La boîte à gants est dotée d'un commutateur marche-arrêt d'airbag.
Il sert à activer ou désactiver manuellement les airbags de protection des genoux et frontaux pour passager avant.
Les airbags de protection des genoux et frontaux pour passager avant doivent être désactivés si un système de sécurité pour enfant doit être posé sur le siège passager avant. L'airbag d'impact latéral monté sur siège passager avant, les airbags rideaux et tous les systèmes d'airbag conducteur restent actifs.
DANGER Risque de blessure mortelle pour un enfant utilisant un système de sécurité pour enfant sur un siège avec airbag passager avant activé. Risque de blessure mortelle pour un adulte sur un siège avec airbag passager avant désactivé. |
AVERTISSEMENT
Si les airbags de protection des genoux et frontaux pour passager avant sont désactivés pour une personne qui ne remplit pas les conditions définies dans ce manuel, cette personne ne pourra pas bénéficier de la protection supplémentaire des airbags. Lors d'un accident, les airbags ne seront pas en mesure de se gonfler et de protéger la personne assise sur ce siège. Ne pas désactiver les airbags sauf si la personne assise sur le siège de passager avant remplit les conditions définies dans ce manuel.
Pour désactiver les airbags de protection des genoux et frontaux pour passager avant, insérer la clé du véhicule dans le commutateur, l'enfoncer et la mettre en position OFF.
Les véhicules équipés d'un interrupteur marche-arrêt d'airbag ont également un témoin d'état d'airbag passager. Ce témoin se situe dans le vide-poches de pavillon. Se reporter à la rubrique Témoin lumineux d'airbag on-off (marche-arrêt) à la page 5‑15 pour obtenir de plus amples renseignements.
Lorsque les airbags de protection des genoux et frontaux pour passager avant sont désactivés, le témoin de désactivation d'airbag passager, dans l'indicateur d'état airbag passager, s'allume pour signaler que les airbags de protection des genoux et frontaux pour passager avant sont désactivés. Ils restent désactivés jusqu'à ce qu'ils sont activés manuellement.
AVERTISSEMENT
Si le témoin de disponibilité d'airbag s'allume et reste allumé, cela signifie que quelque chose ne fonctionne pas correctement dans le système d'airbag. Par exemple, les airbags de protection des genoux et frontaux pour passager avant pourraient se déployer même si le commutateur On-Off est en position Off (arrêt).
Pour éviter de se blesser ou de blesser d'autres personnes, faire réparer au plus vite le véhicule.
Se reporter à Témoin de disponibilité d'airbag à la page 5‑15 pour de plus amples informations, notamment d'importantes informations relatives à la sécurité.
Pour réactiver les airbags de protection des genoux et frontaux pour passager avant, insérer la clé du véhicule dans le commutateur, l'enfoncer et la mettre en position ON.
Les airbags de protection des genoux et frontaux pour passager avant sont désormais activés et peuvent se déployer. Lorsque les airbags de protection des genoux et frontaux pour passager avant sont
activés, le témoin d'activation d'airbag passager, dans l'indicateur d'état airbag passager, s'allume pour signaler que les airbags de protection des genoux et frontaux pour passager avant sont activés.
Ne pas poser de système de sécurité pour enfant. Se reporter aux rubriques Témoin lumineux d'airbag on-off (marche-arrêt) à la page 5‑15 et Où installer le siège d'enfant à la page 3‑21 pour de plus amples informations.
Ventilation
Entrée d'air
L'air circulant dans l'habitacle est filtré et
provient, soit de l'extérieur par la grille située
à la base du pare-brise, soit de l'intérieur en
recirculation d'air.
Traitement de l'air
L'air entrant suit différents cheminements en
fonction des commandes sélectionnées par le
conducteur :
arrivée directe dans l'habitacle (entrée
d'air),
passage dans un circuit de réchauffement
(chauffage),
passage dans un circuit de réfrigération (air
conditionné).
Système antivol
Si le système antivol détecte une intrusion
non autorisée dans le véhicule pouvant
résulter en un vol du véhicule ou de son
contenu, l'alarme se déclenche en faisant
retentir l'avertisseur sonore et en faisant
clignoter les feux de détresse pour signaler
dans la zone environnante que la situation
est anormale.
Le système ne fonctionnera que s'il est
correctement armé. Il faut donc suivre la
procédure d'armement correcte lorsque
l'on quitte le véhicule.