Chevrolet Volt: Fonctionnement du système de surveillance de gonflage de pneu - Roues et pneus - Soin du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Fonctionnement du système de surveillance de gonflage de pneu

Chevrolet Volt / Manuel du conducteur Chevrolet Volt / Soin du véhicule / Roues et pneus / Fonctionnement du système de surveillance de gonflage de pneu

Ce véhicule est équipé d'un système de surveillance de gonflage de pneu (TPMS). Le TPMS est conçu pour avertir le conducteur en cas de basse pression d'un ou de plusieurs pneus. Les capteurs du TPMS sont montés sur chaque ensemble de roue. Les capteurs du TPMS surveillent la pression d'air dans les pneus du véhicule et transmettent les lectures de pression de pneu à un récepteur situé dans le véhicule.

Si une pression basse de pneu est


Si une pression basse de pneu est détectée, le TPMS allume le voyant d'avertissement de basse pression de pneu sur le combiné d'instruments.

Si le témoin d'alerte s'allume, s'arrêter dès que possible et gonfler les pneus à la pression recommandée indiquée sur l'étiquette d'informations et de charge des pneus. Se reporter à Chargement du véhicule à la page 9‑6.

Un message indiquant que la pression d'un pneu particulier doit être vérifiée s'affiche dans le centre d'informations du conducteur (DIC).

Le témoin d'alerte de pression de pneu insuffisante s'allume et le message d'alerte s'affiche sur le centre d'informations du conducteur à chaque cycle de mise en service jusqu'à ce que les pneus soient correctement gonflés. On peut observer la pression des pneus à l'aide du DIC. Pour plus d'informations et de détails sur le fonctionnement et l'affichage du Centre d'informations du conducteur (DIC), se reporter à Centre d'informations du conducteur (DIC) à la page 5‑43.

Le voyant d'avertissement de basse pression de pneu peut également s'allumer par temps froid lorsque le véhicule est démarré pour la première fois et il s'éteindra dès que le véhicule roule. Ceci peut être une indication précoce que la pression d'air commence à baisser et que le ou les pneus ont besoin d'être regonflés à la pression correcte.

Une étiquette d'informations relatives aux pneus et à la charge indique la taille des pneus d'origine et les pressions correctes de gonflage du véhicule pour les pneus lorsqu'ils sont froids. Pour obtenir un exemple d'étiquette d'informations

relatives aux pneus et à la charge, et son emplacement, consulter Chargement du véhicule à la page 9‑6. Se reporter également à Pression Pneus à la page 10‑40.

Le TPMS peut avertir d'une condition de basse pression de pneu, mais il ne remplace pas l'entretien normal de pneus.

Remarque: Les produits d'étanchéité pour pneus ne sont pas tous identiques. Un produit d'étanchéité non homologué pourrait endommager les capteurs TPMS. Tout dégât au capteur TPMS causé par un produit d'étanchéité inadéquat ne sera pas couvert par la garantie du véhicule. Toujours utiliser le produit d'étanchéité pour pneu approuvé par GM disponible chez les distributeurs / réparateurs agréés ou fourni avec le véhicule.

Les kits de gonflage de pneu posés en usine utilisent un produit d'étanchéité liquide approuvé par GM.

Utiliser des produits d'étanchéité pour pneu non approuvés peut endommager les capteurs TPMS.

Consulter Kit de réparation de pneu à la page 10‑47 pour obtenir plus d'informations sur les instructions et les matériaux des kits de gonflage.

Fonction de seuil adaptatif (si le véhicule en est équipé)

Le TPMS détecte automatiquement si le véhicule est conduit avec une pression de pneus adaptée à une charge inférieure ou égale à trois personnes, ou à la charge maximale. Pour réduire la pression des pneus, arrêter le moteur.

Témoin de dysfonctionnement et message du TPMS

Le TPMS ne fonctionne pas correctement si un ou plusieurs des capteurs TPMS sont manquants ou inopérants. Lorsque le système détecte un dysfonctionnement, le témoin d'alerte de pression de pneu insuffisante clignote pendant environ une minute puis reste allumé pour le reste du cycle de fonctionnement. Un message d'avertissement s'affriche également sur le DIC. Le témoin de dysfonctionnement s'allume et le message d'alerte s'affiche sur le centre d'informations du conducteur à chaque cycle de fonctionnement du véhicule, jusqu'à ce que le problème soit résolu. Voici quelques conditions pouvant causer cet avertissement :

  • Un des pneus de route a été remplacé par un pneu de secours, si le véhicule en est équipé. Le pneu de secours n'est pas muni d'un capteur TPMS. Le témoin de dysfonc tionnement et message du centre d'informations du conducteur devraient s'éteindre après le remplacement du pneu et que la procédure d'association des capteurs a été concluante. Se reporter à " Processus de jumelage de capteur TPMS ", plus loin dans cette section.
  • La procédure d'association des capteurs du TPMS a débuté, mais ne s'est pas terminée ou a échoué après rotation des pneus. Le message du centre d'informations du conducteur doit disparaître et le témoin de dysfonctionnement du TPMS doit s'éteindre lorsque la procédure d'association des capteurs du TPMS s'est terminée avec succès. Se reporter à " Processus de jumelage de capteur TPMS ", plus loin dans cette section.
  • Un ou plusieurs capteurs TPMS sont manquants ou endommagés.

    Le message du centre d'informations du conducteur doit disparaître et le témoin de dysfonctionnement doit s'éteindre lorsque les capteurs du TPMS ont été installés et lorsque la procédure d'association des capteurs du TPMS s'est terminée avec succès.

    Demander conseil auprès d'un revendeur.

  • Les pneus ou les roues de rechange ne correspondent pas aux pneus et roues d'origine du véhicule. Les pneus et les roues autres que ceux recommandés peuvent gêner le bon fonctionnement du TPMS.
  • L'utilisation d'appareils électroniques ou se trouver près d'installation utilisant des fréquences d'ondes radio identiques à celles du TPMS peut provoquer le dysfonctionnement des capteurs TPMS.

Si le TPMS ne fonctionne pas correctement, il ne peut pas détecter ou signaler une condition de basse pression de pneu. Si le témoin de dysfonctionnement TPMS s'éclaire et le message du DIC s'affiche constamment, confier le véhicule à votre concessionnaire pour un entretien.

Procédure d'association des capteurs du TPMS - Fonction d'apprentissage auto

Chaque capteur TPMS a un code d'identification unique. Ce code d'identification doit être associé à la nouvelle position du pneu/roue après la permutation des pneus du véhicule ou le remplacement d'un ou plusieurs capteurs TPMS. Le processus d'association des capteurs TPMS doit également être effectué après le remplacement d'une roue de secours par un pneu de route muni d'un capteur TPMS.

Après la pose d'un pneu neuf avec un capteur TPMS ou après la permutation des pneus sur le véhicule, le véhicule doit être immobile pendant environ 20 m minutes pour que le système puisse se réinitialiser. La procédure de

réapprentissage suivante peut durer jusqu'à 10 minutes lorsque le véhicule est conduit à une vitesse minimale de 19 km/h (12 m/h). Lors la procédure de recalcul, des tirets (-) ou des valeurs de pression roue/ pneu changeantes s'affichent sur le CIC. Consulter Centre d'informations du conducteur (DIC) à la page 5‑43 et Pression des pneus à la page 5‑56.

Si des problèmes se produisent durant le processus de réapprentissage, un message d'alerte s'affiche sur le centre d'informations du conducteur.

Les véhicules équipés de la fonction d'apprentissage auto ne permettent pas l'association manuelle des capteurs.

Compensation de la température

A froid, la pression d'un pneu est plus basse qu'à chaud. Le système de surveillance de la pression des pneus prend cet effet en compte pour l'émission de messages d'alerte. La valeur de pression affichée par le centre d'informations du conducteur indique la pression réelle du pneu. Par conséquent, il est important de contrôler la pression des pneus à froid.

    Système de surveillance de gonflage de pneu
    Remarque: Toute modification du système de surveillance de la pression de gonflage des pneus (TPMS) effectuée par toute autre personne qu'un réparateur agréé pe ...

    Profondeur de sculpture
    Il convient de contrôler régulièrement la profondeur de sculpture. Pour des raisons de sécurité, les pneus doivent être remplacés lorsque leur profondeur de sculpture atteint 2 à 3 mm (4 mm ...

    Autres materiaux:

    Commandes au volant
    Changement de source sonore. Appui long : coupe le son. Augmente le volume. Diminue le volume. Radio : affi chage de la liste des stations. Média : affi chage de la liste des pistes. Appui long : mise à jour de la liste des stations captées. Rotation : Radio : accès aux 6 stations mémorisées : précédente / suivante. Média : plage précédente / suivante. Appui : validation.

    Poste de conduite
    Commandes du régulateur de vitesse / limiteur de vitesse. Commandes des fonctions optionnelles. Commande de réglages du volant. Commandes d'éclairage et d'indicateurs de direction. Combiné. Airbag conducteur. Avertisseur sonore. Commandes du système audio et télématique. Commandes du système Bluetooth ou du téléphone. Commande d'ouverture du capot. Commandes des rétroviseurs extérieurs. Commandes des lève-vitres. Boîte à fusibles.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.023