Mazda 3: i-ELOOP - En cours de conduite - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: i-ELOOP

Sur les véhicules conventionnels, l'énergie cinétique, qui est générée lorsque le véhicule est freiné quand on appuie sur les freins ou durant le freinage moteur, fi nit par être relâchée sous forme de chaleur. Il est possible de réduire la consommation de carburant en utilisant cette énergie cinétique relâchée pour générer de l'électricité et alimenter les appareils et les accessoires du véhicule tels que la climatisation et l'audio. Le système Mazda qui génère l'électricité à partir de cette énergie cinétique est appelé le système de frein à récupération d'énergie (i-ELOOP).

Un condensateur est intégré en tant que périphérique de stockage de


Un condensateur est intégré en tant que périphérique de stockage de l'électricité produite, ce qui permet de stocker et d'utiliser de grandes quantités d'électricité instantanément.


ATTENTION

Les fl ux d'électricité à haute intensité à travers les zones suivantes, par conséquent, ne les touchez pas.

  •  Alternateur à tension variable
  •  Convertisseur CC-CC
  •  Condensateur

REMARQUE

  •  Pour remplacer les essuie-glaces du pare-brise ou le pare-brise, s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.
  •  Une différence d'économie de carburant peut survenir selon les conditions d'utilisation comme par exemple l'utilisation du climatiseur et des phares.
  •  Si le problème n'est pas résolu, s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda. Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur l'URL suivante. http://www.mazda.com/csr/environment/recycling

Témoin i-ELOOP/Affichage de l'état des commandes

Le conducteur est informé de l'état de la génération d'électricité i-ELOOP et des conditions du véhicule par le témoin i-ELOOP et l'Affichage de l'état des commandes.

Témoin i-ELOOP

Allumé (véhicules sans l'audio de type


Allumé (véhicules sans l'audio de type B)

L'éclairage s'allume durant la génération d'électricité.

Appel de phares

Si l'on démarre le moteur après que le véhicule n'a pas été conduit pendant une longue période, le témoin i-ELOOP peut clignoter. Laisser le moteur tourner au ralenti et attendre que le témoin s'éteigne.

REMARQUE

  •  Le bip retentira si l'on conduit le véhicule tandis que le témoin i-ELOOP clignote. En plus si l'on tourne le volant tandis que le témoin clignote, on aura la sensation qu'il est plus dur à tourner que d'habitude, toutefois, ceci n'indique aucune anomalie. Arrêter le véhicule à un endroit sûr en laissant tourner le moteur, et ne pas tenter de tourner le volant. Le fonctionnement du volant reviendra à la normale une fois que le témoin i-ELOOP cesse de clignoter.
  •  (Véhicules avec l'audio de type B)
  •  Un avis s'affi che dans le centre de l'Affichage et le témoin i-ELOOP clignote en même temps.
  •  Se référer à Un message d'avertissement s'affi che dans l'Affichage à la .

Affichage de l'état des commandes (véhicules avec l'audio de type B)

L'état de la génération d'électricité i-ELOOP s'affi che dans le centre de l'Affichage.

Se référer à Affichage de l'État des commandes à la .

    Commande dynamique de stabilité (DSC)
    La commande dynamique de stabilité (DSC) commande automatiquement le freinage et le couple du moteur à l'aide de systèmes comme l'ABS et le TCS afi n de contrôler le dérapage latéral ...

    Moniteur d'économie de carburant
    Pour les véhicules avec l'audio de type B, l'état de commande et la consommation de carburant et l'effi cacité sont permutées et affi chées en appuyant sur chaque icône dans l'écran. De plus, à l'issue d'un vo ...

    Autres materiaux:

    Pression de pneu
    Il convient de contrôler la pression des pneus à froid, au moins tous les 14 jours et avant chaque long trajet. Cette règle s'applique aussi aux véhicules équipés d'un système de surveillance de la pression des pneus. Dévisser le capuchon de la valve Exemple d'étiquette La pression recommandée pour les pneus est indiquée sur l'étiquette située sur le montant central avant gauche. Pour plus d'informations, consulter Chargement du véhicule à la page 9‑6.

    Système de refroidissement (modules de charge et d'électronique de puissance)
    Les modules de charge et d'électronique de puissance sont refroidis sur la même ligne de liquide de refroidissement. Les modules de charge et d'électronique de puissance du véhicule sont maintenus en-deçà d'une température maximale. Si la température s'élève au-delà de cette température, les ventilateurs électriques de refroidissement s'activent et refroidissent le liquide de refroidissement jusqu'à ce qu'une température correcte soit atteinte.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0195