Citroën DS4: Indicateur de changement de rapport * - Conduite - Manuel du conducteur Citroën DS4Citroën DS4: Indicateur de changement de rapport *

Citroën DS4 / Manuel du conducteur Citroën DS4 / Conduite / Indicateur de changement de rapport *

Système permettant de réduire la consommation de carburant en préconisant un changement de rapport supérieur sur les véhicules équipés de boîte de vitesses manuelle.

Fonctionnement

Le système n'intervient que dans le cadre d'une conduite économique.

Selon la situation de conduite et l'équipement de votre véhicule, le système peut vous préconiser de sauter un ou plusieurs rapports.

Vous pouvez suivre cette indication sans passer par les rapports intermédiaires.

Les préconisations d'engagement de rapport ne doivent pas être considérées comme obligatoires. En effet, la configuration de la route, la densité de la circulation ou la sécurité restent des éléments déterminants dans le choix du rapport optimal. Le conducteur garde donc la responsabilité de suivre ou non les indications du système.

Cette fonction ne peut pas être désactivée.

Exemple :


  • Vous êtes sur le troisième rapport.


  • Vous appuyez de façon modérée sur la pédale d'accélérateur.


  • Le système peut vous proposer, le cas échéant, d'engager un rapport supérieur.

L'information apparaît dans l'afficheur du combiné, sous la forme d'une flèche accompagnée du rapport préconisé.

En cas de conduite sollicitant particulièrement les performances du moteur (appui fort sur la pédale d'accélérateur, par exemple, pour effectuer un dépassement...), le système ne préconisera pas de changement de rapport.

Le système ne propose en aucun cas :

  • d'engager le premier rapport,
  • d'engager la marche arrière,
  • de rétrograder.
    Boîte manuelle 6 vitesses
    Passage de la marche arrière Soulevez la bague sous le pommeau et poussez le levier de vitesses vers la gauche, puis vers l'avant. Engagez uniquement la marche arrière, v ...

    Boîte manuelle pilotée 6 vitesses
    Boîte de vitesses manuelle pilotée à six vitesses offrant, au choix, le confort de l'automatisme ou le plaisir du passage manuel des vitesses. Deux modes de conduite vous sont donc proposés : le mode automatis&ea ...

    Autres materiaux:

    Signalement des problèmes de sécurité (Etats-Unis)
    Si vous pensez que votre véhicule présente une anomalie susceptible de provoquer un accident, des blessures corporelles ou la mort, vous devez en informer immédiatement la National Highway Traffi c Safety Administration (NHTSA) ainsi que Mazda Motor Corporation (votre importateur/distributeur Mazda). Si la NHTSA reçoit plusieurs plaintes identiques, elle peut procéder à une enquête et, en cas d'anomalie compromettant la sécurité constatée sur un groupe de véhicules, elle peut ordonner une campagne de rappel et de mesures correctives.

    Témoin de frein électrique de stationnement
    Ce témoin de statut s'allume lorsque le frein de stationnement est serré. Si le témoin clignote puis est allumé fixe après le desserrage du frein de stationnement ou en roulant, cela indique la présence d'un problème de frein de stationnement électrique. Si le témoin ne s'allume pas ou continue à clignoter, consulter le concessionnaire. Se reporter à Frein de stationnement électrique à la page 9‑25 pour obtenir plus d'informations.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0189