Mazda 3: i-ELOOP - En cours de conduite - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: i-ELOOP

Sur les véhicules conventionnels, l'énergie cinétique, qui est générée lorsque le véhicule est freiné quand on appuie sur les freins ou durant le freinage moteur, fi nit par être relâchée sous forme de chaleur. Il est possible de réduire la consommation de carburant en utilisant cette énergie cinétique relâchée pour générer de l'électricité et alimenter les appareils et les accessoires du véhicule tels que la climatisation et l'audio. Le système Mazda qui génère l'électricité à partir de cette énergie cinétique est appelé le système de frein à récupération d'énergie (i-ELOOP).

Un condensateur est intégré en tant que périphérique de stockage de


Un condensateur est intégré en tant que périphérique de stockage de l'électricité produite, ce qui permet de stocker et d'utiliser de grandes quantités d'électricité instantanément.


ATTENTION

Les fl ux d'électricité à haute intensité à travers les zones suivantes, par conséquent, ne les touchez pas.

  •  Alternateur à tension variable
  •  Convertisseur CC-CC
  •  Condensateur

REMARQUE

  •  Pour remplacer les essuie-glaces du pare-brise ou le pare-brise, s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.
  •  Une différence d'économie de carburant peut survenir selon les conditions d'utilisation comme par exemple l'utilisation du climatiseur et des phares.
  •  Si le problème n'est pas résolu, s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda. Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur l'URL suivante. http://www.mazda.com/csr/environment/recycling

Témoin i-ELOOP/Affichage de l'état des commandes

Le conducteur est informé de l'état de la génération d'électricité i-ELOOP et des conditions du véhicule par le témoin i-ELOOP et l'Affichage de l'état des commandes.

Témoin i-ELOOP

Allumé (véhicules sans l'audio de type


Allumé (véhicules sans l'audio de type B)

L'éclairage s'allume durant la génération d'électricité.

Appel de phares

Si l'on démarre le moteur après que le véhicule n'a pas été conduit pendant une longue période, le témoin i-ELOOP peut clignoter. Laisser le moteur tourner au ralenti et attendre que le témoin s'éteigne.

REMARQUE

  •  Le bip retentira si l'on conduit le véhicule tandis que le témoin i-ELOOP clignote. En plus si l'on tourne le volant tandis que le témoin clignote, on aura la sensation qu'il est plus dur à tourner que d'habitude, toutefois, ceci n'indique aucune anomalie. Arrêter le véhicule à un endroit sûr en laissant tourner le moteur, et ne pas tenter de tourner le volant. Le fonctionnement du volant reviendra à la normale une fois que le témoin i-ELOOP cesse de clignoter.
  •  (Véhicules avec l'audio de type B)
  •  Un avis s'affi che dans le centre de l'Affichage et le témoin i-ELOOP clignote en même temps.
  •  Se référer à Un message d'avertissement s'affi che dans l'Affichage à la .

Affichage de l'état des commandes (véhicules avec l'audio de type B)

L'état de la génération d'électricité i-ELOOP s'affi che dans le centre de l'Affichage.

Se référer à Affichage de l'État des commandes à la .

    Commande dynamique de stabilité (DSC)
    La commande dynamique de stabilité (DSC) commande automatiquement le freinage et le couple du moteur à l'aide de systèmes comme l'ABS et le TCS afi n de contrôler le dérapage latéral ...

    Moniteur d'économie de carburant
    Pour les véhicules avec l'audio de type B, l'état de commande et la consommation de carburant et l'effi cacité sont permutées et affi chées en appuyant sur chaque icône dans l'écran. De plus, à l'issue d'un vo ...

    Autres materiaux:

    Chaînes antidérapantes
    Utiliser des chaînes à neige ou d'autres dispositifs de traction uniquement si cela est nécessaire. Suivre les instructions données par le fabricant des chaînes. Les chaînes à neige ne sont pas autorisées sur les pneus de dimensions 215/55R17. Les chaînes à neige ne sont autorisées que sur les pneus de dimensions 205/60R16.

    Alerte de franchissement involontaire de ligne
    Système détectant le franchissement involontaire d'un marquage longitudinal au sol des voies de circulation (ligne continue ou discontinue). Des capteurs, montés sous le pare-chocs avant, déclenchent une alerte en cas d'écart du véhicule (vitesse supérieure à 80 km/h). L'utilisation de ce système est surtout optimale sur les autoroutes et les voies rapides. Le système d'alerte au franchissement involontaire de ligne ne peut, en aucun cas, remplacer la vigilance et la responsabilité du conducteur.

    Automobiles


    © 2023 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0061