Chevrolet Volt: Informations sur l'énergie - Affichage d'informations - Instruments et
commandes - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Informations sur l'énergie

Pour afficher la consommation d'énergie, le rendement énergétique et les conseils de rendement, appuyer sur le bouton console centrale, puis appuyer sur de la
console centrale, puis appuyer sur le bouton Infos énergie en haut de l'écran tactile.

Consommation d'énergie

L'écran Cons éner affiche les informations


L'écran Cons éner affiche les informations sur le total de tous les cycles de conduite depuis la dernière fois que la batterie haute tension a été complètement chargée. Cela comprend la distance parcourue en mode électrique, la distance parcourue en mode d'autonomie prolongée, la distance totale parcourue, l'énergie électrique utilisée par la batterie, le carburant total consommé et l'économie de carburant moyenne. Il existe des limites maximales appliquées à certaines des valeurs qui peuvent s'afficher. Lorsque ces valeurs sont remplacées par des tirets, cela signifie que les valeurs limites ont été atteintes. Pour réinitialiser ces valeurs, la batterie haute tension doit être entièrement rechargée. Le diagramme circulaire représente également le pourcentage de la distance parcourue en mode électrique par rapport au mode d'autonomie prolongée. L'économie de carburant lors de la durée de vie est un total sur la durée de vie du véhicule et seul le concessionnaire peut le réinitialiser.

Les informations de consommation


Les informations de consommation d'énergie s'affichent également automatiquement, le moteur coupé, lorsque la réserve d'alimentation est active. Cette fenêtre automatique peut être désactivée lors de la personnalisation du véhicule.

Consulter " Fenêtre de fermeture de résumé d'énergie " sous Personnalisation du véhicule à la page 5‑57.

Rendement énergétique

L'écran de rendement énergétique


L'écran de rendement énergétique est accessible en appuyant sur le bouton Rendement énergétique sur l'écran Cons éner. Cet écran affiche l'efficacité énergétique au cours du cycle de conduite basé sur le style de conduite et les réglages de climatisation. Conduite de manière plus efficace se traduira par un pourcentage de style de conduite plus élevé à l'écran. Minimiser l'utilisation du système de climatisation se traduira par un pourcentage de réglage de climatisation plus élevé à l'écran.

Conseils de rendement

L'écran de conseils de rendement


L'écran de conseils de rendement est accessible en appuyant sur le bouton Conseils de rendement sur l'écran Cons éner ou Rendement énergétique. Cet écran vous aide à améliorer la consommation énergétique pour augmenter les économies de carburant et l'autonomie.

    Charge
    Chargement programmable Le véhicule présente trois modes de charge programmables. Pour afficher le statut de mode de charge actuel, appuyer sur le bouton de la console centrale, pu ...

    Centre d'informations du conducteur (DIC)
    Le centre d'informations du conducteur s'affiche sur le combiné d'instruments. Le CIB affiche l'information au sujet du véhicule. Il peut aussi afficher des messages d'avertissement si un problème est détect& ...

    Autres materiaux:

    Mode d'autonomie prolongée
    Lorsque le véhicule arrive au bout de son autonomie électrique il se met en mode d'autonomie prolongée (ERM). Dans ce mode secondaire, l'électricité est produite par le moteur à combustion. Cette source secondaire d'énergie électrique permet d'accroître l'autonomie du véhicule. Il continuera à fonctionner en ERM jusqu'à ce qu'il puisse être branché afin de recharger la batterie à haute tension et repasser alors en mode électrique.

    Passage à la position P (stationnement)
    Maintenir la pédale de frein enfoncée et serrer le frein de stationnement. Se reporter à Frein de stationnement électrique à la page 9‑25 pour plus d'informations. Déplacer le levier de vitesses en position de stationnement (P) en poussant complètement le levier vers l'avant du véhicule. Arrêter le véhicule.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0135