Chevrolet Volt: Freinage à récupération d'énergie - Freins - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Freinage à récupération d'énergie

Le freinage à récupération utilise une partie de l'énergie du véhicule en déplacement et la restitue sous forme d'énergie électrique. Cette énergie est alors restockée dans le système de batterie à haute tension ce qui contribue à augmenter l'efficacité énergétique.

Les freins à disque hydrauliques et le freinage à récupération d'énergie fonctionnent parallèlement afin de fournir un freinage efficace, lors d'une sollicitation de freinage importante par exemple.

Le système de freinage est piloté par ordinateur et combine le freinage à récupération d'énergie avec les freins à disque hydrauliques ordinaires pour répondre à toutes demandes de décélération.

Le module de commande interprète la demande de freinage et utilise le freinage à récupération d'énergie, le freinage hydraulique normal ou une combinaison des deux selon besoin.

Comme le module de commande actionne les freins hydrauliques par l'intermédiaire de son accumulateur haute pression, de temps à autre la pompe entraînée par le moteur peut être entendue lorsqu'elle recharge le système. Ceci est normal.

Voir les rubriques Lampes témoin, jauges et indicateurs à la page 5‑6 et Centre d'informations du conducteur (DIC) à la page 5‑43. En cas de problème du module de commande, la pédale de frein risque d'être plus dure à enfoncer et la distance d'arrêt plus longue.

    Frein de stationnement électrique
    Le véhicule possède un frein de stationnement électrique. Le commutateurse trouve sur la console centrale. L'EPB peut toujours être activé, même si le ...

    Systèmes de réglage de suspension
    ...

    Autres materiaux:

    Chargement du véhicule
    PRUDENCENe pas tracter de remorque avec ce véhicule: Il est dangereux de tracter une remorque avec ce véhicule car celui-ci n'a pas été conçu pour tracter une remorque, et donc le système d'entraînement pourrait être négativement aff ecté, ce qui risquerait d'endommager le véhicule. Le présent chapitre indique comment charger correctement le véhicule, afi n de conserver le poids du véhicule chargé dans les limites nominales.

    Rangement dans la console de plancher
    Console avant Dans le rangement des accoudoirs, se trouvent une prise auxiliaire (2) et une prise de courant auxiliaire (3). Les cordons des accessoires peuvent être passés par l'ouver ture (1) de chaque côté. Se reporter à " Appareils auxiliaires " dans le manuel d'Infotainment. Console arrière Tirer la poignée pour accéder à la zone de rangement. Le casier de rangement d'accoudoir peut être retiré.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0217