Citroën DS4: Indicateur de changement de rapport *Système permettant de réduire la consommation de carburant en préconisant un changement de rapport supérieur sur les véhicules équipés de boîte de vitesses manuelle.
Fonctionnement
Le système n'intervient que dans le cadre d'une conduite économique.
Selon la situation de conduite et l'équipement de votre véhicule, le système peut vous préconiser de sauter un ou plusieurs rapports.
Vous pouvez suivre cette indication sans passer par les rapports intermédiaires.
Les préconisations d'engagement de rapport ne doivent pas être considérées comme obligatoires. En effet, la configuration de la route, la densité de la circulation ou la sécurité restent des éléments déterminants dans le choix du rapport optimal. Le conducteur garde donc la responsabilité de suivre ou non les indications du système.
Cette fonction ne peut pas être désactivée.
Exemple :



L'information apparaît dans l'afficheur du combiné, sous la forme d'une flèche accompagnée du rapport préconisé.
En cas de conduite sollicitant particulièrement les performances du moteur (appui fort sur la pédale d'accélérateur, par exemple, pour effectuer un dépassement...), le système ne préconisera pas de changement de rapport.
Le système ne propose en aucun cas :
Boîte manuelle 6 vitesses
Boîte manuelle pilotée 6 vitessesSystème de surveillance de gonflage de pneu
Remarque: Toute modification du
système de surveillance de la
pression de gonflage des pneus
(TPMS) effectuée par toute autre
personne qu'un réparateur agréé
peut annuler l'autorisation d'utilisation
de ce système.
Le système de surveillance de
gonflage de pneu (TPMS) utilise la
technologie de capteur et de radio
pour vérifier les niveaux de pression
de pneus.
Pneumatiques et roues
Entretien des pneumatiques
Pour un entretien correct, une sécurité et une économie de carburant optimales,
vous devez toujours maintenir les pneus aux pressions de gonflage recommandées et
rester dans les limites de charge et de répartition des poids recommandées pour
votre véhicule.
Pressions de gonflage recommandées à froid
La pression de tous les pneus (y compris la roue de secours) doit être vérifiée
tous les jours lorsque les pneus sont froids.