ligne de remplissage à froid (cold fill). Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être une fuite au niveau des flexibles du radiateur, des flexibles du chauffage, du radiateur, de la pompe à eau ou ailleurs dans le système de refroidissement.
AVERTISSEMENT
Les flexibles de chauffage et du radiateur et autres pièces moteur peuvent être brûlants. Ne pas les toucher. Les toucher risque de provoquer des brûlures.
Ne pas faire marcher le véhicule s'il y a une fuite. Si le moteur est allumé, il risque de perdre l'intégralité de son liquide de refroidissement.
Cela pourrait provoquer un incendie du moteur et entraîner des brûlures. Faire réparer toute fuite avant de conduire le véhicule.
Si aucune fuite n'est apparente, avec le moteur allumé, vérifier si les ventilateurs de refroidissement fonctionnent. Si le moteur est en surchauffe, les ventilateurs doivent être en marche. Si ce n'est pas le cas, le véhicule doit faire l'objet d'une réparation. Arrêter le véhicule.
Boîte de vitesses manuelle
Passage de la marche arrière
Déplacez complètement le levier de
vitesses vers la droite, puis vers l'arrière.
Engagez uniquement la marche arrière,
véhicule à l'arrêt, moteur au ralenti.
Par sécurité et pour faciliter le
démarrage du moteur :
sélectionnez toujours le point mort,
appuyez sur la pédale d'embrayage.
Éclairage pour quitter le véhicule
Les phares, les feux de stationnement,
les feux arrière, l'éclairage de
la plaque d'immatriculation s'allument
en procédant ainsi :
Couper le contact.
Ouvrir la porte conducteur.
Tirer brièvement le levier de feu
de direction/changement de voie
vers vous et le relâcher.
Certains éclairages de plafonnier
s'allument lorsque le véhicule est
arrêté. Les feux extérieurs et intérieurs
restent allumés une fois que la
porte est fermée pendant un court
instant puis s'éteignent.