Citroën DS4: Indicateur de niveau d'huile moteur - Contrôle de marche - Manuel du conducteur Citroën DS4Citroën DS4: Indicateur de niveau d'huile moteur

Citroën DS4 / Manuel du conducteur Citroën DS4 / Contrôle de marche / Indicateur de niveau d'huile moteur

Cette information s'affiche pendant quelques


Cette information s'affiche pendant quelques secondes à la mise du contact, en même temps que l'information d'entretien.

Le véhicule doit être sur un sol horizontal, moteur à l'arrêt depuis plus de 30 minutes, pour que la vérification de ce niveau soit valable.



Niveau d'huile correct



Manque d'huile

Il est indiqué par le clignotement de "OIL" ou l'affichage d'un message dédié au combiné, couplé au témoin de service et accompagné d'un signal sonore.

Si le manque d'huile est confirmé par la vérification à la jauge manuelle, complétez impérativement le niveau pour éviter la détérioration du moteur.



Défaut jauge niveau d'huile

Il est indiqué par le clignotement de "OIL--" ou l'affichage d'un message dédié au combiné.

Consultez le réseau CITROËN.

Jauge manuelle

Reportez-vous au chapitre "Vérifications" pour repérer la jauge manuelle et le remplissage d'huile en fonction de votre motorisation.

la jauge :2 repères de niveau sur
la jauge :

  • A = maxi ; ne dépassez jamais ce niveau (risque de détérioration du moteur),
  • B = mini ; complétez le niveau par le bouchon de remplissage d'huile, avec le type d'huile adapté à votre motorisation.

 

    Témoins
    Repères visuels informant le conducteur de l'apparition d'un défaut (témoin d'alerte) ou de la mise en marche d'un système (témoin de marche ou de neutralisatio ...

    Indicateur d'entretien
    Cette information s'affiche pendant quelques secondes à la mise du contact. Elle informe le conducteur de l'échéance de la prochaine révision à faire effectuer, conformément au plan d'entretien du con ...

    Autres materiaux:

    Frein de stationnement électrique
    Le véhicule possède un frein de stationnement électrique. Le commutateurse trouve sur la console centrale. L'EPB peut toujours être activé, même si le véhicule est arrêté. Pour éviter de décharger la batterie, éviter les cycles répétés du système de frein de stationnement électrique (EPB) quand le véhicule est arrêté. Si l'alimentation électrique est insuffisante, l'EPB ne peut être ni appliqué ni débloqué.

    Conduite dans des conditions dangereuses
    PRUDENCEFaire très attention si l'on doit rétrograder sur des surfaces glissantes: Le fait de rétrograder en gamme basse lors de la conduite sur des surfaces glissantes, est dangereux. Le changement soudain de vitesse de rotation des roues peut les faire déraper. Ceci peut faire perdre le contrôle du véhicule et causer un accident.

    Automobiles


    © 2023 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0049