Chevrolet Volt: Freinage à récupération d'énergie - Freins - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Freinage à récupération d'énergie

Le freinage à récupération utilise une partie de l'énergie du véhicule en déplacement et la restitue sous forme d'énergie électrique. Cette énergie est alors restockée dans le système de batterie à haute tension ce qui contribue à augmenter l'efficacité énergétique.

Les freins à disque hydrauliques et le freinage à récupération d'énergie fonctionnent parallèlement afin de fournir un freinage efficace, lors d'une sollicitation de freinage importante par exemple.

Le système de freinage est piloté par ordinateur et combine le freinage à récupération d'énergie avec les freins à disque hydrauliques ordinaires pour répondre à toutes demandes de décélération.

Le module de commande interprète la demande de freinage et utilise le freinage à récupération d'énergie, le freinage hydraulique normal ou une combinaison des deux selon besoin.

Comme le module de commande actionne les freins hydrauliques par l'intermédiaire de son accumulateur haute pression, de temps à autre la pompe entraînée par le moteur peut être entendue lorsqu'elle recharge le système. Ceci est normal.

Voir les rubriques Lampes témoin, jauges et indicateurs à la page 5‑6 et Centre d'informations du conducteur (DIC) à la page 5‑43. En cas de problème du module de commande, la pédale de frein risque d'être plus dure à enfoncer et la distance d'arrêt plus longue.

    Frein de stationnement électrique
    Le véhicule possède un frein de stationnement électrique. Le commutateurse trouve sur la console centrale. L'EPB peut toujours être activé, même si le ...

    Systèmes de réglage de suspension
    ...

    Autres materiaux:

    Boîte de vitesses automatique
    Positions de blocage: Indique qu'il faut appuyer sur la pédale de frein et maintenir le bouton de déblocage pour changer de plage. (Le contacteur doit être placé sur ON. Indique que le levier sélecteur peut être déplacé librement à toute position. Indique qu'il faut maintenir le bouton de déblocage pour changer de vitesse.

    Panne de carburant (Diesel)
    Pour les véhicules équipés d'un moteur HDI, en cas de panne sèche, il est nécessaire de réamorcer le circuit de carburant ; reportezvous au dessin du sous-capot moteur correspondant dans le paragraphe "Moteurs Diesel". Si le moteur ne démarre pas du premier coup, n'insistez pas. Actionnez de nouveau la pompe de réamorçage, puis le démarreur. Moteur 1,6 litre Turbo HDI Remplissez le réservoir de carburant avec au moins cinq litres de gazole. Ouvrez le capot moteur.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0513