Peugeot 301: Indicateur d'entretien - Contrôle de marche - Manuel du conducteur Peugeot 301Peugeot 301: Indicateur d'entretien

Système informant le conducteur de l'échéance de la prochaine révision à faire effectuer, conformément au plan d'entretien du constructeur.

Cette échéance est calculée à partir de la dernière remise à zéro de l'indicateur. Elle est déterminée par deux paramètres:

- le kilométrage parcouru, - le temps écoulé depuis la dernière révision.

Échéance de révision supérieure à 3 000 km


Échéance de révision supérieure à 3 000 km

A la mise du contact, aucune information d'entretien n'apparaît dans l'afficheur.

Échéance de révision comprise entre 1 000 km et 3 000 km

A la mise du contact et pendant quelques secondes, la clé symbolisant les opérations d'entretien s'allume. La ligne d'affichage du totalisateur kilométrique vous indique le nombre de kilomètres restant avant la prochaine révision.

Exemple: il vous reste 2 800 km à parcourir avant la prochaine révision.

A la mise du contact et pendant quelques secondes, l'afficheur indique:

Quelques secondes après la mise du contact, la clé s'éteint ; le totalisateur


Quelques secondes après la mise du contact, la clé s'éteint ; le totalisateur kilométrique reprend son fonctionnement normal. L'afficheur indique alors les kilométrages total et journalier.

Échéance de révision inférieure à 1 000 km


Échéance de révision inférieure à 1 000 km

Exemple: il vous reste 900 km à parcourir avant la prochaine révision.

A la mise du contact et pendant quelques secondes, l'afficheur indique:

Quelques secondes après la mise du contact, le totalisateur kilométrique reprend


Quelques secondes après la mise du contact, le totalisateur kilométrique reprend son fonctionnement normal. La clé reste allumée pour vous signaler qu'une révision est à effectuer prochainement.

Échéance de révision dépassée


Échéance de révision dépassée

A chaque mise du contact et pendant quelques secondes, la clé clignote pour vous signaler que la révision est à effectuer très rapidement.

Exemple: vous avez dépassé l'échéance de révision de 300 km.

A la mise du contact et pendant quelques secondes, l'afficheur indique:

Quelques secondes après la mise du contact, le totalisateur kilométrique reprend


Quelques secondes après la mise du contact, le totalisateur kilométrique reprend son fonctionnement normal. La clé reste toujours allumée.

Le kilométrage restant à parcourir peut être pondéré par le facteur temps,


Le kilométrage restant à parcourir peut être pondéré par le facteur temps, en fonction des habitudes de roulage du conducteur.

La clé peut donc également s'allumer, dans le cas où vous avez dépassé l'échéance des deux ans.

Remise à zéro de l'indicateur d'entretien

Après chaque révision, l'indicateur d'entretien doit être remis à zéro.


Après chaque révision, l'indicateur d'entretien doit être remis à zéro.

Pour cela, réalisez la procédure suivante:

 -  coupez le contact,  -  appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé,  -  mettez le contact ; l'afficheur kilométrique commence un compte à rebours,  -  lorsque l'afficheur indique "=0" , relâchez le bouton ; la clé disparaît.

Après cette opération, si vous voulez débrancher la batterie, verrouillez le véhicule et attendez au moins cinq minutes, pour que la remise à zéro soit prise en compte.

Rappel de l'information d'entretien

A tout moment, vous pouvez accéder à l'information d'entretien.

 -  Appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier.

L'information d'entretien s'affiche quelques secondes, puis disparaît.

    Témoins d'alerte
    Moteur tournant ou véhicule roulant, l'allumage de l'un des témoins suivants indique l'apparition d'une anomalie nécessitant l'intervention du conducteur. Toute anomalie entra& ...

    Compteurs kilométriques
    Totalisateur kilométrique parcourue par le véhicule pendant sa durée de vie. Les kilométrages total et journalier sont affichés pendant trente secondes à la coupure du contact, à l'ouverture de l ...

    Autres materiaux:

    Conduite en hiver
    Les conditions météo plus difficiles en hiver entraînent une plus grande usure et d'autres problèmes. Pour minimiser les problèmes que pose la conduite hivernale, vous devriez suivre ces conseils : Neige ou verglas Pour conduire votre véhicule sur route fortement enneigée, il peut être nécessaire d'utiliser des pneus neige ou d'installer des chaînes sur vos pneumatiques. Si des pneus neige sont nécessaires, il est nécessaire de choisir des pneumatiques de taille et de type équivalents aux pneus d'origine.

    Feux de recul
    Pour remplacer une ampoule : Retirer les trois vis situées à l'intérieur du panneau aéro qui se trouve sous le carénage arrière. Soulever le panneau aéro pour localiser la douille d'ampoule (1) du feu de recul. Tourner la douille d'ampoule (1) dans le sens anti-horaire pour la retirer du bloc d'ampoules. Extraire l'ampoule de sa douille. Insérer la nouvelle ampoule dans la douille. Réinstaller la douille d'ampoule en alignant les languettes et en tournant dans le sens horaire pour la verrouiller.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0144