Chevrolet Volt: Freinage à récupération d'énergie - Freins - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Freinage à récupération d'énergie

Le freinage à récupération utilise une partie de l'énergie du véhicule en déplacement et la restitue sous forme d'énergie électrique. Cette énergie est alors restockée dans le système de batterie à haute tension ce qui contribue à augmenter l'efficacité énergétique.

Les freins à disque hydrauliques et le freinage à récupération d'énergie fonctionnent parallèlement afin de fournir un freinage efficace, lors d'une sollicitation de freinage importante par exemple.

Le système de freinage est piloté par ordinateur et combine le freinage à récupération d'énergie avec les freins à disque hydrauliques ordinaires pour répondre à toutes demandes de décélération.

Le module de commande interprète la demande de freinage et utilise le freinage à récupération d'énergie, le freinage hydraulique normal ou une combinaison des deux selon besoin.

Comme le module de commande actionne les freins hydrauliques par l'intermédiaire de son accumulateur haute pression, de temps à autre la pompe entraînée par le moteur peut être entendue lorsqu'elle recharge le système. Ceci est normal.

Voir les rubriques Lampes témoin, jauges et indicateurs à la page 5‑6 et Centre d'informations du conducteur (DIC) à la page 5‑43. En cas de problème du module de commande, la pédale de frein risque d'être plus dure à enfoncer et la distance d'arrêt plus longue.

    Frein de stationnement électrique
    Le véhicule possède un frein de stationnement électrique. Le commutateurse trouve sur la console centrale. L'EPB peut toujours être activé, même si le ...

    Systèmes de réglage de suspension
    ...

    Autres materiaux:

    Commutateur d'airbag
    La boîte à gants est dotée d'un commutateur marche-arrêt d'airbag. Il sert à activer ou désactiver manuellement les airbags de protection des genoux et frontaux pour passager avant. Les airbags de protection des genoux et frontaux pour passager avant doivent être désactivés si un système de sécurité pour enfant doit être posé sur le siège passager avant.

    Contrôle du niveau des phares
    La commande de réglage manuel de la portée des phares se situe sur le côté extérieur de la colonne de direction. Cette fonction permet d'ajuster le niveau des phares selon la charge du véhicule. Un réglage correct du niveau des phares peut réduire l'éblouissement des autres usagers de la route. Les feux de croisement doivent être allumés pour régler la portée des phares.

    Automobiles


    © 2022 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0044