Citroën DS4: Indicateur de changement de rapport *Système permettant de réduire la consommation de carburant en préconisant un changement de rapport supérieur sur les véhicules équipés de boîte de vitesses manuelle.
Fonctionnement
Le système n'intervient que dans le cadre d'une conduite économique.
Selon la situation de conduite et l'équipement de votre véhicule, le système peut vous préconiser de sauter un ou plusieurs rapports.
Vous pouvez suivre cette indication sans passer par les rapports intermédiaires.
Les préconisations d'engagement de rapport ne doivent pas être considérées comme obligatoires. En effet, la configuration de la route, la densité de la circulation ou la sécurité restent des éléments déterminants dans le choix du rapport optimal. Le conducteur garde donc la responsabilité de suivre ou non les indications du système.
Cette fonction ne peut pas être désactivée.
Exemple :



L'information apparaît dans l'afficheur du combiné, sous la forme d'une flèche accompagnée du rapport préconisé.
En cas de conduite sollicitant particulièrement les performances du moteur (appui fort sur la pédale d'accélérateur, par exemple, pour effectuer un dépassement...), le système ne préconisera pas de changement de rapport.
Le système ne propose en aucun cas :
Boîte manuelle 6 vitesses
Boîte manuelle pilotée 6 vitessesCapot
Pour ouvrir le capot :
Arrêter le véhicule avant d'ouvrir
le capot. Si le véhicule est en
service, le moteur démarrera à
l'ouverture du capot. Se reporter
à Mode électrique à la page 9‑15
et Mode d'autonomie prolongée
à la page 9‑16.
Tirer la poignée de déverrouillage
comportant ce symbole.
Elle se trouve sous le tableau de
bord, à gauche du volant.
Boîte à gants éclairée
Elle comporte des aménagements dédiés
au rangement d'une bouteille d'eau, de la
documentation de bord du véhicule...
Son couvercle comporte des aménagements
dédiés au rangement d'un stylo, d'une paire de
lunettes, de jetons, de cartes, d'une canette...
Pour ouvrir la boîte à gants, soulevez la
poignée.
Elle s'éclaire à l'ouverture du couvercle.
Elle renferme la commande de neutralisation
de l'airbag passager avant A .