Chevrolet Volt: Freinage à récupération d'énergie - Freins - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Freinage à récupération d'énergie

Le freinage à récupération utilise une partie de l'énergie du véhicule en déplacement et la restitue sous forme d'énergie électrique. Cette énergie est alors restockée dans le système de batterie à haute tension ce qui contribue à augmenter l'efficacité énergétique.

Les freins à disque hydrauliques et le freinage à récupération d'énergie fonctionnent parallèlement afin de fournir un freinage efficace, lors d'une sollicitation de freinage importante par exemple.

Le système de freinage est piloté par ordinateur et combine le freinage à récupération d'énergie avec les freins à disque hydrauliques ordinaires pour répondre à toutes demandes de décélération.

Le module de commande interprète la demande de freinage et utilise le freinage à récupération d'énergie, le freinage hydraulique normal ou une combinaison des deux selon besoin.

Comme le module de commande actionne les freins hydrauliques par l'intermédiaire de son accumulateur haute pression, de temps à autre la pompe entraînée par le moteur peut être entendue lorsqu'elle recharge le système. Ceci est normal.

Voir les rubriques Lampes témoin, jauges et indicateurs à la page 5‑6 et Centre d'informations du conducteur (DIC) à la page 5‑43. En cas de problème du module de commande, la pédale de frein risque d'être plus dure à enfoncer et la distance d'arrêt plus longue.

    Frein de stationnement électrique
    Le véhicule possède un frein de stationnement électrique. Le commutateurse trouve sur la console centrale. L'EPB peut toujours être activé, même si le ...

    Systèmes de réglage de suspension
    ...

    Autres materiaux:

    Plage arrière (le cas échéant)
    La plage arrière vous permet de cacher les objets chargés dans le coffre. Pour dérouler la plage arrière, tirez la poignée vers vous puis faites glisser les taquets dans les glissières latérales. ATTENTION  Ne laissez aucun objet sur la plage arrière. Ils pourraient s'éparpiller dans le véhicule en cas d'accident ou de freinage brusque et blesser les passagers.  Comme la plage arrière peut être endommagée ou présenter une malformation, évitez de poser des bagages dessus en cours d'utilisation.

    Commandes au volant
    Changement de source sonore. Appui long : coupe le son. Augmente le volume. Diminue le volume. Radio : affi chage de la liste des stations. Media : affi chage de la liste des pistes. Rotation. Radio : sélection automatique de la radio de fréquence précédente / suivante. Media : plage précédente / suivante. Appui puis rotation : accès aux 6 stations mémorisées.

    Automobiles


    © 2026 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0069