Le freinage à récupération utilise une partie de l'énergie du véhicule en déplacement et la restitue sous forme d'énergie électrique. Cette énergie est alors restockée dans le système de batterie à haute tension ce qui contribue à augmenter l'efficacité énergétique.
Les freins à disque hydrauliques et le freinage à récupération d'énergie fonctionnent parallèlement afin de fournir un freinage efficace, lors d'une sollicitation de freinage importante par exemple.
Le système de freinage est piloté par ordinateur et combine le freinage à récupération d'énergie avec les freins à disque hydrauliques ordinaires pour répondre à toutes demandes de décélération.
Le module de commande interprète la demande de freinage et utilise le freinage à récupération d'énergie, le freinage hydraulique normal ou une combinaison des deux selon besoin.
Comme le module de commande actionne les freins hydrauliques par l'intermédiaire de son accumulateur haute pression, de temps à autre la pompe entraînée par le moteur peut être entendue lorsqu'elle recharge le système. Ceci est normal.
Voir les rubriques Lampes témoin, jauges et indicateurs à la page 5‑6 et Centre d'informations du conducteur (DIC) à la page 5‑43. En cas de problème du module de commande, la pédale de frein risque d'être plus dure à enfoncer et la distance d'arrêt plus longue.
Portes
Ouverture
De l'extérieur
- Après déverrouillage du véhicule à la télécommande ou à la clé, tirez sur
la poignée de porte.
De l'intérieur
- Tirez la commande intérieure d'ouverture d'une porte ; cette action déverrouille
complètement le véhicule.
Indicateur d'efficacité de conduite
Cet indicateur permet de conduire
plus efficacement en maintenant la
balle en vert et au centre de l'indicateur.
Les feuilles s'arrêtent de
tourner lorsque le véhicule s'arrête
ou lorsque la balle s'éloigne du
centre de l'indicateur.
Consulter Conduite à adopter pour
effectuer des économies d'énergie à
la page 9‑2.